Bonjour, je suis actuellement aide soignante dans la fonction publique hospitaliere, et je ne supporte plus mon travail, je déprime et suis malade a l'idée d'aller travailler a l'hopital; j'ai mon cap coiffure et souhaite demander une disponibilite pour creation d'entreprise de coiffure a domicile et dans les maisons de retraites, afin que je puisse m'épanouir dans ma passion; je vis seule avec mon enfant de 4 ans et beneficie de 350e de RSA, vais je pouvoir continuer a toucher cette aide et ai-je le droit a d'autres aides financieres? vers qui dois je me renseigner? et si mon entreprise ne me permet pas de vivre, vais-je toucher quelquechose? merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter; bon courage
Loin de moi l'idée de vous décourager, mais il faut bien réfléchir et peser le pour et le contre
- d'abord je ne sais pas si vous pourrez continuer à toucher un rsa en disponibilité, renseignez-vous auprès de l'administration concernée
- par contre, à part des exonérations de charge pendant les deux 1ères années, il ne faut compter sur aucune aide
- les débuts seront sans doute très difficiles et vos revenus risquent de baisser
- si ça ne marche pas, il n'y a pas d'indemnités de chômage pour un travailleur indépendant
- votre charge de travail sera plus lourde, ce ne sera pas 35h/semaine
- et rien en css de maladie
- êtes-vous sûre de trouver des débouchés dans votre secteur ?
- avez-vous fait une étude de marché ou avez-vous des exemples similaires dans votre entourage ?
- sachez que vous ne pourrez pas rester en disponibilité trop longtemps, si votre activité ne démarre pas, il faudra penser à réintégrer et . . . et choisir entre un CDI même pénible et l'insécurité (vous êtes seule et avez un enfant)
- il faut en discuter avec vos proches