Bonjour je suis allée au magasin Avec ma fille de deux ans il y avait à l'entrée un extincteur de 6kilos posé à même le sol ni fixé ni suspendu ma fille a perdu l'équilibre et s'est accroché au mur et avec son pied a touché l'extincteur qui est tombé sur son pied .Le directeur m'a donné le numéro de sa direction pour faire marcher l'assurance et au final j'ai juste eu des remboursements de soin .mon mari a du quitter son travail pour nous ramener aux urgences. Ma question est puis je demander des dédommagements pour les heures de travail perdus et de la douleur subit par ma fille merci.la direction nous a dit qu'ils étaient en tort vis à vis de l'extincteur qui n'était pas fixé
Normalement l'extincteur doit être accroché. Des normes de sécurité sont à respecter.
Mais d'un autre coté, l'extincteur n'est pas tombé tout seul sur votre fille, c'est elle qui l'a fait tomber.
Que ce soit un extincteur ou autre chose, cela ne change pas grand chose. Si je m'accroche à une étagère quand je tombe, il est normal que l'étagère puisse me tomber dessus et je suis fautif. Tout matériel devient dangereux quand il tombe. Faites l'essai chez vous : que se passerait-il si vous trébuchiez sur votre grand écran plat ? Il tombera surement, et probablement sur vous.
Si votre fille n'a pas de séquelles, dites-vous que ça aurait pu être bien pire.
Si réellement vous voulez récupérer de l'argent, il faudra consulter un avocat, et pouvoir démontrer le préjudice subit. Le fait d'aller aux urgences ou de perdre du temps n'est pas en soi un préjudice.
En résumé, si vous avez surement raison sur le fond, une procédure ne serait légitime qu'en cas de séquelles.