Bonjour,
Mes parents m'ont proposé de me raccorder en eau sur leur propre compteur (qu'ils n'utilisent pas car ils se servent de l'eau de leur forage) en attendant que ma maison neuve soit raccordée. Nous nous sommes fâchés, ils m'ont coupé l'eau. Ils ont remis l'eau mais ont eu une fuite sur leur installation. Ils ont du payer cher le dépannage, et comme ils s'en sont aperçus trop tard la facture est énorme (1500 euros).
Ils me réclament de payer. Suis-je obligée ? Le compteur étant à leur nom, je leur ai dit que c'était à eux de payer. Je ne compte leur payer que ma consommation réelle et pas le reste. Serai-je en tort si je fais ça ?
Légalement, c'est vrai que c'est à eux de régler, la société des eaux ne vous connaît pas. Mais, il est vrai que c'est vous qui avez profité de leur installation. Donc, la morale voudrait que c'est vous qui réglez tout du moins une bonne partie de cette facture.
Il faudrait déjà connaître la cause de la fuite pour savoir si vous y êtes pour quelque chose ou pas (par exemple vos parents n'ont pas protégé contre le gel)
sinon, vous pouvez participer un peu