670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Elagage des arbres du voisin

Question de anelor78 le 21/05/2014 à 12h04
Dernière réponse le 21/05/2014 à 22h53
[ ! ]
Bonjour à tous! des branches des arbres de notre voisin de derrière se trouvent actuellement au dessus de notre toiture. Quand nous les avons rencontrés,nous leur avons demandés d'élaguer les arbres mais un an après rien n'a été fait! pouvez vous me confirmer que c'est bien à eux de faire le nécessaire?qu'ils sont bien responsable si les branches endommagent notre toit?y a t il une loi pour leur mettre la pression? le voisin d'a coté a eu le même problème et a du élaguer un arbre à ses frais car ils ne l'ont jamais fait faire...sans doute pas de mauvaise foi mais quand meme... merci pour votre aide ce site est vraiment génial!!! anelor
Répondre
4 réponses pour « 
elagage des arbres du voisin
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 12h34
[ ! ]
Merci pour les compliments à propos de ce site ça nous conforte dans nos efforts et efface les critiques que nous avons parfois vous n'avez pas le droit d'élaguer vous-même les branches de votre voisin dépassant chez vous, c'est à lui de le faire il sera évidemment responsable d'éventuels dégâts, ce sera à vos assurances de se dépatouiller mais avant d'en arriver là, si rien n'a été fait après une demande orale, recommencez pour lui demander à nouveau en précisant que la loi l'y oblige et qu'il serait responsable d'éventuels dégâts sinon, adressez-lui une lettre rar pour prendre date vous n'avez pas à lui préciser telle ou telle loi, nul n'est censé les ignorer et c'est à lui de se renseigner suivant l'état de vos relations avec lui, la manière dont vous négocierez influera sans doute sur le résultat, mai là, je ne m'en mêle pas plus, c'est juste une suggestion, c'est vous qui voyez vous ne donnez aucune précision là-dessus, mais sachez que les arbres ou arbustes plantés à moins de 2m de distance (mesurée à partir du centre du tronc) de la limite des propriétés, ne doivent pas dépasser une hauteur de 2m au-delà de 2m de distance, aucune hauteur limite au-delà de toutes ces démarches personnelles, vous devrez faire agir éventuellement votre assurance, voire vous adresser au tribunal de proximité
Répondre
Réponse de labricouille123
Le 21/05/2014 é 19h36
[ ! ]
Très bonne réponse de" canounet" vous pouvez les couper si votre voisin vous l'accorde par écrit le mieux serait que votre voisin le fasse lui mème cela évite les problémes
Répondre
Réponse de anelor78
Le 21/05/2014 é 20h14
[ ! ]
MERCI A VOUS 2!!! ON va essayer de négocier... bonne soirée
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 22h53
[ ! ]
C'est le mieux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
elagage des arbres du voisin
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour mon voisin nous cherche (harcèle) et en plus d'un procès qu'il a gagné (avec sa mauvaise foi
  • 3
    réponses
    Bonjour, Nous avons fait construire une maison en 2001; Notre voisin a un trés grand parc et 2 ar
  • 1
    réponse
    Mon voisin as des arbres d une certaines hauteur plus de 10 metres(des sapins) ,on leur as deja dema
  • 1
    réponse
    J ai acheter une maison en octobre 2009 regions paris j ai un passage obliger dans ma maison pour so
  • 2
    réponses
    Bonjour nous allons faire construir en mitoyennetée et notre voisin a des arbres a 0.50m de la mito
  • 2
    réponses
    Vis à vis du voisin, jusqu'à quelle hauteur faut-il élaguer arbres de 30 ans
  • 1
    réponse
    Bell Canada veut émonder des arbres sur une distance de 42 mètres sur mon terrain derrière ma réside
  • 3
    réponses
    (zone agricole). Mon voisin direct, vient de planter de jeune plans de vignes sur la parcelle conti
  • 55
    réponses
    Mon voisin à 2 arbres de plus de 2 mètres chacun plantés à moins de 2 mètres de la limite de nos pro
  • 4
    réponses
    Bonjour, Les branches d'arbres de ma voisine dépassent notre mur mitoyen et arrivent actuellement
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.11