670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

élagage des arbres

Question de christian9 le 01/05/2010 à 13h10
Dernière réponse le 14/10/2010 à 12h55
[ ! ]
Vis à vis des voisins, jusqu'à quelle hauteur est-on tenu d'élaguer un arbre de plus de 30 ans situé à 3mètres d'une clôture (en Belgique)
Répondre
3 réponses pour « 
élagage des arbres
 »
Réponse de canounet
Le 08/08/2010 é 12h11
[ ! ]
En France, il n'y a pas de limite de hauteur pour un arbre planté à plus de 2m de la limite des propriétés, sauf si l'ombre portée cause une nuisance très importante
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 10h57
[ ! ]
L'arbre de mon voisin atteint une hauteur de 4m C'est uen "vinaigrier". Il occulte totalement la vue et assombri complètement ma cuisine et ma salle à manger.'ai demandé à ce qu"il soit élaguer, en vain. Quel recours ai-je ? cet arbre pousse de 50 à 60cms par an.
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/10/2010 é 12h55
[ ! ]
Si on ne le canalise pas, un vinaigrier peut beaucoup s'étaler vous pouvez vous adresser au conciliateur (gratuit), au tribunal d'instance, qui proposera une entente entre vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
élagage des arbres
 »
  • 2
    réponses
    Vis à vis du voisin, jusqu'à quelle hauteur faut-il élaguer arbres de 30 ans
  • 1
    réponse
    Lettre type pour obliger a élaguer un tres grand arbre (cédre de 20 m hauteur) plus de 50 ans, qui r
  • 2
    réponses
    Lors d'un élagage, à qui appartient le bois coupé? La copropriété à fait élaguer plusieurs arbres d
  • 1
    réponse
    Je voudrais élaguer 1 platane important plus de40 ans hauteur 10 metres donner moi des conseils. d
  • 1
    réponse
    Je suis propriétaire d'un terrain hors lotissement. J'ai déposé une demande d'autorisation de murett
  • 4
    réponses
    Bonjour à tous! des branches des arbres de notre voisin de derrière se trouvent actuellement au des
  • 2
    réponses
    à quelle distance peut on planter un arbre en bord de cloture de son voisin et quelle hauteur peut i
  • 1
    réponse
    Entre mon voisin et ma maison une route communale nous sépare. L'arbre de mon voisin je suppose cent
  • 3
    réponses
    Quelle est la réglementation concernant un arbre trentenaire? Distance du tronc avec le terrain vois
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai emmenagé il y a 1 an dans une maison mitoyenne de ville avec un petit jardin clos d
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.293