670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Refus de mon voisin

Question de laposte le 22/07/2012 à 11h45
Dernière réponse le 24/07/2012 à 00h11
[ ! ]
Bonjour mon voisin nous cherche (harcèle) et en plus d'un procès qu'il a gagné (avec sa mauvaise foi et la complicité d'un géomètre) malgré les actes de vente et cadastre à l'appui ; bref il a obtenu le 1/3 de notre propriété s'appuyant sur un testament olographe de 1900. Sur ce testament était stipulé qu'en cas de gêne d'arbres dans le cadre de l'indivision chaque héritier devrait abattre les arbres gênant les autres parcelles. A ce jour à l'issue du procès, un arbre est est limite de propriété ; il mesure au moins 30 m de haut et plus de 2/3 des branches surplombent notre terrain ; en plus le tronc empiète sur notre propriété et nous empêche de mettre une barrière et de finir notre chemin pour accéder en voiture. Nous avons évoqué par courrier notre droit d'élagage (art.C.Civil) à notre voisin et copie au maire de la commune. Or rien ne bouge ; quel recours avons nous. Nous ne pouvons envisager de finir nos travaux et ne pouvons accéder en voiture à cause de cet arbre. D'avance merci pour vos conseils.
Répondre
1 réponse pour « 
refus de mon voisin
 »
Réponse de canounet
Le 24/07/2012 é 00h11
[ ! ]
Avec ce voisin procédurier, il faut envisager un nouveau procès puisque le testament indique une possibilité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de mon voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.02