669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit sur chaudière Chapée/Moorea

Question de FRED le 15/01/2010 à 09h30
Dernière réponse le 27/09/2020 à 19h20
[ ! ]
Bonjour j'ai un bruit qui dure très longtemps(environ 30 minutes,et à 5 heures du matin cela parait très long!!) au démarrage de la chaudière ,jusqu'au moment ou elle atteint la bonne température.C'est un bruit continue qui va "crescendo" et qui fini très fort.Ce bruit se transmet par résonance dans la tuyauterie et envahi toute la maison.C'est une chaudière qui a 3 ans(modéle Moorea de Chappée) .Mon chauffagiste dit avoir le même problème avec 2 autres chaudières du même modèle ,mais Chappée fait la sourde d'oreille ..Quelqu'un connait il les raisons de ce problème et il y a t- il d'autres personnes qui ont le même soucis? merci pour vos réponses
Répondre
94 réponses pour « 
bruit sur chaudière Chapée/Moorea
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 08h46
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le même souci après 3 ans d'installation (un bruit de sirène qui se déclenche dès lors que la chaudière démarre et cela toujours à froid). Ensuite au bout de 30s à 1 mn, le bruit disparait. Mon installateur qui ne connait pas la cause du problème a contacté Chappee qui fait la sourde oreille. J'ai moi-même contacté un autre installateur chappée qui dit avoir arrêter de travailler avec eux car le SAV est totalement inexistant. Il a par ailleurs dû remplacer ce modèle chez un client pour les mêmes raisons. Je compte bien trouver un chauffagiste qui pourra bien m'aider dans la résolution de ce problème. D'autant que le prix de cette chaudière était bien supérieur à certaines de ses concurrentes et que la marque était un gage de qualité???? Je ne manquerai pas de vous tenir informé si je finis par résoudre ce problème. Cordialement.
Répondre
Réponse de rvl
Le 10/06/2010 é 17h45
[ ! ]
J'ai moi aussi le même bruit sur la chaudière Morrea instalée en 2007, à froid, environ 30s. J'ai fait venir l'entreprise qui s'occupe de l'entretien et evidement ils ne trouvent pas le problème et s'en intéressent pas plus que ça !! Pourriez vous me dire si vous avez eu des infos sur cette panne ? cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 17h30
[ ! ]
Avez vous eu des réponses à ce bruit ? J'ai le même soucis mais aucun solution. cordialement
Répondre
Réponse de FRED
Le 21/10/2010 é 20h20
[ ! ]
Le problème semble résolu en changeant l'accélérateur ,lequel n était pas assez puissant pour irriguer suffisamment le corps de chauffe ,ce qui provoquait le bruit de sirène . cordialement
Répondre
Réponse de bruleur
Le 11/11/2010 é 18h05
[ ! ]
La chaudiere moorea a un corps de chauffe qui contient tres peut d'eau il faut une tres bonne irrigation de celui si et surtout pas de vanne de melange..............
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 14h25
[ ! ]
Selon un technicien compétent de chez chappee , le bruit est normal après 3 ans d'activitee et suite à l'entretien avant l'hiver .Le souci du bruit de sirène s 'est arreté net le jour ou un responsable technique de chez CHAPPEE est venu sur proposition de la société d'entretien (SAVELYS présent dans tout l'ouest de la FRANCE).Il a simplement changé le bruleur gaz.En effet, celui a été modifié depuis les problèmes rencontrés à maintes reprises par les utilisateurs .Plus de souci depuis,la chaudière tourne comme une horloge .Attention toutefois ,problème sur la pompe eau chaude,un peu fragile qui l'a fallu changé au bout des 4 ans.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 21h00
[ ! ]
Je suis dépanneur, votre chaudiére a un sousie o niveau du bloc gaz.J'ai environs une 50 de morea et chappée a fait une fote de constructeur ils ont des soucis depuis 2010et il le save.ils ont envoyé une lettre a mon patron.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 12h04
[ ! ]
Fred J'ai également le même problème concernant ma MOOREA peux tu me donner la référence du nouveau circulateur utilisé? Merci d'avance Vincent
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 12h38
[ ! ]
Bonjour, j ai le même soucis sur une chaudière que j ai posé .... La solution je pense qu elle se trouve sur l amenée d aire en plastic ou il s y trouve un tout petit troup qui faut boucher (soit mastic soit autre.....) je n ais pas encore fait l expérience mais je vais le réaliser la semaine prochaine ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 21h50
[ ! ]
Bonjour, même souci sur ma chaudière Moorea 1 HT (2006) tombée en panne pendant les vacances (sonde d'ionisation défaillante au bout de ...6 mois). Dépannage et redémarrage à froid avec un bruit de sirène inquiétant durant environ 1 à 2 minutes, au grand étonnement du professionnel. Sachant que ce problème ne semble pas être un cas isolé, quelle est la position du constructeur ? Quelle est la cause de ce phénomène parasite ? Autre problème : le délitement du joint céramique du foyer dont les particules se déposent sur les électrodes, la sonde d'ionisation et obstruent la partie supérieure des picots du bloc foyer. Ce bloc est il démontable pour le nettoyage ou non...mon exploitant (une entreprise renommée) ne le sait pas non plus....
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 17h50
[ ! ]
C'est le corps de chauffe qui se bouche , il faut le remplacer avant que le bruleur ne monte en surchauffe et qu'il y est d'autre dégats, le problème est bien connu maintenent mais nous n'avons toujours pas la solution il ne faut surtout pas rater les entretiens ANNUEL du corps de chauffe ( c'est lui la cause ) ...
Référence(s) :
je suis dépanneur CHAPPEE
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 19h01
[ ! ]
Bonjour, Le bruit de sirène provient du foyer encrassé au bout de 3 ans par des fragments de réfractaire et de la calamine. Chappée -Brotje a sorti tardivement une notice d'entretien disponible sur internet Les foyers doivent subir un nettoyage chimique annuel. Si cela n'a pas été fait, il faut démonter le corps de chauffe nettoyer chimiquement les picots et les passer au "karcher", C'est ce qui vient d'être fait pour la mienne et tout est reparti comme avant
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 17h29
[ ! ]
J ai une moorea depuis 2008 même bruit de sirene j ai fait l entretien toujour le probléme ensuite j ai débranché le venturi du bloc gaz modulant depuis plus de bruit
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 10h25
[ ! ]
Bonjour Je viens d'avoir un problème de bruit dans ma chaudiere MOREA 1. ce bruit se produisait en tirant de l'eau FROISE ,il a fallu remplacer le groupe de sécurité de la chaudiere pour avoir un résultat.année de mise en service de la chaudiere octobre 2010.ce bruit est peut différent du vôtre à voir. cordialement
Répondre
Réponse de pedro57
Le 28/03/2013 é 07h26
[ ! ]
Même bruit de sirène au bout de trois ans, mon installateur a changé le corps de chauffe, il faut nettoyer à fond chaque année le corps.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 16h17
[ ! ]
Corps de chauffe encrassé , probleme connu , a faire nettoyer chaque année a l'acide !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 16h21
[ ! ]
Surtout pas ! faite nettoyer le corps de chauffe avec de l'acide et ceci chaque année et votre probleme sera resolu
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 10h38
[ ! ]
Moi aussi ,meme probleme de sirene , chaudiere installée en 2009
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 15h34
[ ! ]
Bonjour, temperature de la chaudière encore une fois de plus de 98 degres Encore code erreur, mais cette fois ci code erreur F3 de plus ns sentons le gaz Chaudiere Morea de 6 ans le Chauffagiste ne comprend plus rien Que faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 15h33
[ ! ]
Bonjour. Je ne suis pas un technicien chappée, mais j'ai résolu le problème de " la sirène " en modifiant le réglage qui se trouve au dessus du tuyau qui vient de la prise d'air. J'ai démonté le bouchon et j'ai tourné le réglage 1/4 de tour vers la gauche. Depuis je n'ai plus de bruit. J'avais remarqué que en débranchant ce tuyau le bruit était plus fort.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bruit sur chaudière Chapée/Moorea
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.707