Bonjour. Nous avons appris le 30 janvier 2012 la démission de notre président. Une assemblée générale extraordinaire a été provoquée le 9 février 2012. Un nouveau président a été élu à l'unanimité. Nous venons d'apprendre que le trésorier, présent lors de l'A.G.E., a l'intention de proposer sa candidature au poste de président à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle qui doit avoir lieu le 2 mars 2012. En a-t-il le droit?
Bonsoir,
Lors de l'AGE du 9 février 2012, vous avez élu un nouveau président.
Normalement, l'AGE aurait dû préciser la durant du mandat du nouveau président et si cela n'a pas été fait, vous trouverez peut-être la réponse dans les statuts de votre association.
En effet, si votre président est nommé à chaque AG, le président actuel termine le mandat du précédent et un nouveau président pourra être nommé à la prochaine AG.
Si ce n'est le cas, le président actuel restera en place pendant la durée indiquée dans les statuts.
Bien cordialement.
Bonjour, merci pour votre réponse. Le président précédent, en place depuis plusieurs années, n'avait soit-disant pas les statuts. Il nous les a présenté le jour de l'AGE mais sans que l'on puisse les consulter. Vos explications vont nous permettre d'avancer dans ce dédale. Nous sommes 6 nouveaux membres depuis 1 an sur 11. Nous voulons faire évoluer l'association.
Merci encore
Concernant la démission du trésorier, il a le droit de démissionner quand il veux.
Qu'il aille à l'AG pour présenter les comptes qu'il avait en charge, de l'association et les faire valider.
Son succésseur pourra assumer la compta suivante pour l'année 2012.