670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Een invalidité et refus retraite

Question de mariehuguet le 24/11/2010 à 14h30
Dernière réponse le 24/07/2013 à 14h11
[ ! ]
Bonjour Je suis en invalidité catégorie 2 et je vais avoir 60 ans en février 2011. Je perçois une pension d'invalidité de la sécu, avec au prorata de cette somme, une rente de la mutuelle de mon ex-employeur. Le jour où je ne perçois plus l'invalidité, la rente s'arrête. La sécurité sociale m'indique que ma pension d'invalidité va être remplacée par une pension de retraite(pleine à 50%), mais que cependant, si j'exerce une activité salariée, il m'est possible de surseoir à la liquidation de ma pension retraite. Or, si je passe à la retraite je n'aurais plus qu'un tiers de la somme que je perçois actuellement en invalidité, et je suis très angoissée car je ne n'arriverais jamais à m'en sortir. Divorcée depuis 15 ans, je vis seule. J'ai perdu accidentellement mon fils aîné de 20 ans il y a 13 ans et j'aide financièrement mon autre fils. De plus, je suis sous surveillance médicale pour un autre problème de santé. A la caisse de sécurité sociale de la retraite, on m'a dit que lorsque je recevrais le dossier de "demande à le retraite", je n'avais qu'à le renvoyer en écrivant REFUS de passer à la retraite à 60 ans, et que je pouvais attendre mes 65 ans. Est-ce que je dois chercher un travail en urgence pour reprendre une activité (je suis infirmière), ou ai-je le droit d'attendre 65 ans sans changer ma situation ? On me donne des réponses floues, le personnel apparemment n'est pas bien informé des nouvelles dispositions gouvernementales, j'ai l'impression que c'est à chacun de "se débrouiller" !... Si je m'inscris à Pôle-Emploi et que je perçois des indemnités de chômage, est-ce que cela revient à la même chose et peut être considéré comme une activité salariée aux yeux de la sécurité sociale retraite ? Car depuis je cherche un travail à temps partiel mais n'en trouve pas, les patrons sont réticents et vous envoient gentiment promener. Merci de me répondre je suis très inquiète et mon moral est au plus bas
Répondre
1 réponse pour « 
Een invalidité et refus retraite
 »
Réponse de danae
Le 24/07/2013 é 14h11
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous eu une réponse adéquate ?? Merci par avance de votre réponse. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Een invalidité et refus retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.33