670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Extincteur tombé sur le pied dans un magasin

Question de NAWEL33 le 18/06/2015 à 16h10
Dernière réponse le 18/06/2015 à 19h48
[ ! ]
Bonjour je suis allée au magasin Avec ma fille de deux ans il y avait à l'entrée un extincteur de 6kilos posé à même le sol ni fixé ni suspendu ma fille a perdu l'équilibre et s'est accroché au mur et avec son pied a touché l'extincteur qui est tombé sur son pied .Le directeur m'a donné le numéro de sa direction pour faire marcher l'assurance et au final j'ai juste eu des remboursements de soin .mon mari a du quitter son travail pour nous ramener aux urgences. Ma question est puis je demander des dédommagements pour les heures de travail perdus et de la douleur subit par ma fille merci.la direction nous a dit qu'ils étaient en tort vis à vis de l'extincteur qui n'était pas fixé
Répondre
3 réponses pour « 
extincteur tombé sur le pied dans un magasin
 »
Réponse de J.Piat
Le 18/06/2015 é 17h59
[ ! ]
Douce France, le pays des aides... Demandez 1 million d'euros, la douleur d'une enfant est impayable...
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 18/06/2015 é 18h48
[ ! ]
C'est vraiment inutile votre commentaire, j'aimerai bien qu'un extincteur de 20kg vous tombe dessus et on verra qui demandera quoi
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/06/2015 é 19h48
[ ! ]
Normalement l'extincteur doit être accroché. Des normes de sécurité sont à respecter. Mais d'un autre coté, l'extincteur n'est pas tombé tout seul sur votre fille, c'est elle qui l'a fait tomber. Que ce soit un extincteur ou autre chose, cela ne change pas grand chose. Si je m'accroche à une étagère quand je tombe, il est normal que l'étagère puisse me tomber dessus et je suis fautif. Tout matériel devient dangereux quand il tombe. Faites l'essai chez vous : que se passerait-il si vous trébuchiez sur votre grand écran plat ? Il tombera surement, et probablement sur vous. Si votre fille n'a pas de séquelles, dites-vous que ça aurait pu être bien pire. Si réellement vous voulez récupérer de l'argent, il faudra consulter un avocat, et pouvoir démontrer le préjudice subit. Le fait d'aller aux urgences ou de perdre du temps n'est pas en soi un préjudice. En résumé, si vous avez surement raison sur le fond, une procédure ne serait légitime qu'en cas de séquelles.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
extincteur tombé sur le pied dans un magasin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.878