Bonjour,
En cdi depuis le 18 janvier dernier en tant qu'assistante funéraire , il est écrit dans mon contrat:
Le cdi ne prendra effet définitivement qu'à l'issue de le période d'essai de 3 mois renouvelables 1 fois par accord des parties.
Durant la période d'essai, les parties peuvent mettre fin au contrat en respectant un délai de prévenance.
Prévenance employeur:
24h si présence salarié inférieur à 8 jours;
48h " " au moins 8jours à 1 mois;
2 semaines " " 1 mois de présence salarié.
A ce jour, le 12 avril, mes patrons ne m'ont toujours pas informé du renouvellement de la période d'essai ni d'une fin éventuelle.
D'après vous légalement, dois-je considérer que ma période d'essai est renouvelée automatiquement ou dois-je me considérer définitivement embauchée???
Le patron m'avait expliqué pour cette période d'essai que si au bout de 3 mois tout collait, il ne chercherait pas plus loin hors ce matin, la patronne parlait de voir si je convenais avant de me montrer certains logiciel sur l'ordinateur pour elle, je suis toujours à l'essai mais elle ne tilte pas que ça se termine le 18 avril prochain.
Si au 19, ils ne m'ont toujours rien dit, suis-je embauchée???
Quel est mon recours s'ils me disent qu'ils renouvellent la période de 3 mois alors qu'ils auraient du m'en parler il y a 1 semaine déjà, puis-je leur signaler qu'il est trop tard pour me congédier ou reconduire cet essai?
Vous remerciant par avance...