670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

Enseigner le français à Qatar

Question de touhfa le 19/02/2011 à 00h02
Dernière réponse le 15/11/2017 à 19h16
[ ! ]
Je suis professeur de français au lycée je voudrais savoir si il y a des écoles qui enseignent le français à Qatar et comment faire pour postuler pour un poste dans ce pays ?
Répondre
52 réponses pour « 
Enseigner le français à Qatar
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 20h17
[ ! ]
Il faut postuler à l'AEFE et la MLF.
Référence(s) :
Je suis PE et j'ai fait cette démarche pour la rentrée prochaine.
Répondre
Réponse de master12
Le 22/04/2011 é 19h16
[ ! ]
Je porte un master du français et je cherche si je pourrai enseigner aux universités de Qatar, je cherche également si la langue française occupe un statut considérable. si possible aussi de me donner les listes des lycées et écoles dans tout les pays de golf merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 09h08
[ ! ]
Je cherche un poste de enseignante de francais au canada
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 15h55
[ ! ]
Svp g besoin de votre numero de telephone je veux vous contacter c urgent merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 00h48
[ ! ]
Parce que avec ton Master tu peux pretendre enseigner à l'université! ou bien c est parce qu' il s'agit du Qatar
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 13h34
[ ! ]
Bonjour, pour les universités, je ne sais pas... Cependant, en ce qui concerne les écoles françaises, il en existe 2. Le lycée bonaparte (via l'AEFE)==>http://lycee-bonaparte.fr/ Le lycée voltaire (via la MLF)==>http://www.mlfmonde.org/spip.php?article36
Référence(s) :
J'étais moi même à la recherche d'un poste et j'ai pu trouver ceci.
Répondre
Réponse de master12
Le 29/07/2011 é 15h50
[ ! ]
Merci beaucoup mon frère c'est très gentil de votre part
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 10h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis titulaire d'un diplome de Magistère en langue française (option: Didactique) et je suis en cours de préparation d'un doctorat. j'aimerai bien enseigner à l'université de Quatar ou Dubai, si c'est possible de m'aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 23h51
[ ! ]
Bonjour, Je suis un professeur de français titulaire. J'ai une expérience de neuf ans d'enseignement. J'anime mes cours en utilisant les Nouvelles Technologies d'Information et de Communication. J'aimerai trouver un poste d'enseignant de français au Qatar ou aux Emirats Arabes unies. Merci pour votre aide et collaboration.
Répondre
Réponse de master12
Le 05/09/2011 é 01h22
[ ! ]
J'ai pas dévalorisé le niveau du français à Qatar monsieur au contraire peut être leurs niveau plus élevé que le notre qui sait, pour ton information ils ont de l'université de la Sorbonne chez eux,,, alors je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas de niveau et j'en dirai jamais, je ne méprise personne dans cette vie,peut être c'est un mal entendu s'arrive souvent, ,,et ce n'est pas grave ,, seulement peut être en Algérie il y a ce qu 'on appelle la discrimination de soi ainsi que de l'autrui c'est tout , et nous les algériens on a un manque de confiance de soi, et on a peur les choses de loin,,,
Répondre
Réponse de Sarra29
Le 25/11/2011 é 02h14
[ ! ]
Moi j ai un diplome de professeure d enseignement moyen;je veux enseigner au qatar "doha" si quelqu un peut m aider j en ai vraiment besoin
Référence(s) :
sarra
Répondre
Réponse de master12
Le 25/11/2011 é 12h14
[ ! ]
Bonjour je suis titulaire d'un Master du français option sciences du langage, je suis désormais enseignant du français dans un lycée, je cherche à enseigner aux pays de Golf, si vous pourriez m'aider à trouver bien-sur un poste dans une école étatique ou privé. je vous remercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 23h20
[ ! ]
Salam alikoum,je suis titulaire d'une licence de langue et littérature française,je suis en mster et j'enseigne au primaire en meme temps.je suis la pour demander votre aide a propos de postuler a un poste de prof de français a Qatar quelque soit le cycle...remerciement anticipé.
Référence(s) :
y....
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 18h34
[ ! ]
Bonjour, je pense que vous pouvez postuler directement dans les écoles de Doha. Il y a deux écoles françaises que sont le lycée voltaire et le lycée bonaparte (allez faire un tour sur le site : vivre au qatar). Pour les autres écoles je ne sais pas trop comment ça se passe... Mais j'ai des amis qui enseignent et visiblement elle ont postulé directement dans les écoles (école américaines ou anglaises...)
Référence(s) :
au qatar depuis septembre...
Répondre
Réponse de rayanmalek
Le 26/02/2012 é 21h35
[ ! ]
On ne dit jamais: je porte un diplome mais je suis titulaire de.... on ne dit pas: je cherche si je... mais on dit plutot je veux savoir si ..... il faut améliorer ton français pour pouvoir ètre à la hauteur. et puis le master ne vous permets pas d'enseigner à l'université mème au qatar. dans les pays du Golf, c'est l'anglais qui vient en premier, peut-ètre qu'avec l'organisation de la coupe du monde 2022, le Qatar changera de perspective, pour donner plus d'importance à la langue fr, vu le nombre de pays francophone qui participeront à cette compétition.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 16h11
[ ! ]
Je crois que votre niveau de langue française ne vous permettra même pas d'enseigner au primaire. il faut faire attention à ce qu'on écrit et surtout à ce qu'on publie. et puis, le fait de vouloir enseigner dans une université, en êtes-vous sûr? avez-vous déjà posé la question: suis-je qualifié?
Répondre
Réponse de Sarra29
Le 10/04/2012 é 22h11
[ ! ]
Bonsoir tout le monde. S'il vous plais quelqu un peut m aider je veux savoir si je peux postuler et enseigner le français au qatar. Je suis normalienne et j ai une experience de trois ans. merci a tous. Sarra
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 16h52
[ ! ]
Sarra les lycées français sur Doha recrutent. Quelqu'un pourrait me parler de ces deux lycées ambiance de l'école, entre collègues, niveau des élèvrd. Merci
Répondre
Réponse de Sarra29
Le 14/05/2012 é 19h07
[ ! ]
Franchement je ne sais pas! Moi je veux savoir quelles sont les procedures et comment y postuler. Moi j ai un avantage mon mari travail làba mais je ne sais pas comment faire. Si tu auras une idée contacte moi stp. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 19h37
[ ! ]
J'y suis actuellement et je sais que c'est la pleine période de recrutement. Contactez moi si vous voulez plus d'infos...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Enseigner le français à Qatar
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.438