670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

émanciper a 15ans é demi

Question anonyme le 01/09/2008 à 12h07
Dernière réponse le 01/05/2012 à 13h50
[ ! ]
Vola j'ai 15 ans é demi biento 16 o moi de decembre é j'aimeré me faire émanciper comen je doi faire car b lécole me soul je fai un aprentisage en semome n é se ke je fai ne minterese pas komenje doi faire merci de me repondre tré vit
Répondre
6 réponses pour « 
émanciper a 15ans é demi
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 20h16
[ ! ]
Regarde je vais t'explique quelque chose pour se faire émanciper il faut des fais grave et si tu en n'a tu dois envoier une lettre au saj pour commencer et surtout n'écris pas comme tu vien d'ecrire tu te ferai mal voir
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 22h55
[ ! ]
Bonjour j'ai 15 ans je voudrais me faire émanciper car je ne m'entend pas avec ma famille puis-je si j'ai 15 ans ?? pour ce qui est question de vie sexuelle puis-je faire l'amour avec une adulte si je suis émanciper..??? merci de repondre vite aurevoir...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 13h28
[ ! ]
Bonjour je m'apelle Samantha j'ai 15ans et demi et j'aurais 16ans au mois de Décembre . Je suis dans un énorme conflit avec ma mére , mes parents sont divorcés et mon pére ne veut pas me prendre . J'ai fait quelques conneries mais j'ai changer seulement ma mére ne veut pas l'entendre . Je ne peux pas profiter de ma jeunesse correctement à cause des blamades et des restrictions constante de ma mére . Je souhaite donc me faire émanciper afin de quitter le foyer familliale, malheureusement en cherchant sur internet je ne trouve pas de véritable réponse. En effet je souhaite me faire émanciper alors que je n'ai pas encore tout à fait 16ans et ceci sans l'accord de ma mére (mon responsable légal) j'ai besoin d'aide et c'est urgent . Ma situation me plombe le moral & me rend malade . Merci de me répondre au plus vite .
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 19h40
[ ! ]
Bonjour j'ai 15.5 et j'aimerai m'emenciper ma mère vi dans le sud avc son petit amie . et mon perre a auxerre ... je ne menten pas du tou avc mai 2 parent . et je vi cher une ami ... que doi je fair ???
Référence(s) :
ou je doit envoyer ma lettre ?? quesque je doi dire sur la lettre ??? est ce que vou pensser kil accepteron de m'emenciper ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 21h08
[ ! ]
Bonjours j'ai u 15 ans le mois dernier j'ai des conflit familial j'ai l'accord des mes 2 parent pour m'emenciper il trouve que je suis assez mature pour prendre mais responsabilité je voudrais savoir qu'elle procédure faut t-il faire est si ces possible a 15 ans est 1 mois
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 01/05/2012 é 13h50
[ ! ]
Bonjour à tou(te)s, pour des situations comme les vôtres, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants" ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 132 pays, dont la France et la Belgique. Principe : les jeunes sont hébergés dans des villas, sous la responsabilité de gentilles femmes qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Mais il reste à savoir s'il y a encore des places pour vous héberger ; sinon, peut-être que le personnel se contentera de vous donner des conseils, ce qui ne serait déjà pas si mal. Voici en tout cas les coordonnées des sièges administratifs pour la France et la Belgique : - France : 6 cité Monthiers, 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ; quant aux relations sexuelles, l'âge à partir duquel elles sont autorisées varie suivant les pays ; mais je vous déconseille vivement d'en avoir avant vos 18 ans, car l'expérience prouve que ce n'est qu'à partir de cet âge qu'il y a un réel respect mutuel entre une fille et un garçon. Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
émanciper a 15ans é demi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.383