670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litiges arbres voisins

Question anonyme le 12/03/2009 à 23h33
Dernière réponse le 03/10/2012 à 20h01
[ ! ]
Entre mon voisin et ma maison une route communale nous sépare. L'arbre de mon voisin je suppose centenaire et faisant plus de 30 mètres est protégé, voir classé selon la mairie. Selement, ses branches de grandes envergures atteignent le haut de la cheminée de ma maison. est 'il possible d'élaguer cet arbre ? qui en a la charge ? je vous remercie pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
litiges arbres voisins
 »
Réponse de sebastien83
Le 03/10/2012 é 20h01
[ ! ]
Protégé ne veut pas dire qu'il peut détruire la maison voisine ! Estimez sincèrement si le dépassement de ses branches sur votre toit constitue une menace et dans quelle mesure : est-ce un arbre aux branches cassantes ? si ce n'est pas le cas, et si vous êtes dans le sud, et suivant où il est situé, voyez s''il n'apporte pas une fraîcheur naturelle et remplace gratuitement une clim. Ce n'est pas négligeable, et vaut bien une ballade sur le toit en fin de saison pour enlever les feuilles (protéger le départ de gouttière ou même toute la longueur par un grillage à poule évitant qu'elle ne se bouche). Ecrivez en LRAR pour signaler à la commune que cet arbre est très joli et vous convient bien, mais que vous espérez bien que le responsable des espaces verts est calé et peut prévoir la météo et les vents violents, car la commune devra en cas de dégâts prendre tout sinistre à sa charge, et répondre des morts :-) , d'autant qu'ils étaient avertis Si vous l'entendez toucher le toit par grand vent, insistez sur ce fait , et si vous n'obtenez aucune réponse à cette 1e LRAR, relancez une seconde en donnant 3 mois de délai pour couper (en cas où vs iriez au Tribunal, votre avocat fera valoir votre patience) , et menacez d'aller en justice. Dans ce cas, voyez un conciliateur ou à défaut un avocat. Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litiges arbres voisins
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Une partie de l'arbre du voisin est tombée sur notre maison occasionnant divers dégâts,
  • 1
    réponse
    Bonjour Mon voisin a un arbre planté a 2 mètres de la mitoyenneté mais dont les branches empiètes
  • 1
    réponse
    Un arbre sur ma propriété, gène la réception satellite d'un de mes voisin. Il me demande de l'étêter
  • 2
    réponses
    A quel distance de mon mur non mityen doit-être planté l' arbre fruitier du voisin? Si Les branches
  • 1
    réponse
    Mon voisin possède un arbre tellement grand que je ne recevais plus la télé par satellite. J'ai été
  • 4
    réponses
    Bonjour à tous! des branches des arbres de notre voisin de derrière se trouvent actuellement au des
  • 1
    réponse
    Un arbre plus que trentenaire de la propriete de mon voisin a des branches au dessus de mon toit.mon
  • 3
    réponses
    Quelle est la réglementation concernant un arbre trentenaire? Distance du tronc avec le terrain vois
  • 1
    réponse
    J'ai un arbre du voisin qui dépace la limite,puis je le lui faire élaguer en sachant que l'arbre es
  • 1
    réponse
    Bonjour mon voisin nous cherche (harcèle) et en plus d'un procès qu'il a gagné (avec sa mauvaise foi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.41