E-mail douteux reçu aujourd'hui

Bonjour. Pour info, voici ci-dessous un copié-collé du mail douteux que j'ai reçu aujourd'hui. Meilleures salutations, Jeanne-Marie Laveyssière -----Message d'origine----- De : Votre compte sera restreint [mailto:kraft@online-kraft.de] Envoyé : lundi 2 avril 2012 06:20 À : liblepine@free.fr Objet : Service # 0481-7914-5946-5160-9669 ---------------------------------------------------------------------- Nous avons besoin de votre aide ---------------------------------------------------------------------- Nous avons remarque une activite d'arnaque sur la carte associee a votre compte Pour nous aider a resoudre ce dernier et savoir ce qu'il est possible de faire ou non avec votre compte jusqu'a la resolution complete , connectez-vous a votre compte et accedez au Gestionnaire de litiges. grace a ce lien : http://www.online-kraft.de/gestionnaire-de-litiges.php Veuillez ne pas repondre a cet email car les messages recus a cette adresse ne sont pas lus.
6 réponses pour «
E-mail douteux reçu aujourd'hui
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 13h42
Ne donnez pas suite, c'est un spam ....................................................
Réponse de CHAUMIR
Le 02/04/2012 é 16h32
J'ai reçu le même message ce matin à 6h49.avec ce même n°. Ces spams sont devenus quotidiens, il semblerait que nos adresses e mail soient l'objet de piratages inquiétants.
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 20h13
Ce n'est pas un piratage juste que votre adresse a été récupérée ici ou là il suffit de mettre ce genre de courriel automatique en "courrier indésirable" ou spam (suivant le logiciel de messagerie que vous utilisez), et vous ne les verrez même pas passer
Réponse de Chusco
Le 05/04/2012 é 14h59
Surtout ne jamais répondre à ce genre de mail. Ne donner jamais aucune information personnelle ( numéro de compte, mot de passe, etc) et ne cliquer jamais sur le lien mentionné dans ce mail. Ces mails sont envoyés pour obtenir vos informations privées et pour vous arnaquer.
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 17h47
Quelqu'un peut-il me donner une adresse d'organisme faisant la chasse aux fraudeurs de ce type ? C'est un peu ce que j'espérais en passant ce message. Par avance merci. Jeanne-Marie Laveyssière
Réponse de canounet
Le 06/04/2012 é 17h50
Anti-arnaque a un site crois, mais je ne retrouve plus la question