670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de successions

Question anonyme le 28/12/2008 à 18h24
Dernière réponse le 27/03/2010 à 14h12
[ ! ]
Nous (moi et mon frère) sommes le fruit d'un premier mariage. Mon père réside à présent depuis quatre ans au Pérou et se marie d'ici quelques jours avec une péruvienne qui a un enfant à elle. A quoi avons-nous droits sur l'héritage de notre papa ? En sachant qu'il a acheté un bien immobilier au Pérou à son propre et seul nom ? Comment est divisé l'héritage si mon père et cette femme ont de nouveau un enfant ensemble, un enfant direct donc ? En sachant que mon papa héritera également de plusieurs biens immobiliers et d'un capital pécunier se trouvant toujours en Belgique ? Y-a-t-il des différences fondamentales entre le droit de succession péruvien et belge ? Merci de vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Droit de successions
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2009 é 14h08
[ ! ]
Vous avez un droit d'heriter sur le bien immolier de votre père acheter au perou encas de deccès car on tient compte de la ligne directe d'ascendance, en plus du fait du lieu de situation du bien acquis avec son second mariage, aussi s'il n'ya pas eu communauté des biens. on pourrait également s'interroger sur l'age des ayants droits que vous êtes. les enfants ,naturels reconnus peuvent également herités des biens au meme titre que les enfants légitimes. il n'ya pas de differences entre le droit belges et celui du perou.
Référence(s) :
droits des successions ,matrimonial ,droit civil
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 14h12
[ ! ]
Bonjour mes parents sont divorcées quand j avais 4 ans.mon pere c est remarié et a eu 2 enfants avec sa nouvelle femme comment sa va ce passé pour l héritage parce que je le vois plus depuis des années . es ce qu il peut d héritité un enfant ?et es cequ il peut faire un contrat avec sa femme concernant leur maison pour pas qu on hérite de leur bien es ce que c est possible. merci d avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit de successions
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.669