élagage des arbres

Question de christian9 le 01/05/2010 à 13h10
Vis à vis des voisins, jusqu'à quelle hauteur est-on tenu d'élaguer un arbre de plus de 30 ans situé à 3mètres d'une clôture (en Belgique)
3 réponses pour «
élagage des arbres
 »
Réponse de canounet
Le 08/08/2010 é 12h11
En France, il n'y a pas de limite de hauteur pour un arbre planté à plus de 2m de la limite des propriétés, sauf si l'ombre portée cause une nuisance très importante
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 10h57
L'arbre de mon voisin atteint une hauteur de 4m C'est uen "vinaigrier". Il occulte totalement la vue et assombri complètement ma cuisine et ma salle à manger.'ai demandé à ce qu"il soit élaguer, en vain. Quel recours ai-je ? cet arbre pousse de 50 à 60cms par an.
Réponse de canounet
Le 14/10/2010 é 12h55
Si on ne le canalise pas, un vinaigrier peut beaucoup s'étaler vous pouvez vous adresser au conciliateur (gratuit), au tribunal d'instance, qui proposera une entente entre vous