Election d'un president d'association

Aprés l'election en A.G. de candidats pour être membres du bureau de ladite association, celui ci désignant on Président, , ne doit on pas logiquement revenir devant la dite .AG; pour faire valider par un vote (de légitimité) des adhérents le dit président. Est ce logique ? obligatoire ? Quel est l'usage en la matière ? Je vous remercie.
1 réponse pour «
Election d'un president d'association
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2009 é 11h23
A ma connaissance, le comité directeur une fois élu doit se retirer afin de pourvoir aux différent poste du bureau (Président, secrétaire, trésorier...), une fois cela accompli, le comité directeur doit présenter la composition du bureau à l'assemblée générale qui doit le valider par vote à bulletin secret. Si l'AG ne valide pas le bureau présenté le comité directeur devra recommencer jusqu'à trouver une formule satisfaisant l'AG. Vérifer tout de même ce que disent les statuts de l'association qui doivent être affichés dans les locaux de l'asso et fourni à tous ses membres sur simple demande, car avant toute chose se sont les statuts qui définisse le mode de fonctionnement et donc d'élection ! Mais a défaut le fonctionnement doit logiquement être celui décrit au début de ma réponse.
Référence(s) :
"Le guide des associations" édité par les préfectures (Gratuit)