Enregistrement de mariege mixte algero-allemand en allemagne

Question de sekat le 18/04/2011 à 11h04
Bonjour, je suis algerienne mariee a un allemand ,le mariage a eu lieu en algerie,nous y sommes .nous avons entames des demarches pour enregistrer le mariage en allemagne,nous etions tres surpris du comportement des agents allemands travaillant a lembassade allemande en algerie qui ont refuse notre dossier pour la raison que j ai un visa schengen valide .a savoir que c est un visa que je ai eu a l occasion d une formation en france dans le cadre professionnel.je demande une aide un conseil .que devrions nous faire a present
27 réponses pour «
enregistrement de mariege mixte algero-allemand en allemagne
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 17h05
Bonjour ,,,, je suis un algerien je suis marier avec une allemande depuis deja 4ans est voila aujordhui j'ai perdue tout le contacte avec elle et je suis toujour marier alors comment faire esque je peu m'inscrire dans le registre allemand est quoi faire j'attend avec impatience votre repense cher mrs
Réponse de lilia26
Le 05/03/2013 é 14h58
Bonjour, Mon fiancé est allemand, je suis algérienne. Dans quelques jours nous allons déposer notre dossier à la Wilaya d'Alger. J'aimerais savoir si chaque document doit être légalisé par mon fiancé et où ? Ou est-il possible de ne légaliser que les originaux ? Merci
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 09h19
Bonsoir combien de temps t'aa été avec ton fiancé
Référence(s) :
lila
Réponse de lilia26
Le 12/03/2013 é 17h36
Bonsoir, Je ne comprends pas voter question.
Réponse de lilia26
Le 12/03/2013 é 17h43
Bonsoir, J'ai aussi une autre question pour celles et ceux qui sont passés par là. Mon fiancé (allemand) va déposer son certificat de conversion (mosquée berlinoise) mais nous ne sommes pas surs si elle sera acceptée. 1/ Pouvez-vous nous indiquer où se trouve le bureau qui prend en charge les dossiers de conversion. Merci 2/ J'ai un certificat de célibat de JUIN 2012, est-il encore valide ? 3/ Mon extrait de naissance 12 à le cachet : valable pour l'étranger, est-ce que je peux l'utiliser quand même.
Réponse de krimobel
Le 17/03/2013 é 13h27
Comment enregistrer le mariage en allemagne car la mairie en allemagne exige statut de l´etat civil soit la personne célibataire et qu´il n´a jamais contacter un mariage sermenté chez un notaire en algerie et le probleme aucun notaire en algerie fait cette déclaration répondez moi svp c´est quelequ´un a eu ce probleme ?????
Référence(s) :
démarche pour enregister un mariage en allemagne
Réponse de questionmariage
Le 22/04/2013 é 13h37
Lilia, je suis un peu dans ton cas mais mon fiancé n'a pas encore son certificat, peux tu me dire si celui de berlin a été accepté ?
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 12h46
@ questionmariage : Non, le certificat n'a pas été excepté. La mosquée de Paris ou celle de Lyon sont les seules mosquées que le ministère des affaires religieuses reconnaisse.
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 03h09
Bonsoir.. Peut on se marier en Allemagne avec un visa touristique ?
Réponse de lilia26
Le 20/08/2013 é 10h29
Bonjour, Oui c'est possible avec un visa Schengen. J'ai obtenu un visa pour un séjour en France et de là je suis allée en Allemagne par avion sans problème et je me suis mariée. Bonne journée.
Réponse de questionmariage
Le 21/08/2013 é 16h14
Contente pour toi lilia, toutes mes félicitations pour ta nouvelle vie.
Réponse de lilia88
Le 21/08/2013 é 16h30
Merci questionmariage mais pour l'instant c’est un peu la même vie. "La transcription de l'acte de mariage célébré devant les mairies allemandes couvertes par l’Ambassade entre une algérienne et un non musulman ne peut être effectuée sur les registres d'état civil" Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la dernière partie : "... ne peut être effectuée sur les registres d'état civil" ? Je me suis mariée en Allemagne et mon mari est allemand mais je vis en Algérie, je prépare mon A1 d'allemand pour un regroupement familiale. Cordialement.
Réponse de questionmariage
Le 21/08/2013 é 16h37
Je t'ai écrit sur ton adresse gmail... tu ne me réponds pas
Réponse de lilia88
Le 21/08/2013 é 16h41
Je ne consulte plus la boîte depuis longtemps et j'ai oublié mon nom de compte, pardon si je ne t'ai pas répondu. C'est une Boîte que j'ai ouvert spécialement pour répondre aux questions quand je peux et partager avec les autres les longues étapes de cette union :-)
Réponse de questionmariage
Le 21/08/2013 é 16h45
Eh bien si on avait été en contact je t'aurais prévenu sur tout ça... noisyyyy@yahoo.fr écrit moi ici
Réponse de questionmariage
Le 21/08/2013 é 17h12
Ton adresse c'est : lilialilia881 @ gm...
Réponse de questionmariage
Le 19/11/2013 é 19h48
Bonjour Sekat, Si tu as enregistré ton mariage en Allemagne, j'aimerais bien connaitre les démarches par lesquelles tu es passée :)
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 17h01
Si j'ai bien compris: un visa Chengen et votre passeport et c'est tout. C super! J'aimerai bien, tout de même, que vous nous disiez, quels documents aviez vous eu sur vous en venant d'Algerie ou bien qu' il faut avoir sur soit(en plus du visa et du passeport) et quels autres ont ils exigés une fois en Allemagne et enfin concernant la langue allemande t'ont ils demandé le niveau A1.
Réponse de tarikmilan
Le 04/05/2014 é 17h33
Bonjour je vie en allmagne mais je me suis marier en algerie esque pour les allmand je suis meintent marier ou non
Réponse de azul15
Le 17/05/2014 é 11h48
Bonjour ,,,, je suis un algérien je suis marier avec une allemande depuis déjà 02mois est voila je recherche comment est quoi papier faire pour mention le mariage en Allemagne est de quoi aussi pour registre mon enfants en Allemagne il ne ici en Algérie j’attende avec impatience votre repense cher mrs