Election president assos

Est ce que le president de l'association loi 1901 peut il etre elu par le bureau dans le cas ou les statuts ne le précise pas merci
1 réponse pour «
election president assos
 »
Réponse de rouky_57
Le 11/04/2016 é 08h55
En aucun cas, le bureau ?? Je pense que vous n'avez pas bien compris. Le bureau est constitué par président, vice-préisdent, secrétaire et trésorier. Si c'est le bureau qui choisit un président, alors parmi qui ? le ca, les "amis",.. c'est peu démocratique comme envie de fonctionner. Si cela n'est pas précisé dans les statuts alors c'est l'AG. Souvent c'est le CA. Par contre, l'AG peut la prochaine mandater le CA, de faire les élections. En cas de décès, un CA doit être convoqué pour mandater une personne à la place du président ou pour élire le nouveau président. Si c'est le CA qui élit le bureau alors pas besoin de convoquer l'AG en cas de décès ou démission du président