Een invalidité et refus retraite

Question de mariehuguet le 24/11/2010 à 14h30
Bonjour Je suis en invalidité catégorie 2 et je vais avoir 60 ans en février 2011. Je perçois une pension d'invalidité de la sécu, avec au prorata de cette somme, une rente de la mutuelle de mon ex-employeur. Le jour où je ne perçois plus l'invalidité, la rente s'arrête. La sécurité sociale m'indique que ma pension d'invalidité va être remplacée par une pension de retraite(pleine à 50%), mais que cependant, si j'exerce une activité salariée, il m'est possible de surseoir à la liquidation de ma pension retraite. Or, si je passe à la retraite je n'aurais plus qu'un tiers de la somme que je perçois actuellement en invalidité, et je suis très angoissée car je ne n'arriverais jamais à m'en sortir. Divorcée depuis 15 ans, je vis seule. J'ai perdu accidentellement mon fils aîné de 20 ans il y a 13 ans et j'aide financièrement mon autre fils. De plus, je suis sous surveillance médicale pour un autre problème de santé. A la caisse de sécurité sociale de la retraite, on m'a dit que lorsque je recevrais le dossier de "demande à le retraite", je n'avais qu'à le renvoyer en écrivant REFUS de passer à la retraite à 60 ans, et que je pouvais attendre mes 65 ans. Est-ce que je dois chercher un travail en urgence pour reprendre une activité (je suis infirmière), ou ai-je le droit d'attendre 65 ans sans changer ma situation ? On me donne des réponses floues, le personnel apparemment n'est pas bien informé des nouvelles dispositions gouvernementales, j'ai l'impression que c'est à chacun de "se débrouiller" !... Si je m'inscris à Pôle-Emploi et que je perçois des indemnités de chômage, est-ce que cela revient à la même chose et peut être considéré comme une activité salariée aux yeux de la sécurité sociale retraite ? Car depuis je cherche un travail à temps partiel mais n'en trouve pas, les patrons sont réticents et vous envoient gentiment promener. Merci de me répondre je suis très inquiète et mon moral est au plus bas
1 réponse pour «
Een invalidité et refus retraite
 »
Réponse de danae
Le 24/07/2013 é 14h11
Bonjour, Avez-vous eu une réponse adéquate ?? Merci par avance de votre réponse. Cordialement