Emmener au maroc une voiture assurée en france

Question de soleil bleu le 01/10/2009 à 09h38
Bonjour ! je donne ma voiture à mes enfants qui vont vivre pendant un an au maroc. La carte grise sera mise au nom de ma belle fille, qui seule, possède le permis de conduire. Dans quelles conditions peut elle l'assurer et assurer son convoi ????? elle enseigne au Maroc, est déjà en place, donc, ce n'est pas elle qui conduira la voiture mais un ami.
4 réponses pour «
emmener au maroc une voiture assurée en france
 »
Réponse de mido66
Le 27/01/2011 é 10h17
Qu'entendez vous par convoi ?? Elle devra assurer son véhicule en France mais comme la majorité des assurances en France ne couvre pas le Maroc elle devra en plus opter pour une assurance au passage en douane ou si elle vient en bateau elle peu également la retirer sur le bateau. Le petit problème est que si elle reste pour un an au Maroc elle devra quitter le Maroc tout les 3 mois car un non résident ne peu pas rester plus, il suffit d'un aller retour à "Ceuta" pour redémarrage pour 3 mois par contre pour le véhicule il ne peu rester plus de 6 mois DANS UNE ANNEE et il ne pourra revenir que 6 mois après. L'astuce est qu'au bout de 6 mois une fois le véhicule en France, elle peut faire une procuration soit auprès de la mairie de son arrondissement, soir auprès du consulat du Maroc, pour autoriser une autre personne à entrer au Maroc avec ce véhicule et ainsi le véhicule restera en France le temps de faire ces démarches et il pourra re rentrer au Maroc pour 6 mois. Vous dîtes que c'est un ami qui conduira le véhicule, si votre belle fille accompagne cette ami il n'y aura pas de problème si votre belle fille n'accompagne pas cet ami elle devra comme je l'ai dis plus haut faire une procuration pour cet ami.
Référence(s) :
Astuce: un ami Marocain qui vit en France et qui a un fourgon immatriculé en France et qui fait la navette tout les 15 jours France/Maroc et qui yout les 6 mois fait une procuration pour un autre membre de sa famille pour entrer à nouveau le fourgon pour 6 mois
Réponse de mido66
Le 27/01/2011 é 10h22
Par contre si votre fille a sa carte de résident au Maroc ELLE NE PEU PAS FAIRE ENTRER UN VÉHICULE ETRANGER AU MAROC, pour la procuration à un ami je ne sais pas si les douanes vont vérifier si le propriétaire du véhicule est résident au Maroc...
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 19h18
Bonjour tout le monde!svp je voudrais juste savoir si je peux entrerau maroc avecla voiturede mon mari francais et que je n ai pas aencorechanger mon permis marocain au permis francais et pour combien de temps je peux rester au maroc avec cette voiture et si possible la conduire pendnat 6 mois sans retouirner dans les 3 mois de ma rentree et merci
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 19h36
Dans tous les cas, une assurance francaise ne pourra pas assurer un véhicule qui reste plus de 3 mois (au total) par an hors de France, quelque soit le pays!