Enoncé pas conpris

Mon exercice de maths parle de l'echelle d'une figure mais je ne comprends voici l'énoncé: "Le rectangle représente un champ de biocarburant de larguer de 150m. Quelle est l'échelle de ce plan?" Je voudrais bien des explications pour comprendre et si possible la réponse! Merci d'avance
1 réponse pour «
Enoncé pas conpris
 »
Réponse de nsx333
Le 26/04/2012 é 14h39
Si vous avez un plan,vous devez mesurer sur ce plan la largeur du champ; Supposons que vous trouviez 15 cm,cela veut dire que votre plan est a l'échelle 15cm/150 m ou 15cm/15000cm ou 1/1000 ème
Référence(s) :
perso