Election d'un nouveau président

Question de papenoo le 11/02/2012 à 15h34
Bonjour. Nous avons appris le 30 janvier 2012 la démission de notre président. Une assemblée générale extraordinaire a été provoquée le 9 février 2012. Un nouveau président a été élu à l'unanimité. Nous venons d'apprendre que le trésorier, présent lors de l'A.G.E., a l'intention de proposer sa candidature au poste de président à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle qui doit avoir lieu le 2 mars 2012. En a-t-il le droit?
3 réponses pour «
Election d'un nouveau président
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/02/2012 é 23h06
Bonsoir, Lors de l'AGE du 9 février 2012, vous avez élu un nouveau président. Normalement, l'AGE aurait dû préciser la durant du mandat du nouveau président et si cela n'a pas été fait, vous trouverez peut-être la réponse dans les statuts de votre association. En effet, si votre président est nommé à chaque AG, le président actuel termine le mandat du précédent et un nouveau président pourra être nommé à la prochaine AG. Si ce n'est le cas, le président actuel restera en place pendant la durée indiquée dans les statuts. Bien cordialement.
Réponse de papenoo
Le 12/02/2012 é 09h25
Bonjour, merci pour votre réponse. Le président précédent, en place depuis plusieurs années, n'avait soit-disant pas les statuts. Il nous les a présenté le jour de l'AGE mais sans que l'on puisse les consulter. Vos explications vont nous permettre d'avancer dans ce dédale. Nous sommes 6 nouveaux membres depuis 1 an sur 11. Nous voulons faire évoluer l'association. Merci encore
Réponse de rouky57
Le 12/02/2012 é 10h24
Concernant la démission du trésorier, il a le droit de démissionner quand il veux. Qu'il aille à l'AG pour présenter les comptes qu'il avait en charge, de l'association et les faire valider. Son succésseur pourra assumer la compta suivante pour l'année 2012.