670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Electricite dans ma machine à laver

Question anonyme le 26/08/2009 à 16h50
Dernière réponse le 13/10/2011 à 10h23
[ ! ]
Une fois branchée, je reçois du jus sur la tole arrière de la machine, et sur le tambour,est ce normal qu'une machine neuve dégage de l'electricité?Y a t-il pas une pièce interne qui touche la carcasse,aussi je n'ai pas de mise à la terre dans ma prise murale,mais ne dit on pas que la mise à la terre intervient dans le cas où la machine presente un défaut d'isolation?Quelle solution?
Répondre
1 réponse pour « 
electricite dans ma machine à laver
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 10h23
[ ! ]
Bonjour, J'ai envie de dire "au secours" !!!! : en avez-vous donc assez de vivre ???!!! Non seulement votre machine PRESENTE UN DEFAUT D'ISOLATION mais en plus votre INSTALLATION N'EST PAS DU TOUT CONFORME, ET VOUS ETES EN PRESENCE NON SEULEMENT D'UN APPAREIL ELECTRIQUE MAIS EGALEMENT D'UN ENVIRONNEMENT HUMIDE !! L'accident est proche et celui-ci peut être fatal. Votre prise électrique murale DOIT posséder une fiche de terre ( et celle-ci DOIT avoir une valeur de résistance conforme ) et votre machine NE DOIT PAS présenter de courant de fuite. Si elle est neuve, faites jouer la garantie. Sinon faites appel à quelqu'un de fiable et de qualifié. Et pendant ce temps faites refaire, au moins pour la salle d'eau, votre installation électrique !! Les normes ne sont pas là pour embéter les gens : ELLES SONT LA POUR LES PROTEGER !!! Et là il y a urgence... Bien cordialement LM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
electricite dans ma machine à laver
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.005