Bonjour. Pour info, voici ci-dessous un copié-collé du mail douteux que j'ai reçu aujourd'hui.
Meilleures salutations,
Jeanne-Marie Laveyssière
-----Message d'origine-----
De : Votre compte sera restreint [mailto:kraft@online-kraft.de]
Envoyé : lundi 2 avril 2012 06:20
À : liblepine@free.fr
Objet : Service # 0481-7914-5946-5160-9669
----------------------------------------------------------------------
Nous avons besoin de votre aide
----------------------------------------------------------------------
Nous avons remarque une activite d'arnaque sur la carte associee a votre compte
Pour nous aider a resoudre ce dernier et savoir ce qu'il est possible de faire ou non avec votre compte jusqu'a la resolution complete ,
connectez-vous a votre compte et accedez au Gestionnaire de litiges. grace a ce lien : http://www.online-kraft.de/gestionnaire-de-litiges.php
Veuillez ne pas repondre a cet email car les messages recus a cette adresse ne sont pas lus.
J'ai reçu le même message ce matin à 6h49.avec ce même n°.
Ces spams sont devenus quotidiens, il semblerait que nos adresses e mail soient l'objet de piratages inquiétants.
Ce n'est pas un piratage
juste que votre adresse a été récupérée ici ou là
il suffit de mettre ce genre de courriel automatique en "courrier indésirable" ou spam (suivant le logiciel de messagerie que vous utilisez), et vous ne les verrez même pas passer
Surtout ne jamais répondre à ce genre de mail. Ne donner jamais aucune information personnelle ( numéro de compte, mot de passe, etc) et ne cliquer jamais sur le lien mentionné dans ce mail. Ces mails sont envoyés pour obtenir vos informations privées et pour vous arnaquer.
Quelqu'un peut-il me donner une adresse d'organisme faisant la chasse aux fraudeurs de ce type ? C'est un peu ce que j'espérais en passant ce message. Par avance merci. Jeanne-Marie Laveyssière