Elimination d'un extincteur a poudre 2kg sicli de 30 ans.... - Page 2

Qui peut me prendre mon vieil extincteur a poudre de 2 kgs.impossible d'avoir une reponse même en dechéterie.Je ne veux tout de même l'abandonner au c...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
elimination d'un extincteur a poudre 2kg sicli de 30 ans....
 »
Réponse de Sparklet
Le 25/10/2015 é 12h48
Eh bien, si vous êtes réellement cette personne, vous ne vous êtes pas consacré qu'à l'extincteur, vous êtes plus écrivain que professionnel de l'extincteur que je suis, moi, à 100% depuis près de 35 ans. Sur ce, tout est dit.
Réponse de Sparklet
Le 25/10/2015 é 12h50
C'est donc pour cela que je dirais à chacun son métier et laissez donc les pros faire le leur.
Réponse anonyme
Le 28/10/2015 é 17h29
Bonjour à tous, Diantre, le débat est animé !! Je ne suis pas assez bon pour rentrer dedans, mais le truc de " mettre un détecteur de fumée dans la chambre" est super rigolo. En gros, si la fumée atteint la chambre, vous êtes déjà dans la m... et c'est largement trop tard pour évacuer votre logement. Donc, non, un détecteur se met près de la cuisine (le lieu à risques dans une habitation). En mettre dans toutes les pièces, c'est simplement inutile, mais votre installateur va vous aimer... Cordialement
Réponse de Sparklet
Le 28/10/2015 é 17h43
Ben oui, le débat est animé quand on a, en face de nous, un écrivain qui écrit sur les pompiers dont l'outil principal n'est pas l'extincteur mais plus la lance à incendie, qui écrit sur la Bête du Gévaudan, sur ..... et qui veut apprendre leur job à des professionnels qui ont le nez dans extincteurs 10 h par jour, 6 jours sur 7. Par contre, il n'est pas question de détecteur de fumée ici.
Réponse anonyme
Le 28/10/2015 é 23h47
Houla, un daaf (detecteur autonome avertisseur de fumée) dans la cuisine??!!, tu n'as pas finit d'appeler les pompiers ou mieux encore, decrocher et enlever la pile comme beaucoup le font. il ne faut surtout pas mettre de daaf dans les salles d'eau, garage et cuisine, les détecteurs ne font de difference entre fumée d'incendie et vapeur d'eau, donc ils se mettent en alarme. norme 14 604: au moins un daaf est installé dans les locaux a usage de sommeil, avec un minimum de 1 appareil placé au plus pres des chambres
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 10h05
Houlà, mettre un daaf dans la chambre !? Toi, par contre, tu ne va JAMAIS appelé les pompiers, car tu seras mort asphyxié avant 😞.
Réponse de Alain P.
Le 29/10/2015 é 12h46
Bonjour, Bien sûr, dans une cuisine on ne va pas mettre un détecteur de fumée, ni de flammes. On évitera aussi la salle d'eau. On installe un détecteur de chaleur dans une cuisine , mais ceci dans le cadre d'un établissement recevant du public par exemple, si un système de sécurité incendie de catégorie A est exigé par le règlement de sécurité des ERP (Etablissement comportant des locaux à sommeil,etc.). Pour ce qui est d'en mettre dans les chambres, le législateur ne le rend pas obligatoire chez le particulier. Ce n'est pas une raison pour ne pas le faire. C'est très simple. Je vais vous citer un cas réel. Mais avant, sachez que le législateur imposent les détecteurs de fumée dans les locaux à sommeil des Etablissements recevant du public des types J (maison de retraite et centre pour handicapé), U (établissement sanitaire), R avec internat (Etablissement d'enseignement et colonies de vacances), O (hôtel) et pas seulement dans les couloirs, etc. Ce n'est pas par fantaisie, mais parce que le risque est réel, et l'actualité nous montre trop souvent les drames des personnes qui ne se sont pas réveillées et on été tuées pendant leur sommeil. Je me rappelle une intervention à Paris en avril 1977 ou en arrivant sur les lieux (j'avais décalé avec le fourgon mixte 12ème compagnie Centre de secours de Ménilmontant, chef de centre capitaine Jardinier), et malheureusement 5 personnes dont 2 enfants étaient décédés tuées par le monoxyde de carbone mélangé à la fumée d'un appareil de chauffage fuyard, pendant leur sommeil et sans qu'il y ait le feu.C'est le beau frère de la mère de famille qui avait découvert le drame au matin. Et bien je vous souhaite de ne jamais voir cela, et si un détecteur de plus peut l'éviter, n'hésitez pas! Pour le particulier, je conseille un détecteur dans les chambres, un dans le couloir, et ceci à chaque niveau de la maison. Autre exemple plus récent celui-là. Les neveux (5 et 7 ans) d'une amie, sont décédés par intoxication dans leur sommeil. En effet une lampe de chevet allumée, s'est renversée de la table de nuit sur l'oreiller d'un des enfants pendant leur sommeil. L'ampoule chaude en contact avec l’oreiller, a mis en pyrolyse la mousse synthétique de rembourrage sans même prendre feu. La fumée produite pleine de gaz toxiques a été mortelle. Les parents n' ont pu que constater le décès de leurs enfants le lendemain matin. Un détecteur de fumée se serait mis en alarme rapidement et ils auraient été réveillés en pleine nuit, avant l'issue fatale. Des exemples comme cela, il y en a beaucoup trop. Alors je sais que les ampoules modernes chauffent beaucoup moins, mais il y a aussi les bougies que les ados affectionnent, sans compter ceux qui fument au lit en cachette, et parfois les réactions chimiques accidentelles comme la glycérine sur le permanganate de potassium en poudre, qui se mélange dans une trousse à pharmacie parce que le bouchon de la glycérine fuit, et traverse le papier des sachets de permanganate (Traitement pour certaines maladies de peau). Le mélange prend feu tout seul.... etc. Le coût des détecteurs autonome avertisseur de fumée, (qui existent depuis 40 ans) est devenu très raisonnable, et cela ne vaut vraiment pas le coup de s'en priver. Cela peut sauver la vie de votre famille. Cordialement Alain Parbeau
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 16h15
Donc, je résume : on mélange réglementation des ERP et locaux a usages d'habitations, on balance des anecdotes a tout va mais qui font peur aux gens,... tour ça pour vendre de la came. On pourrait aussi proposer des SSI chez les particuliers, un réseau Sprinkler partout et embaucher des agents de sécurité incendie (1 par logement, minimum...). C'est juste ridicule. Arrêtez, trop de sécu tue la sécu. Et sinon, moi, je mets des daaf dans les locaux à risques (près de la cuisine, dans le garage,...). Plus vite le feu est détecté, plus vite je peux intervenir (l'éteindre, évacuer,...). Question de bon sens, messieurs les vendeurs... Cordialement, messieurs les "experts"
Réponse de Sparklet
Le 29/10/2015 é 20h03
Anonyme, d'accord avec vous que tout est mélangé, d'autant plus qu'en parlant des DAAF, on est hors sujet puisque le sujet traitait de la reprise d'un extincteur : rien à voir. Quant à celui qui dit qu'un DAAF ne sert à rien dans une chambre, que l'on serait asphyxié avant qu'il ne sonne, il ne connaît rien à ces appareils. Beaucoup ont sauvé des personnes fumant au lit. Maintenant, dire que trop de sécurité tue la sécurité, NON : il n'y a jamais trop de sécurité quand des vies sont en jeu.
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 21h33
Cher Machin, En même temps, étant "préventionniste", votre rôle est de propager la peur auprès du grand public pour vendre de la sécurité. "It's only business ". Cordialement, vendeur de soupe...
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 23h23
Tout a fait d'accord sparklet, l'anonyme hargneux a du ce faire enfumé par un revendeur qui lui a revendu un daaf hors de prix. sur ce ...
Réponse de Alain P.
Le 30/10/2015 é 11h47
Bonjour, Si j’ai cité 2 exemples de décès pendant le sommeil des personnes, c’est parce que j’étais présent dans le cadre des sapeurs pompiers de Paris sur l’intervention, et que le second, c’est mon amie qui l’a vécu. Ce n’ai pas pour faire peur aux gens. Heureusement, le feu ne se déclare pas tous les jours. Sinon, on peut dire cela pour tout (pneu, frein, etc.). La majorité des personnes est adulte, et les contrôles techniques sont préventifs, même si parfois ils sont coûteux. Il faut bien payer le personnel et les charges d’une société. Je ne vends pas de matériel. Si j’ai parlé de l’établissement recevant du public, c’est pour préciser que c’est là que l’on trouve, si le règlement de sécurité l’exige, dans le cadre d’un SSI A, un détecteur thermo-vélocimétrique dans la cuisine, et des détecteurs de fumée dans les circulations, et dans les chambres. Je n’ai jamais dit qu’il fallait installer un SSI A chez le particulier. (C’est pour cela que le détecteur autonome avertisseur de fumée existe. Il évite une grosse installation, cher le particulier). J’ai parlé du système de sécurité incendie, pour faire le parallèle entre une chambre d’hôtel, équipée d’un détecteur de fumée, et celle de votre domicile. Il n’y a pas de différence fondamentale au niveau du mobilier combustible. Une chambre, c’est une chambre. Une personne qui dort, peut ne pas se réveiller en cas de début d’incendie (court circuit, mégot non éteint, réaction chimique, etc.). Et je pense beaucoup aux enfants et aux personnes âgées, qui en sont souvent les victimes. Un détecteur coûte dans une grande surface de bricolage environ 15 euros pile comprise. Vous changez la pile dès que le signal sonore vous prévient, c'est-à-dire environ tous les 15 à 18 mois. Vous pouvez consulter les tests sur internet (« Que choisir », etc.) Encore une fois, vous pouvez le faire installer par un professionnel, ou le faire vous-même en respectant les consignes de la notice du fabricant. Cordialement A.Parbeau
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 01h16
Toujours les mêmes combats d'egos avec les mêmes protagonistes, je ne dois pas attendre de vraies réponses sur ce site pour les gestions d'extincteurs pour les particuliers. Cordialement Pascal
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 01h43
Bonsoir, le plus simple est de donner ton vieil extincteur à une société qui à pignon sur rue , et qui effectue des vérifications . eux pourront te le reprendre et le dénaturer Cordialement Eric
Réponse de Sparklet
Le 24/01/2016 é 06h11
Pascal, si tu ne sais pas lire, ce n'est pas ma faute car à part critiquer de bonnes réponses, tu n'apportes rien. Eric, le donner à une entreprise qui va perdre du temps à le dénaturer. Le temps passé à le dénaturer, ça se paie, non ? Venir 5 ans après pour dire ce qui a déjà été dit, pffff....... D'ailleurs Eric et Pascal doivent être les mêmes insomniaques ronchonneurs mais qui ne s'assume pas.
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 14h44
Bonjour Mr Sparklet , Alors en premier lieu : l'entreprise ne va pas perdre son temps avec la dénaturation , puisqu'elle en dénature plusieurs centaines dans l'année !!! et comme tu le dit si bien : s'il ne sait pas lire ................. Quand à moi , je ne suis pas vraiment un insomniaque ronchonneur !!!! je te prierais juste un peu de respect , envers les personnes de ce blog qui répondent aux autres . Mais je pense que l'on ne t'a pas appris assez la politesse durant ta jeunesse , il est encore temps de l'apprendre . A bon entendeur Cordialement
Réponse de Sparklet
Le 24/01/2016 é 14h51
Alors l'anonyme, ne t'inquiète donc pas pour mon éducation, elle est certainement supérieure à la tienne. Quant à moi, je ne me cache pas dans l'anonymat. Ensuite, tu as beaucoup à apprendre, justement, sur la dénaturation. Comme tu le dis, une entreprise en a plusieurs centaines, voire milliers, par an à dénaturer. Ceci représente donc bel et bien un budget. Maintenant, si tu veux venir les dénaturer, gratuitement, après ton boulot, pourquoi pas. Tu nous fournis bien une réponse de quelqu'un qui n'y connaît RIEN en gestion d'entreprise, d'un petit employé sans envergure qui croit tout savoir.
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 22h06
Petit vaniteux . Je suis dans la sécurité incendie depuis 26 ans . Et ce n'est un rigolo comme toi qui ce cache sous un pseudo Sparklet , qui va m'apprendre quelques choses sur la dénaturation. Et je ne suis pas anonyme mon prénom c'est Eric . Relis un peu tes reponses . Et l'entreprise qui dénature du matériel , va revendre le metal , l'aluminium et le laiton . Je pense assez en connaître en gestion d'entreprise. Juste pour ta gouverne ...... ai du respect pour les petits employés sans envergure comme tu le dit ... ... ... car grace a eux , les entreprises tournent. Ce n'est pas le dirigeant qui peu tout faire. Mais c'est vrai..... Tu semble tout connaître , même les personnes auquel tu as deja repondu, P.S : ne reponds surtout pas ; je me retire de ce blog ou tu semble tout connaître.
Réponse de Sparklet
Le 24/01/2016 é 22h32
Parce que tu penses avoir le dernier mot. Tes 26 ans ne m'impressionnent surtout pas, j'ai encore plus d'expérience que toi. Je ne vais rien t'apprendre sur la dénaturation ? Tu t'imaginais que parce que l'on détruisait déjà beaucoup d'extincteurs ça ne nous coûtait rien. C'est bien toi le rigolo. Tu te retires de ce blog ? Mais qu'es-tu venu y faire, 5 ans après, pour ne rien raconter de concret. Si tu es aussi long au boulot, tu dois coûter cher à ton patron surtout si c'est pour dénaturer. Quant à tout connaître, j'en connais déjà plus que toi sur mon boulot.
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 00h53
Bref. Ton égaux n'a pas de limites. ....... comme ton intelligence et ta connerie a la limite du supportable . Enfin . Je ne te reponds plus ..... cela risque de te rendre intelligent.