Enfant adopte jour de sa naissance 1932

Un enfant a été mis au monde et adopté le jour de sa naissance par la sage femme qui l'aurait fait naitre. Nous ignorons si cette adoption était prévu ou si la mère est décédé à ce moment là en 1932.Elle avait 22 ans. A t'il été déclaré sous le nom de la mère ou sous le nom de l'adoptante anglaise qui s'est ensuite mariée à un français qui a reconnu l'enfant. Cet enfant portait donc 2 noms celuis de chaque parent adoptifs il avait aussi 2 nationalités.Nous n'avons jamais eu de nouvelles.sur ce qu'il était devenu.durant plus de 40 ans. Je pense sincèrement que la famille d'origine l'aurait fait recherché si l'adoption n'avait pas été prévu., de plus il n'a pas eu de frère ni soeur. 40 ans après, il a effectué des recherches sur sa filliation et à présent nous nous retrouvons avec une famille anglaise qui réclame des parts d'héritage.
4 réponses pour «
enfant adopte jour de sa naissance 1932
 »
Réponse de canounet
Le 02/03/2014 é 21h29
Et quelle est la question ?
Réponse de enidualc
Le 04/03/2014 é 17h06
La question est que nous ne parvenons pas à retrouver de trace de la naissance de ce garçon en france ni sous le nom de notre tante mère biologique, ni sous le nom de l'adoptante . Alors qui est'il.
Réponse de canounet
Le 04/03/2014 é 19h37
Je pense donc que c'est à cette personne de prouver sa filiation mais que dit votre notaire au sujet de la succession ?
Réponse de enidualc
Le 06/03/2014 é 11h53
Justement, nous nous posons trop de questions auquelles le notaire ne répond pas, voici plusieurs couriers effectués mais pas de réponse..Du moins sur nos questions Décidement, à qui se fier ? Je vous précise cher canounet que la personne dont il sagit est décédé et que c'est son fils qui habite l'engleterre (et ne parle pas français) qui revendique sa part sur héritage dont son père (qui aurait été 1/2 frère de notre cousine) aurait hérité.. J'ai posé la question par courier au notaire " avez des preuves que Mrs X est bien un 1/2 frère adultérin de notre cousine" NADA rien !!! Nous n'avons plus de famille alors comment faire pour obtenir ces renseignements ? bien à vous Enidualc
Référence(s) :
ce sont les miennes