Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

L'enfant dans un divorce de couple mixte

Bonjour Je suis Français et marié depuis 8 ans avec une Péruvienne qui depuis 5 ans a obtenu la nationalité française. Nous venons d'avoir un enfant et qui est né ici en France. Notre relation de couple se dégrade terriblement car l'idée fixe de mon épouse est de retourner vivre au Pérou alors qu'elle n'a aucun projets profesionnels!!!En ce qui me concerne je ne suis pas du tout prêt ni même d'accord à la suivre!!! Mon souci est le devenir de notre fils. Si elle part là bas avec lui je ne pourrai plus le voir réguliérement. A t elle le droit de partir avec lui sans mon autorisation? Si nous divorçons quel mode de garde peut il être proposé afin que je continue à voir notre fils alors que 10000 Kms nous séparent? De quels droits en tant que père puis je bénéficier pour éviter cette situation? Que me conseiller vous comme compromis pour qu'elle ne mette pas à execution son projet de retour? Merci d'avance de votre réponse et de m'avoir lu. Salutations.
18 réponses pour «
L'enfant dans un divorce de couple mixte
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2008 é 06h14
Je suis dans une situation similaire mais suis la mere qui souhaite rentrer en amerique latine car mon epoux me maltraite psicologique moralment et ca commence physiquement et ne s ait pas ocuppe en 4 ans de ma fille,,,, la situation en france est critique je verse des larmes a l idee de devoir rester en france et a defaut de quitter ma fiile pour pouvoir me reconstruire ailleurs, je n ai plus de force ici en france meme si j aime ce pays...je ne souhaite pas lui empecher de voir sa fille mais je suis au bout de moi et du systeme...tu peux faire beaucoup des choses mon retenir ton enfant en france mais sera t il heureux avec une mere qui ne se sent pas pleine dans sa vie et seule en france? mois je me sent en totale detresse jai tres peur du systeme francais et de sa violence au cours de proces et demunie sans appui de ma famille,,,,,
Réponse anonyme
Le 10/06/2009 é 18h37
Elle aurais besoin de votre accord. Mais je veut te raconter l'outre cote des choses.Moi je suis une maman bresilienne, je vis en france et je suis mariee depuis 8ans . J' aime toujours mon mari, qui et français, mais je ne peut plus suporter son indiference, voir, depuis quelque temps son mepris. Quand je me suis mariee je avais une carriere a Paris, un tres bon salaire. Ma belle famille ne voulais pas du mariage, je viens d'amerique latine, pour eux ce pas bien. Au Bresil je vien de une Famille tres chalereuse, cultive et plus tot aisse. Je ete toute au long des annes insultee par ma belle mere, fragilisee, et comme coupe de ma famille ,je perdu confiance en moi. Quand je suis tombe enceinte nous avons demenage en Normandie, et je arrete de travailler. Je deux filles, et mon mari travaille a Paris pedant la semaine. je vis dans la campagne la plus profonde! Il ya 2 ans mon mari a arrete de dire les mots d'amour, les attentions, et le sexe aussi. Je suis pas mal, donc je crois pas que soit un probleme fisique. je suis triste et fatigue! je me cache au toilette pour pleurer, je me sents tres seule, coupe du monde, je peut pas en parler a personne, je veux pas alarmer les amis, je ne veux pas faire mal aux enfants. Mon pays me manque, ma langue aussi. Je besoin pour me reconstruire et etre entoure de ma famille. Je peut pas vivre sans mes enfants, ce visserale! plus que pour un pere ! ça vien des tripes! içi le contexte et mauvais pour trouver un travail, je pourrais vivre a Paris comme avant, mais je pourais pas trouver une situation convenable en ce moment.peut etre jamais. ça fait 5 ans que je travaille pas. Donc un trou dans le cv. Je veux rentrer au Bresil, je suis ravagee! mon mari veut pas, je le comprends, il a tout içi, societe, argent, famille, amis, reconeçance social. il veut que je reste a la maison, a attendre, a vivre ça vie. Il me dit que je suis egoiste, mais je fait l'effort de vivre içi jus qua ce jour, avant que nous sommes mariee il ma promis que un jour nous partirons vivre au bresil. au bout de 2ans je compris la maneuvre. Alors voila! Avant de prendre une decision, regadee le cote de votre epouse, proposela de partir avec les enfants quelques mois pour soufler, ce important. Elle doit passer un sale moment! je vous dit ça du fond du coeur! Bonne chance!
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 20h59
Je suis tunisienne et fortement diplômée,je viens d'une famille croyante et cultivée, en arrivant en France et malheureusement en Normandie, la campagne profonde et hypocrite, je me suis trouvée sans travail je vis comme a dit une fois ma belle soeur en parlant des gens comme moi aux crochet de leurs époux! j'ai été choquée par la maltraitance des français vis à vis des arabes bref sans trop rentrer dans les détails j'ai du ramassé ma dignité à la cuillère finalement j'ai compris que je n'aurais pas de situation convenable dans ce pays et j'ai mis mon mari devant le fait accompli ou il me suit au canada ou je commencerai une guerre et une bataille féroce contre lui au tribunal, le divorce est permis dans l'islam et une femme a le droit de divorcer, de garder sa dignité alors je dirai à toutes les femmmes spanites, arabes africaines et toutes celles qui ont un coeur d'or et qui se font maltraiter par leurs époux ou la satanée belle famille quand elle est mauvaise, vous êtes les meilleurs et n'ayez crainte de ces gens là ni du système de ségrégation instaurée en France et craignez Dieu le tout puissant faites les démarches et tenez tête aux corrompus d'époux puisqu'ils vous donnent pas raison et collaborent avec un système injuste et de trois points de suspension
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 15h36
Bonjour ! J'ai lu vos témoignages et c est très intéressant car je vis votre situation, mais à l envers et sans enfant (encore)... J ai suivi mon mari en mauritanie (je suis française)et je voulais juste vous "rassurer" en vous soutenant que c est très difficile voire impossible, enfin il me semble, d etre acceptée dans la belle famille !!! Je suis très déçue, je prends ça comme un échec grave, car je suis une personne très ouverte et innocemment je m étais dit que je serais acceptée grace à mon espèce d ouverture anthropologique....Le résultat est que la famille n a meme pas essayé de me connaitre, je me sens rejetée de la tribu (ici on parle de tribus, ça n est pas un terme raciste)...Il faut essayer de ne pas prendre ce problème de rejet personnellement, mais c est très dur (ici en plus la société est construite autour de la famille et du groupe , donc quand on n est pas dans le moule, la famille bloque tout si elle veut, professionnellement)...Moi ça me déprime grave, et personne autour ne comprend, mes collègues sont françaises et on l air de se dire que c est un peu bien fait pour moi, bref elles ne peuvent pas comprendre et se disent je pense que mon mari abuse car c est très difficile pour lui de se positionner pour le moment, disons que la situation ne s améliorera pas ici du fait d un simple positionnement, et quand je lui en parle à lui il le prend mal et se bute car ça lui fait trop mal dans le fond je pense. Il ne s y attendait pas et idéalisait la réaction de sa famille, ce qui est normal. Résultat : après deux ans je veux repartir en france, et lui veut me suivre, j espère qu il aura le courage de le faire, et qu on sera pas trop embêtés pour les papiers et surtout pour trouver une situation là haut...Si les choses ne vont plus dans vos couples, demandez vous déjà si la cause est la belle famille plus ou moins directement ou si c est une autre cause... Perso je ne sousestime pas le pouvoir de la famille, et elle peut retourner le cerveau, peut etre plus facilement des hommes. C est dommage de se retrouver à divorcer à cause de ça, il faut pas perdre de vue que c est notre différence qui nous a attirés au début....Et si la séparation est inévitable, je pense que c est naturel que la personne qui s est exilée ait besoin de retourner à ses origines, au moins quelque temps. Je n ai pas encore d enfants mais j y pense souvent. Je me dis que si on a un enfant et qu on se sépare, ça va etre compliqué. Nous venons de deux mondes tellement différents, meme sans séparation je m attends aux pires réflexions et manoeuvres des deux belles familles.....Nous en parlons souvent et semblons avoir les memes points de vue sur l éducation de nos enfants à venir challa. Et je sais que ma mère comme ma belle mère seront choquées par certains principes auxquels on tient...sauf que ça ne sera pas à elles de décider, et qu il faudra à ce moment là qu on se sert les coudes dans le couple. C est vraiment dommage et inutile que tant de personnes aient peur de la mixité....On ne perd pas de valeurs dans la mixité, on en a doublement ! Cette richesse n est mise en valeur ni en France, ni ailleurs, et c est tellement dommage ! Bonne chance à tous et ne vous laissez pas influencer par l entourage. Ne vous perdez pas de vue.
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 20h34
Bonsoir à toutes et tous...... Voila que je viens de lire ces quelques témoignages et j'ai eu de ce fait envie de laisser le mien ..Il n'aura sans doute pas la valeur d'une réponse au problème posé en 1er .....mais il sera peut-être un élément de réflexion supplémentaire... Je suis français et marié depuis 2 ans à une jeune chinoise , 5 ans plus jeune que moi ...nous avons eu l'an dernier une petite fille .....et je rentre récemment d'un voyage en Chine ou nous avons présenter notre bébé de 9 mois à ma belle famille.. Ma relation est une relation d'amour et de respect mutuel...et si bien même nous nous sommes rencontré via internet ......notre désir de fonder une famille et de vivre ensemble en France fut un désir commun et simultané... Ma femme est une personne aimante , qui a donnée beaucoup de sa personne et qui paradoxalement partage un grand nombre de valeur avec moi.....je crois que audela de nos différences .....nos coeurs sont en ecoute ....et nous apprenons constament l'un de l'autre , jours après jours ..... Je crois que grâce à elle je suis devenu meilleur .....qu'avant ....apprenant d'elle à mesure mes émotions et aussi les petites crises de couples et malentendus qui peuvent arrivés .Car il ne faut pas croire que tout est simple ....L'amour permet beaucoup de chose : mais il ne faut oublier qu'il se cultive quotidiennement et que la parole est une voie pour trouver ou retrouver le chemin vers la raison et le calme ....Toute fois je sais qu'elle même progresse ...apprenant à ouvrir son cœur et à découvrir une autre culture que la sienne ;et pour cela je suis très fière d'elle ...... Ma belle famille et mon arrivée parmi elle a été aussi déterminante pour accepter notre union ....et j'avoue que ma présence ...dans une famille très soudée et aussi ouverte s'est faite progressivement; mais maintenant je suis reconnu comme un membre apparent ..... Le fait de pouvoir et de rendre ma femme heureuse .....fut pour ma belle famille un gage de sérieux......j'ai été donc accepter car j'ai su rendre ma femme heureuse et épanouie dans un pays si loin de ses origines natales.. Mais toute fois je sais que ce n'est que le début de notre vie à 2 et maintenant à 3........je sais aussi que nous aurons un jour à gérer l'envie sans doute por mon épouse de revenir près de sa famille et de son pays ......j'y pense et pour elle et donc pour nous je suis près à faire cette démarche .......mais le challenge sera sans doute de taille ...car étant musicien et professeur de musique ......il me sera difficile de trouver un travail me permettant de subvenir à ma famille comme je peut le faire en France ..En tout cas Il est vrai que la mixité est avant tout une histoire de cœur et que cela est une richesse immense ....mais elle a aussi ces exigences ...celles d'être partagé entre 2 cultures ,2 pays (donc éloignement ......nostalgie pour l'un des conjoint...)...2 langues .....(nécessite de s'adapter de parler de communiquer......) Cela ne se fait pas toujours dans la simplicité ......mais je crois que l'enfant nait de notre union est le moteur de beaucoup de rêve... notre fille me donne envie d'aller plus loin ......et je veux trouver pour elle et ma femme l'équilibre de nos différences .....car j'estime que celui ou celle qui quitte son pays et toutes ses racines pour suivre l'être aimé ....MÉRITE que l'on se donne 2 fois plus pour faire son bonheur... Merci d'avance de m'avoir lu ......et soyez heureux!!
Réponse de YYYY
Le 18/08/2010 é 11h29
Bonjour, J'ai bien lu la première question ainsi que tous les commentaires qui ont suivis... Pour ma part je suis marié à une mexicaine depuis bientot 4 ans, nous nous connaissons depuis maintenant 5 ans et nous venons tout juste d'avoir une petite fille, nous passons aussi par une phase très difficilles juste avant de concevoir notre enfant la situation s'était calmée.. mais depuis la naissance de notre fille notre couple s'est dégradé à une vitesse considérable... J'aimerai apporter aussi mon témoignage personnel ainsi que ma réfléxion... Car ce sujet est très complexe... au départ de notre relation nous nous sommes mis en accord pour vivre en France, car c'est ici que nous nous sommes rencontrés... mais j'ai l'impression que dés le départ les choses n'ont pas été claires... il est évident que pour la vie de n'importe qui, il n'est pas possible de vivre dans deux pays en même temps. Il faut faire un choix... j'ai fait jusque maintenant tout ce qui était en mon pouvoir pour assurer les besoins de mon foyer. Mais je me suis rendu compte qu'il y a une chose que j'étais incapable d'apporter c'est la volonté de ma femme à voulois s'insérer dans la vie française... je m'explique... tout ce qu'elle fait ici ses queques études son travail... elle le fait de gaité de coeur... elle n'en a pas envie et se force se qui la rend malheureuse... Nous en arrivons à une telle situation que je la voie triste tout le temps et cela me fend le coeur.... On ne peut vivre àavec quelqu'un juste parce que l'on s'aime mutuellement... ca ne suffit pas il faut le vouloir aussi... vouloir s'insérer dans un pays l'aimer si sentir bien se faire des amis se faire une vie sociale... Bref... J'en arrive à la conclusion qui va surement se produire... car lorsque la vie et le développement d'un enfant en dépend il faut faire les meilleurs choix possibles.... Elle voudrai retourner au mexique avec sa famille et bien évidemment avec notre fille.. au début j'ai pas trouvé ca normal et je ne voulais surtout pas me séparer de ma fille ne pas la voir au quotidien.... Mais je pense qu'un enfant (garçon ou fille) à du moins au départ jusque son adolescence plus besoin de sa mère... Ca me fait mal de dire ça mais c'est la triste vérité je suis quelqu'un de raisonnable et intelligent mais il ne peut pas en être autrement... Par contre même à distance il faut aimer sa fille, s'en occuper la soutenir de coeur et financièrement... Dans une telle situation, c'est ce que doit faire un papa digne de ce nom... Ca me coute et me fait mal au plus profond de moi d'écrire cela mais c'est ça qui est le mieux... Cordialement...
Référence(s) :
Moi même
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 23h10
Mais ne dites pas n'importe quoi Dieu n'existe pas. Par ailleurs vous les femmes vous ne vous remettez pas encause, croyez vous sincèrement que vos enfant peuvent vivre sans père? De la part d'une arabe je n'en doute pas, vos maris sans vont souvent et bien regardez ensuite qu'elles images ils ont des femmes, vous critiquez les hommes, la france, mais regardez vous : beaucoup de femme arabes et de pays sous dèv veulent le beurre et l'argent du beurre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 04h20
Salut, pour le dernier message qui est adressée à l'arabe qui est moi donc la tunisienne, votre message est haineux et ce n'est pas le contexte du topique et j'invite tous ceux qui écrivent à propos de ce sujet de ne pas lui adresser un seul mot. Nous ne sommes pas ici dans une maison close à proférer des obscénités mais nous sommes des gens mariés qui traversons une situation difficile et nous essayons tant bien que mal de s'épauler et de s'en sortir avec des paroles qui guérissent .
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 12h02
Madame, Premièrement Arabe n'est pas une insulte. Deuxièmement mon message n'est pas haineux, et je ne veux faire l'objet d'un délit d'opinion. En revanche : ceci est haineux et se veut un appel à la haine : " j'ai été choquée par la maltraitance des français vis à vis des arabes bref sans trop rentrer dans les détails j'ai du ramassé ma dignité à la cuillère finalement j'ai compris que je n'aurais pas de situation convenable dans ce pays et j'ai mis mon mari devant le fait accompli ou il me suit au canada ou je commencerai une guerre et une bataille féroce contre lui " Troisièmement, Votre invitation faite aux autres forumers est l'aveu même du fait que j'ai soulevé un point sensible. Quatrièmement, Je n'ai en aucun cas été obscène, à moins de dire que Dieu n'existe pas soit pour vous une obscènité, cela dit lorsque l'on est à cours d'argument Dieu à bon dos, je dirais même que Dieu est bien pratique pour justifier la connerie des Hommes. Cinquièmement, ici, on ne cherche pas à se faire guérir par la parole mais à faire évoluer une situation par le truchement de conseilles basés sur des éléments factuels. Mais, à la lecture de votre obscurantisme, je devine que le factuel ne vous parle pas. Je pense que pour avoir des problèmes de couple il faut être deux mais à la lecture de votre poste je ne doute pas un seul instant que vous ne soyez la seule responsable de vos problèmes. Enfin, vous participez à ce forum pour attaquer la France et notre système et je ne vois pas bien le rapport avec le thème. En conclusion, vous êtes Madame, une personne malhonnète, doublée d'une raciste de la pire espèce. Je vous surez donc gré de ne plus m'invectiver à l'avenir. Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 00h19
BONJOUR MERCI A VOUS VOTRE MESSAGE MA BEAUCOUP REMONTER LE MORALE
Référence(s) :
RAJAEMAROCCAINE
Réponse de nagalac
Le 04/11/2011 é 16h19
Bonjour a tous et a toutes tout ca fait mal au tripe... je suis francais marie depuis plus de 9 ans a une peruvienne, un fils de 5 ans et une fille de 1 ans et demis nous nous sommes marier au perou et sommes venue vivre en france j ai toujour travailler et mon epouse s occupais comme elle le desirais, je l aidais dans ces projets et apres 1 ans elle s est sentis tres a l aise en france mon fils est ne en france et a ces 6 mois nous sommes venue vivre au perou ou j ai monter de petites entreprises il y a un ans nous avions decider de nous separer en accord mutuel, restant au perou tout les 2, avec un bon negoss que je lui laissais il y a plus de 8 mois ma femme m a fait un terrible chantage dans lequelle elle me laissais sans rien pour que je continue a etre avec les enfants comme un pere normal, ... j ai refuser 3 jours apres elle sort les enfants de la maison et les confie a sa famille (dans une autre ville) en disant que je suis etranger que je ne reverais jamais les enfant et que je n ai qu a quitter le pays, avec un oficier de police local elle vide la maison et ... surprise quelques dettes et disparition des economies... j ai mis plus de 4 mois avant de pouvoir les revoir 1h ayant une sorte de residance pour mariage, j avais besoin de sa signature pour le renover, et me retrouve donc en situacion irreguliere pour ma part je suis tomber en grave depression (coup dur) j y ai perdu ce qu il me restais suite a cela elle as suivie un parcour juridique "clasique" au perou,depos de plainte pour violance psycologique et demande de pension (il y as des cout pour cela...) de mon coter apres avoir regulariser ma situation personnel, je me retrouve sans un sous, part dans la ville ou sont mes enfants, retravaille en faisants des bricoles a droite a gauche...et demande un droit de visite au enfants que ma femme conteste immediatement, depuis 2 semaine, la juge m a de nouveaux autoriser a voir mes enfants 2h chez ma "belle"-famille sous la proteccion d un agent de police. ce n ai qu un regime de visite provisoir en attendants une santance deffinitive. mon epouse me dit qu elle ne me laissera jamais seul avec les enfants et qu aucun juge ne l y obligera, ce que je crois dans ce pays. la juge a tout de meme demander un examen psycologique de nous 2... enfin situation catastrofique a laquel je resiste comme je peut pour mon fils surtout vue que j ai reelement passer que les 3 premier mois avec ma filles et que je doit me faire a l idee de ne pas la connaitre avant ces 15 ans... le consulat ne n aporte aucun soutiens dans ce type de probleme meme pour un enfants franco-peruvien j ai recement decider de rentrer en france et tout le monde (juge, avocat, femme et amis) parue soulager que ce termine ma "lutte desesperer" pour mon etre avec mes enfants pour une latine ma femme n a jamais ete tres maternel... et j ai ou presque j avais une grande compliciter avec mon fils qui souffre terriblement de la situacion, les petits moments durant lesquels je voie mes enfants sont des calvers sous les ataques verbales de mon epouse et sa mere quand il n y a pas d autre personne dans les 3 metres carre qu il nous laisse bref c est pas le perou, il y a 2 jours mon epouse m a demander le divorce (verbalement, je pence qu elle a un petit amis mais n ai aucune preuvent)... j ai l inquietude en rentrant en france et ayant signer le divorce de ne plus avoir de recourt pour demander la garde de mon fils ... quelques conseils juridique a ce sujet me serais d un grand aide
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 20h51
Je ne sais pas si je respecte les règles du forum. Mais un père risque aujourd'hui d'être extradé vers l'Allemagne parce qu'il aime ses enfants. Mais il refuse de payer les pensions alimentaire parce qu'on lui refuse le droit de les voir. Veuillez nous aider à le sortir de ce mauvais pas en signant la pétition "Soutien de Lionel Gilberti" à l'adresse suivante : http://www.petitions24.net/soutien_de_lionel_gilberti Merci par avance pour votre soutien.
Réponse de nagalac
Le 12/10/2012 é 02h43
Et bien un ans a passe depuis mon dernier message... Je me suis acroche grace a beaucoup d ami francophone et quelque peruvien mais apres tout ce temp je n ai toujour pas de droit de visite J ai cesse de voir mes enfants, meme cet fameuse heure avec presence policiere Apres avoir consulte un psy pour enfant qui m a confirme que les enfants allais m associer a un sal moment ou regne la dispute, sans compte que leur mere doit leur dire que je suis accompagne d un policier pour des motifs que je ne veut meme pas imaginer Apres avoir reelement perdu tout espoir labas, Je suis rentrer en france au 1er mars. Sans enfants, sans argent arrive a roissy avec 33E PFFF J en avais presque perdu la parole Aujourdui je vais mieux, j ai plus de recule Mais n ai aucun contact avec mes gosses ni meme au telephone ou l on me racroche au nez Ma femme car elle l ai toujour vie maintenant probablement avec un belge maintenant Je les ai vue ensemble sans connaitre ni cherche leurs hotel. Son cas ne m interresse pas. Les enfants vive certainement un peut chez leur grand mere et chez unz tante de ma femme Dans tout les cas chaque moment loint d eux est pennible et si je viens a les revoirs, j ai peur de les retrouver emplie de haine .... Il m est arrive de pencer que je devais les oublier pour vivre. Je ne vie donc pas. Pour le soutien a lionel je signerais bien volontie mais n y croie pas plus. Dans 20 ou 50 ans peut etre Meme en france les droits de l enfant n existe pas Plus que les droits des peres Seul les droits de la femme et les droits de l homme qui sont plus ceux de l humanite en general Les guerres cree des crimes contre l humanite ... c est la fatigue ou je derappe pffff de toute facon quel importance. L humanite qui ce sert des gosses comme un moyen de gagne sa vie, un moyen de pression, de vengence, cette humanite j en fait pas parti et je me sent seul Je ne reecrirais ici que si j ai de bonne nouvelles J ai plus d espire mais ca n empeche pas de rever ;)
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 16h12
Bonjour Nagalac quoi vous dire à part que je vous soutiens dans cette pénible situation je dis bien pénible très difficile et pas tragique. dites vous que tôt ou tard ils vous réclameront vos deux enfants surtout la fille, elle a besoin de son père. Mais, entre temps prenez votre mal en haleine, gardez le cap et n'oubliez pas cette vie est jonchée d'épines ce qui vous arrive s'appelle dans le jargon de la charia islamique Al fitna ca veut dire une tentation un supplice infligé à la personne et qui s'apparente plus à un stratagème tissé pour tester l'Homme et voir comment il s'en sort et celui qui patiente est celui qui s'en sort ici dans ce bas monde et dans l'au delà. Bref, encore une fois soyez fort et surtout restez vivant pour eux.. L'occasion ne se présente pas tout de suite pour les voir, Inch'Allah elle se présentera DANS UN FUTUR PROCHE et montre leur que VOUS étiez toujours là et vous n'avez pas lâcher prise Quand à moi dans mes prières d'aujourd'hui le vendredi asaalou Allah AZZA WAJALL je demande à Dieu Gloire à lui de la punir votre femme pour tout le mal qu'elle vous ait fait et en même temps que Dieu la guide et la rend sencée. signé La tunisienne qui a quitté pour le Canada
Réponse de nagalac
Le 12/10/2012 é 23h19
Bonsoir madame Je lis votre commentaire ou je resent votre empatie Et vous avez raison, ma situation est simplement penible et je m en accomode tant bienque mal En revanche celle de meqs enfants est "belle et bien" targique Et c est un drame actuel et mondial que tant d enfants dans le monde soit ainci utilises et tromatise au court de separation Par l un ou l autre de ces parents Je n ai pue que m effacer pour limiter leur alienation par mon epouse Il ne me pardonerons surement jamais mon absence... mais a deffaut de les voir dand de bonne condition, c est mieux Quant a mon epouse je ne lui souhaite absolument rien. Elle est maitre de sa vie et assumera les consequances de ces choix J en veut au jurge, a ceut qui font les lois et qui ce fouttent de la maniere dont elle sont applique ou meme si elles sont appliquees Ils ce moques donc de leurs propre travai et par la meme d'eux-meme Il faut reconnaitre au femme qu elle on gagne le "droit parental"sans concession au homme Ni au enfants Non je ne lui en veut pas , je m en veut d en etre tombe amoureu il y a plus de 10 ans Pour ce qui est de la religion, je suis de confession chretienne mais apres avoir longtemp demander POURQUOI? Sans reponce Je me suis rendue a l evidence a savoir qu il est comme mes enfants utilise par ceux qui detiennent "le droit et le pouvoir" Enfin pour eux, je n abandonne pas et peut importe le temp que cela prendra, j essairais de faire applique les droits des enfants au perou Meme s il sera trop tard pour eux Peut etre ferqis je quelque chose qui contera pour la generation suivante. Je ne sais pas encore quoi ni comment mais j y pence Mon cas n est pas isole mais terriblement banal et cela doit change Pour que. Humanite grandisse,les enfants doivent etre proteges de ce type de maltretance
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 16h00
Tous ces temoignages sont poignants et me rendent perplexe face à la decission que je vais devoir prendre dans peu de temps. Je vis au Perou depuis un an et demi. J ai rencontre un homme tres charmant et tres aimant. Apres deux mois de relation je suis tombee enceinte. Ceci n etait pas voulu, j ai eu tres peur au debut mais petit à petit je me suis fait à l idee d etre mere au Perou. Apres trois mois de grossesse j ai fait une fausse couche. Ce fut un choc pour moi comme pour le futur papa. d autant plus que j ai du etre hospitalise une semaine. Malgre des infirmieres au petit soin pour moi, l experience fut traumatisante. Attente d opération, pas d anti douleurs, et pendant tout ce temps les cris des femmes qui accouchent. Mon compagnon ne m a pas lache une seconde et agrementait mon quotidien fragile en geste plein d amour. Pour combattre se mauvais pas nous decidons rapidement un mariage. Ce qui nous permettait de faire de nouveaux projets. Notre mariage etait prevu en novembre de cette annee. Pourtant rien n est sorti comme prevu. Ma famille ne pouvait pas venir et je n avias meme pas de temoin. Ma belle famille ( avec qui tout se passe bien) voulait faire le repas de marige: du porc avec des pomme de Terre!!!!!! C est pas vraiment un mariage de reve!!!! Bref, sur un coup de tete je decide de repartir pour deux mois en Europe. Decale le mariage et faire le point. J ai donc deux mois pour reflechir à ce que je vais faire. Et les questions n arretent pas de circuler. Je n aime pas le Perou! Maintenant je le sais. Je ne veux pas retourner, retrouver les fous du volant, les agressions ( la semaine avant mon depart un coupeur de cuisses avec un cuteur etait dans les rues de ma ville) les coupures d eau, les petits petits salaires. Mais comment faire avec mon compagnon? Le laisser la bas alors qu il s attend de revoir sa future femme en fevrier? Rester, Partir???? En tout cas merci à ce forum car cela m ouvre les yeux sur ce que je risque. Un mariage mixte à bien complexe. Avec des enfants encore plus Est ce que l amour d un homme est suffisement pour prendre tous ces risques? Mon compagnon n envisage pas de divorce, du coup il est difficile de parler de ces choses là avec lui. Mais cela fait encore plus peur! Si vous avez des conseils je suis preneuse! Merci et bon courage à tous Julia
Réponse de nagalac
Le 15/12/2012 é 22h27
Bonjour julia desole de votre situation il faut aussi pencer que lui aurra beaucoup de mal a s adapter a la vie francaise, et ne pourra pas s en rendre compte avant d y vivre. parmis ceux que je connais en france, ils ont perdue leurs illusions et vivent dans le conflie, contre eux meme, contre le sisteme francais qui ne correspond pas a ce qu ils imaginaient. beaucoup retourne au perou apres 2 ans (le temp necessaire a l economie du billet retour) d autres sont pris entre leurs desires de rentrer et celui de reussir en france avec le regard de leurs familles tournnee sur eux. enfin rien de tres epanouissant si vous n aimer pas le perou, ce que je comprend tres bien... dite vous que pour lui ce ne sera peut etre pas plus simple de s adapter ici la seul chose dont je soit sur maintenant c est que pour la stabilite des enfants et la construction de leurs personnes, l harmonie conjugal est primordial
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 20h35
Tellement d'accord!!!!!!