Pb résiliation coachclub!

Bonsoir, il y a 3 mois, j'ai souscris à coachclub pour 3 mois. Aujourd'hui je reçois un message de paypal qui me dit que j'ai été prélevé pas coachclub pour un renouvellement de 3 mois. Je n'ai pas reçu de mail et j'ai cocher la case pour annuler le prochain renouvellement automatique. Dans leur CGV, ils disent prévenir par mail 3 mois avant pour le renouvelement. Sulement c'était ma 1ere inscription donc 3 mois avant et donc aujourd'hui pas de mail pour me prévenir. Comment leur demander de résilier l'abonnement en cours (ce qui ne veulent pas bien entendu). Est on protéger par une lois pour ce genre d'abus??? Merci à vous
27 réponses pour «
Pb résiliation coachclub!
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 14h28
Bonjour ! En réalité, la loi Châtel explique que lorsque l'on prend un abonnement pour un service internet pour une durée supérieur à 3 mois, la société doit envoyer un email 90J avant le renouvellement de l'abonnement pour vous prévenir. Il est donc normal que vous n'ayez pas reçu d'email puisque l'abonnement n'est pas supérieur à la durée légale pour recevoir ce type d'info. Si vous aviez pris 4 mois ou plus, un envoi doit avoir lieu. J'ai été regardé sur le site dont vous parlez, et ils sont dans la légalité et il n'y a pas d'abus puisque l'info est présente dans les CGV ET sur la page d'abonnement. Beaucoup de sites pratiquent cela (Meetic, eDarling, AttractiveWorld, EnglishTown, etc.) et sont dans une pratique légale. Il suffit de bien lire les éléments expliqués dans les CGV et sur les pages de souscription, comme avant tout achat. Il y a également l'info quand vous allez dans "Mon abonnement" concernant le renouvellement mensuel (un petit texte apparait avec l'explication). Pour se désinscrire par contre, je ne sais pas car je n'ai pas payé (on verra, je trouve le concept intéressant :-). Après, il y a un formulaire de contact en bas de la page + un numéro vert inscrit en gros sur toutes les pages du site, en haut à droite :-) Suffit d'appeler pour avoir la réponse.
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 15h07
Bjr je suis une abonnée sur Coachclub, avec un abonnement de 6 mois, et je confirme : j'ai bien reçu le mail 3 mois avant mon renouvellement mensuel ! Pour se désinscrire, rien de plu simple ! Il suffit d'aller dans la rubrique "Mon abonnement" et de cliquer sur le lien pour annuler ce renouvellement. J'ai reçu un email de confirmation juste apr!s.
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 19h45
La 1ère chose à faire est d'avertir votre banque pour annuler le prélèvement automatique il sera toujours temps de discuter après avec le préleveur
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 10h03
Plutôt que de payer des frais pour rien en faisant opposition à votre banque, autant suivre les manipulations de désactivation proposées sur le site du préleveur ;-)
Réponse de canounet
Le 09/12/2011 é 10h16
Il n'y a pas de frais d'annulation d'un prélèvement automatique (en tous cas pas à ma banque) et même, il vaut mieux investir qques € car un remboursement est toujours très aléatoire
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 22h39
MOI j'ai été prélevé tous les 3 mois pendant plus d'un et je ne n'ai jamais reçu de mail me signifiant que je pouvais annuler mon abonnement. je viens de prendre le temps pour comprendre comment faire pour annuler cet abonnement forcé. j'estime avoir été abusé et escroqué par ce site. j'ai envoyé une lettre de réclamation car ça se monte à 154.80€ alors que j'y suis allée pd 3 mois seulement Coach club ne veut rien entendre. je cherche à faire un recours en litige par principe car il n'était pas clairement indiqué que le renouvellement se faisait automatiquement.
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 23h40
Bonjour ! La personne qui avait répondu le 08/12 a déjà tout mis dans son message : "En réalité, la loi Châtel explique que lorsque l'on prend un abonnement pour un service internet pour une durée supérieur à 3 mois, la société doit envoyer un email 90J avant le renouvellement de l'abonnement pour vous prévenir. Il est donc normal que vous n'ayez pas reçu d'email puisque l'abonnement n'est pas supérieur à la durée légale pour recevoir ce type d'info. Si vous aviez pris 4 mois ou plus, un envoi doit avoir lieu." => vous avez pris 3 mois, donc le mail châtel n'est pas obligatoire (pr les abo > à 3 mois) "J'ai été regardé sur le site dont vous parlez, et ils sont dans la légalité et il n'y a pas d'abus puisque l'info est présente dans les CGV ET sur la page d'abonnement. Beaucoup de sites pratiquent cela (Meetic, eDarling, AttractiveWorld, EnglishTown, etc.) et sont dans une pratique légale. Il suffit de bien lire les éléments expliqués dans les CGV et sur les pages de souscription, comme avant tout achat. Il y a également l'info quand vous allez dans "Mon abonnement" concernant le renouvellement mensuel (un petit texte apparait avec l'explication)." => Moi aussi j'ai été vérifié, et c exact, ces éléments st bien présents, rien n'est caché ni forcé, suffit de lire toutes les infos, comme pour tout paiement sur internet ;-) " recours en litige par principe" => ça sera vite réglé : ils ont faitd les choses dans les règle, dc pas de litige. Désolé de me faire "l'avocat du diable", ms c'est fatiguant de lire des message à rallonge de plainte, d'accusation de fraude, de débit forcés, d'usages calomnieux dt l'on accuse des sites, alors que, comme pr tt contrat, il suffit de bien tt lire (CGU et infos sur les pages d'abonnement) pr éviter les "mauvaises surprises"..! Pas la peine de monter sur ses grands chevaux avec des "recours en litige", ou comme je vois souvent pr les sites de rencontre "contacter UFC que choisir" ou "voir avec mon avocat". Suffit d'être consciencieux pr les achats en ligne, plutôt que de retourner la faute sur les sites. A bon entendeur ;-)
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h04
Bien entendu il suffit de lire le cgv mais comme beaucoup de personnes on ne prend pas le temps de lire ce genre de doc à notre détriment, je suis d'accord. Mais justement ces sites malhonnêtes profitent du laxisme des gens pour se faire du bénéfice. Moi j'achète énormément sur le net c'est un moyen d'achat rapide on n'a pas le temps de lire les conditions générales de vente c'est pareil pour les modes d'emploi on ne prend pas le temps de les lire. Ce site n'a pas respecté non + son engagement de prévenir par mail que l'abonnement allait être renouveler donc j'ai bien l'intention de faire valoir mes droits et le non respect de leur engagement. Si le client souhaite un renouvellement automatique une case devrait être à cocher et bloquante si elle ne l'était pas. c'est fatiguant d'avoir des sites qui arnaquent les gens et si personne ne porte plainte ce genre de pratique malhonnête va se multiplier. C'est grâce aux recours de toutes ses personnes qu'on commence à avoir des lois qui empêchent les abus des sites professionnels malhonnêtes
Réponse de tset
Le 24/02/2013 é 23h48
On aurait sans doute pu attendre d'un service jeune et moderne un peu plus de souplesse dans les résiliations d'abonnements ... Si vous avez souscrit un abonnement de 12 mois à 8.90 euros, les CGV prévoient que si vous n'avez pas coché la case de non renouvellement de l'offre, elle est reconduite pour la même période. Autant dire que si vous ne faites pas attention au mail de CoachClub vous rempilez pour 1 an ... dommage. Je vais donc résilier mon abonnement chez Free, dommage. Avec internet on peut faire beaucoup de choses en 1 seul clic ... sauf résilier son abonnement #pratiquescommercialesdumoyenage
Référence(s) :
http://www.coachclub.com/fr/content/userAgreement/userAgreement
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 14h12
Bonjour, je me trouve aujourd'hui même dans le cas de la personne qui a posté. j'ai voulu essayé coachclub pendant 3 mois, hélas ma connection internet est trop mauvaise et je n'ai pas pu suivre les séances (vu que la vidéo se bloque pas facile de tenir la pause...), je me disais que ça allait s'arrêter tout seul comme je voulais juste essayer ! erreur ce matin je viens de constater le prélèvement pour 3 autres mois. Je viens d'envoyer un mail pour signifier mon désaccord, ils n'ont pas prévenu (du fait de ce qu'on peut lire plus haut). j'espère bien qu'ils vont me rembourser. Bien entendu je suis allée décocher le renouvellement automatique en attendant. Mais c'est pas normal tout de même de ne pas être prévenu, encore plus si c'est un début d'abonnement je trouve ! C'est une mauvaise note pour un site qui est très bien sur le principe, et quand on a une connexion internet de qualité.
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 09h59
Bonjour, De mon coté, je me suis inscrite pour 3 mois plus 1 mois gratuit (soit 4 mois), sans faire attention également à la reconduction tacite. Ce jour, soit 4 mois et demi après mon abonnement (et 15 jours après le renouvellement tacite de mon abonnement), je suis suis prélevée sur mon compte en banque pour une reconduction tacite. Hors, je n'ai jamais été prévenue par email que mon abonnement prenait fin et que j'allais être de nouveau prélevée. La loi Chatel s'applique t'elle dans ce cas là ?
Réponse de canounet
Le 04/05/2013 é 13h47
Prévenez donc votre banque (par écrit) pour tout simplement annuler ce prélèvement vous pourrez discuter après avec coach club
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 15h34
Je relance le sujet pour avoir des nouvelles des personnes qui ont été prélevées et qui ne voulaient pas continuer leur abonnement.... j'ai le même cas sauf que heureusement la carte visa que j'utilise possède un mot de passe, ils n'ont donc pas pu renouveler le prélèvement! mais je les ai prévenu par mail que je n'avais pas vu avant qu'on devait cocher une case dans "mon compte". j'achète souvent sur le net, j'ai tendance à toujours tout lire mais je n'ai jamais pensé que ils allaient relancer mon abonnement une fois arrivé à la fin... je n'avais pris qu'un mois. Est-ce qu'ils sont sympa et conciliants et arrêtent les abonnements quand on le demande ou vais-je être contrainte de payer? p.s: je suis blogueuse avec pas mal de followers et beaucoup de relations j'entends bien leur faire une très mauvaise publicité au cas où ça se passerait mal... quelqu'un pour m'aider...?
Réponse de canounet
Le 21/11/2013 é 18h21
" Est-ce qu'ils sont sympa et conciliants " ne rêvez pas, ce sont avant tout des commerçants " très mauvaise publicité " que représentent quelques dizaines de personnes par rapport au panel qu'ils peuvent avoir avec internet ?
Réponse de evevoyages
Le 09/03/2014 é 00h03
Bonjour, J'étais inscrite sur CoachClub et je me suis faite avoir comme beaucoup. A la fin donc du 2ème abonnement j'ai décoché la case du renouvellement automatique, mon adresse mail était une yahoo.fr. Puis quelques mois aprés j'ai repris un abonnement d'un mois, épuisé à ce jour j'avais changé d'adresse mail, celle-ci est une adresse gmail.com. En janvier j'ai eu un prélèvement de Coach Club je leur ai signalé et je vous copie leur message "Bonjour, Je fais suite à votre message et vous en remercie. Le compte ...... @gmail.com ne correspond à aucun abonnement en cours. Après recherches, nous avons trouvé un autre compte à votre nom lié à l'adresse ......13@yahoo.com sur lequel vous avez souscrit un abonnement de 6 mois débuté le 24/07/2013. Si vous souscrivez un abonnement CoachClub par carte bancaire ou Paypal, celui-ci est automatiquement reconduit pour la même période que celle initialement achetée, afin d’assurer la continuité de votre programme sportif et bien-être. C'est pourquoi votre abonnement a été renouvelé le 24/01/2014, à sa date d'anniversaire. Vous avez la possibilité d'annuler ce renouvellement automatique jusqu’à 48h avant la date d’expiration de l’abonnement en cours en vous rendant dans la rubrique "Mon compte" puis « Mon abonnement » et cliquez en bas de page sur la phrase : « Annuler le renouvellement automatique, cliquez ici ». Nous vous confirmons que ces démarches ont été effectuées. Votre abonnement en cours ne sera pas reconduit. Ce renouvellement de services ayant eu lieu il y a plus de 7 jours ouvrés, nous ne pouvons intervenir directement sur cette transaction. Pour toute réclamation ultérieure à votre délai de rétractation, nous vous invitons à nous écrire en mentionnant l'adresse mail de votre compte et en joignant un RIB afin que nous transmettions votre dossier à notre direction : CoachClub 2 avenue de la Cristallerie 92310 Sèvres Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Que dois-je faire, d'autant plus quand je clique sur le site Coach Club le compte
Réponse de evevoyages
Le 09/03/2014 é 00h11
Suite de mon message, a Que dois-je faire, d'autant plus quand je clique sur le site Coach Club le compte @gmail apparait, alors que je suis selon leurs dires abonnés avec mon ancienne adresse @yahoo. Depuis j'ai reçu un autre message de Coach Club "Bonjour, Un abonnement a été souscrit sur votre compte avec vos informations bancaires. Si vous n'en êtes pas responsable, nous vous conseillons de contacter votre banque pour prévenir contre toute fraude. En revanche, nous ne pouvons être responsables de l'utilisation de votre carte bancaire et des achats s'y rattachant. Comme indiqué dans notre message précédent, ce renouvellement de services ayant eu lieu il y a plus de 7 jours ouvrés, nous ne pouvons intervenir directement sur cette transaction. Pour toute réclamation ultérieure à votre délai de rétractation, nous vous invitons à nous écrire en mentionnant l'adresse mail de votre compte et en joignant un RIB afin que nous transmettions votre dossier à notre direction : CoachClub 2 avenue de la Cristallerie 92310 Sèvres Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. J'ai voulu répondre à leur message mais "impossible de délivrer". Que me conseillez-vous ? Merci.
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 20h21
Contacte le CNIL si il refuse de prendre en compte ta demande de résiliation
Référence(s) :
CNIL
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 08h49
J'ai eu le même problème avec ce site et on ne peut rien faire sauf faire opposition au prélèvement et c'est gratuit par contre allez sur les réseaux sociaux et prévenez les gens faites leur de la mauvaise pub peut être que là ils réagiront c'est honteux d'abuser des gens
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 13h01
Je me suis inscrite a coach club pour un essai de programme gratuit, mais je souhaite me désinscrire et c'est impossible! ils continuent a m'envoyer des mails de programme sportif et je ne veux plus de ce site ; je veux résilier avant la fin de la période gratuite , au secours aidez moi s'il vous plait merci a tous (katinoukatinou)
Référence(s) :
moi
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 13h48
Si c'est un programme gratuit, vous n'avez rien versé ni donné vos coordonnées bancaires (du moins je l'espère ! ) vérifiez que vous n'avez pas souscrit pour un contrat avec une période gratuite au début dans ce cas, avertissez votre banque de ne pas honorer leurs retraits et adressez-une lettre rar de désistement pour leur courriel il suffit de les placer dans spams ou indésirables et ils seront filtrés