669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

école de gendarmerie à partir de 16 ans - Page 2

Question anonyme le 03/03/2010 à 13h42
Dernière réponse le 16/01/2023 à 13h10
[ ! ]
Ma fille de 16 ans, en 3ème, souhaite devenir gendarme (motarde plus précisément). Quelles études doit elle faire pour rejoindre une école de gendarme...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour « 
école de gendarmerie à partir de 16 ans
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 09h11
[ ! ]
Mon fils est en 3eme également .Il souhaite par la suite faire une carrière en gendarmerie ou dans la police .Comme il n aime pas vraiment l école nous avons cherché un bac pro qui se rapproche le plus de ce métier et nous avons trouvé le bac pro prévention et sécurité .Les élèves ont 22 semaines de stages en 3 ans en gendarmerie , en caserne de pompier et en service de sécurité .A l issue du bac , ils peuvent faire le concours d entrée à l école de gendarmerie. Par contre il n y a pas beaucoup de places ( 24 pour 320 demandes )et très peu de lycée à proposer ce bac, autant dire qu il faut un bulletin exemplaire à partir de la 4eme jusque le 2eme trimestre de 3eme et avoir une réelle volonté car il y a un entretien à passer qui jugera vos motivations et ambitions . Attention , les dossiers sont souvent à compléter et envoyer pour mars dernier délais.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 18h19
[ ! ]
Bonjour j'ai 16 ans est j'aimerai faire un apprentissage en tant que gendarme es possible???
Répondre
Réponse de mieange
Le 14/11/2013 é 15h22
[ ! ]
Bonjour j'ai 17 ans je vais avoir mes 18 ans au mois de mars , je fait un bac pro en restauration cela n'a rien avoir avec la gendarmerie mais j'aimerai savoir comment faire pour passer le concours sachant que j'ai vue qu'il fallait un bac . Je réside actuellement en Languedoc-Roussillon et je voudrai savoir ou je pourrait passer le concours et tout se qu'il y à passé . Merci cordialement ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 19h47
[ ! ]
Bonjour je suis heureux à savoir que je ne suis pas le seul a vouloir des renseignements pour être gendarme(motard moi aussi) même si je suis conscient que je n'ai pas encort l'âge mais je préfère être renseigner plus tôt que trop tard .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 09h55
[ ! ]
Certaines de ces choses sont totalement fausses. j'ai 18 ans, et je suis une fille. cependant, j'ai intégré une école de GAV à mes 17 ans ! je l'ai intégrée suite à un concours. cependant pour passer le concours, il faut avoir fait sa journée d appel. si vous l avez eut, vous serez admis dans une des 6 écoles en France. moi, j'ai été dans celle de perigeux.
Référence(s) :
mes sources.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 20h49
[ ! ]
Je suis gendarme et j ai 18 ans j ai fait l ecole de gendarmerie a 16 ans
Référence(s) :
gendarme
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 19h48
[ ! ]
S'il vous plaît aider moi je veux devenir policier de puis mes 5 ans alors s'il vous paît aider moi a quel age au plus tôt nous pouvons rentrer dans une école de police . merci pour vos réponses merci a tous franchement si les vrai policier peuvent répondre parce qu'il y en n'a il dise des choses ou quand je vais voir sur internet c pas pareil du tout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2015 é 23h28
[ ! ]
Bonjour je voudrai savoir si on peux passer stage dans la gendarmerie a l age de 15ans merci de me repondre merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 19h34
[ ! ]
Bonjour je voulais savoir si une bac professionnel et non général suffit pour le métier de gendarme svp ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2016 é 12h25
[ ! ]
Elle est où ėcole de gendarme bientôt j or ait 16 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2016 é 12h28
[ ! ]
Je m appelle Alexandre j aimerait faire gendarme
Répondre
Réponse de Maëlys22
Le 06/01/2017 é 20h43
[ ! ]
Bonjour, je suis en CAP agent de sécurité et je souhaite devenir gendarme mon lycée le lycée Rosa parks de Rostrenen prennent des élèves sortant des collèges des prés sélection sont faite pour le bac pro métiers de la sécurité et le CAP agent de sécurité il faut faire le dossier maintenant. Vous l aurez sur Internet. Si votre fille est prise elle peut venir me voir je suis Maëlys lesur et je lui dirais des conseils pour y arriver. L internat est de 1500€, mais il est bien Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2019 é 16h50
[ ! ]
C'est totalement faux. Il faut être âgé d'au moins 17 ans pour pouvoir passer des examens d'entrée en gendarmerie. Où autres. conseiller lui de rentrer en gendarme adjoint volontaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2023 é 13h10
[ ! ]
Comment faire pour rentré ds l'école de gendarmerie a 16ans ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
école de gendarmerie à partir de 16 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.054