Designation d'un président d'association sportive

Sommes Association sportive (Club petanque). jusqu'a ce jour le président etait designé apres un seul vote des membres elus composant le bureau. certains sociétaires disent que cela n'est pas normal. que le président designé aprés vote du bureau , le burau doit faire valider son choix pour accepation et vote de tous les sociétaires présents en A.G pour voir si ce Président leur convient. qui peut me dire la manière dont on doit proceder. Si ce president proposé n'a pas la majorité, doit on revoter ? s'il n'y a pas d'autres candidat proposé par le bureau , un second vote sans majorité le désigne t il valablement ? Merci..... et URGENT.
2 réponses pour «
Designation d'un président d'association sportive
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2009 é 08h08
En effet une fois que les membres sont élus ces derniers proposent un Président aux membres de l'Assemblée, si celui-ci obtient la majorité des voix de l'Assemblée ce Président sera retenu, dans le cas contraire les élus proposeront un autre Président soumis aux votes de l'Assemblée.
Réponse de canounet
Le 12/03/2010 é 11h02
En fait cela dépend des statuts de l'association il faut les consulter pour voir s'il précise les modalités d'élection du Président (et des autres dirigeants) - parfois l'AG les élit directement, le fait de faire valider le choix du Bureau par l'AG revient au même - ce peut aussi être le CA (s'il y en a un) qui les élit en son sein