670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

émanciper

Question anonyme le 26/06/2009 à 13h11
Dernière réponse le 27/06/2011 à 00h01
[ ! ]
Bonjour ! j'ai 17ans ( précisément 17ans et 4mois) et je souhaiterai me faire émancipé ! hélas je n'ai pas l'accord de mes parents! est-ce que vous pouvez me donner une solution pour que je me fasse émanciper car désormé il met impossible de réster sous la résponsabilité de mes parents et sous le foyer familliale. de plus j'aimerai connaître les démarches à suivre pour être émanciper et les conditions pour pouvoir l'être! merci d'avance !
Répondre
1 réponse pour « 
émanciper
 »
Réponse de Jean R.
Le 27/06/2011 é 00h01
[ ! ]
Bonjour, Pour les situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 132 pays dont la France et la Belgique. Mais il reste à savoir s'il y a encore des places pour vous héberger. Peut-être son personnel se contentera-t-il de vous donner des conseils, mais ce serait déjà pas mal. Voici en tous cas les coordonnées des sièges administratifs pour la France et la Belgique : - France : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ; je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
émanciper
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.693