670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enregistrement de mariege mixte algero-allemand en allemagne

Question de sekat le 18/04/2011 à 11h04
Dernière réponse le 18/08/2018 à 20h10
[ ! ]
Bonjour, je suis algerienne mariee a un allemand ,le mariage a eu lieu en algerie,nous y sommes .nous avons entames des demarches pour enregistrer le mariage en allemagne,nous etions tres surpris du comportement des agents allemands travaillant a lembassade allemande en algerie qui ont refuse notre dossier pour la raison que j ai un visa schengen valide .a savoir que c est un visa que je ai eu a l occasion d une formation en france dans le cadre professionnel.je demande une aide un conseil .que devrions nous faire a present
Répondre
27 réponses pour « 
enregistrement de mariege mixte algero-allemand en allemagne
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 17h05
[ ! ]
Bonjour ,,,, je suis un algerien je suis marier avec une allemande depuis deja 4ans est voila aujordhui j'ai perdue tout le contacte avec elle et je suis toujour marier alors comment faire esque je peu m'inscrire dans le registre allemand est quoi faire j'attend avec impatience votre repense cher mrs
Répondre
Réponse de lilia26
Le 05/03/2013 é 14h58
[ ! ]
Bonjour, Mon fiancé est allemand, je suis algérienne. Dans quelques jours nous allons déposer notre dossier à la Wilaya d'Alger. J'aimerais savoir si chaque document doit être légalisé par mon fiancé et où ? Ou est-il possible de ne légaliser que les originaux ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 09h19
[ ! ]
Bonsoir combien de temps t'aa été avec ton fiancé
Référence(s) :
lila
Répondre
Réponse de lilia26
Le 12/03/2013 é 17h36
[ ! ]
Bonsoir, Je ne comprends pas voter question.
Répondre
Réponse de lilia26
Le 12/03/2013 é 17h43
[ ! ]
Bonsoir, J'ai aussi une autre question pour celles et ceux qui sont passés par là. Mon fiancé (allemand) va déposer son certificat de conversion (mosquée berlinoise) mais nous ne sommes pas surs si elle sera acceptée. 1/ Pouvez-vous nous indiquer où se trouve le bureau qui prend en charge les dossiers de conversion. Merci 2/ J'ai un certificat de célibat de JUIN 2012, est-il encore valide ? 3/ Mon extrait de naissance 12 à le cachet : valable pour l'étranger, est-ce que je peux l'utiliser quand même.
Répondre
Réponse de krimobel
Le 17/03/2013 é 13h27
[ ! ]
Comment enregistrer le mariage en allemagne car la mairie en allemagne exige statut de l´etat civil soit la personne célibataire et qu´il n´a jamais contacter un mariage sermenté chez un notaire en algerie et le probleme aucun notaire en algerie fait cette déclaration répondez moi svp c´est quelequ´un a eu ce probleme ?????
Référence(s) :
démarche pour enregister un mariage en allemagne
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 22/04/2013 é 13h37
[ ! ]
Lilia, je suis un peu dans ton cas mais mon fiancé n'a pas encore son certificat, peux tu me dire si celui de berlin a été accepté ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 12h46
[ ! ]
@ questionmariage : Non, le certificat n'a pas été excepté. La mosquée de Paris ou celle de Lyon sont les seules mosquées que le ministère des affaires religieuses reconnaisse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 03h09
[ ! ]
Bonsoir.. Peut on se marier en Allemagne avec un visa touristique ?
Répondre
Réponse de lilia26
Le 20/08/2013 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, Oui c'est possible avec un visa Schengen. J'ai obtenu un visa pour un séjour en France et de là je suis allée en Allemagne par avion sans problème et je me suis mariée. Bonne journée.
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 21/08/2013 é 16h14
[ ! ]
Contente pour toi lilia, toutes mes félicitations pour ta nouvelle vie.
Répondre
Réponse de lilia88
Le 21/08/2013 é 16h30
[ ! ]
Merci questionmariage mais pour l'instant c’est un peu la même vie. "La transcription de l'acte de mariage célébré devant les mairies allemandes couvertes par l’Ambassade entre une algérienne et un non musulman ne peut être effectuée sur les registres d'état civil" Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la dernière partie : "... ne peut être effectuée sur les registres d'état civil" ? Je me suis mariée en Allemagne et mon mari est allemand mais je vis en Algérie, je prépare mon A1 d'allemand pour un regroupement familiale. Cordialement.
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 21/08/2013 é 16h37
[ ! ]
Je t'ai écrit sur ton adresse gmail... tu ne me réponds pas
Répondre
Réponse de lilia88
Le 21/08/2013 é 16h41
[ ! ]
Je ne consulte plus la boîte depuis longtemps et j'ai oublié mon nom de compte, pardon si je ne t'ai pas répondu. C'est une Boîte que j'ai ouvert spécialement pour répondre aux questions quand je peux et partager avec les autres les longues étapes de cette union :-)
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 21/08/2013 é 16h45
[ ! ]
Eh bien si on avait été en contact je t'aurais prévenu sur tout ça... noisyyyy@yahoo.fr écrit moi ici
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 21/08/2013 é 17h12
[ ! ]
Ton adresse c'est : lilialilia881 @ gm...
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 19/11/2013 é 19h48
[ ! ]
Bonjour Sekat, Si tu as enregistré ton mariage en Allemagne, j'aimerais bien connaitre les démarches par lesquelles tu es passée :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 17h01
[ ! ]
Si j'ai bien compris: un visa Chengen et votre passeport et c'est tout. C super! J'aimerai bien, tout de même, que vous nous disiez, quels documents aviez vous eu sur vous en venant d'Algerie ou bien qu' il faut avoir sur soit(en plus du visa et du passeport) et quels autres ont ils exigés une fois en Allemagne et enfin concernant la langue allemande t'ont ils demandé le niveau A1.
Répondre
Réponse de tarikmilan
Le 04/05/2014 é 17h33
[ ! ]
Bonjour je vie en allmagne mais je me suis marier en algerie esque pour les allmand je suis meintent marier ou non
Répondre
Réponse de azul15
Le 17/05/2014 é 11h48
[ ! ]
Bonjour ,,,, je suis un algérien je suis marier avec une allemande depuis déjà 02mois est voila je recherche comment est quoi papier faire pour mention le mariage en Allemagne est de quoi aussi pour registre mon enfants en Allemagne il ne ici en Algérie j’attende avec impatience votre repense cher mrs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enregistrement de mariege mixte algero-allemand en allemagne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.526