670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LES ESCROCS BENINOIS/IVOIRIENS

Question de t95d le 19/02/2011 à 15h31
Dernière réponse le 28/11/2014 à 17h43
[ ! ]
Les prêts entre particuliers celà n'existe pas, tout du moins sur ce forum. Comme vous pouvez le constater par vous-même ce ne sont que des "brouteurs" (termes argotique employés par eux pour se dénommer entre eux) c'est à dire des escrocs, des arnaqueurs et des usurpateus d'identité. D'où viennent-ils ? Principalement du Bénin, de la Côte d'Ivorie, du Nigéria. Comment les reconnaît-on ? A leur sémantique typique, à leurs fautes d'orthographes récurrentes, à leurs "barbarismes" (mots ou locutions employés à contre sens), à certaines expressions qui leur sont propres (par exemple "présentement"). Sans oublier leur mégalomanie : ils ont toujours des millions à prêter, sont toujours des industriels, banquiers, actionnaires, héritiers ou travaillant pour des pseudo ONG. Lorsqu'on consulte les fiches signalétiques on peut s'apercevoir tout de suite leur provenance (il suffit de cliquer sur l'adresse IP), mais attention car devant la recrudescence des dénonciations systématiques, ils utilisent de plus en plus ce que l'on appelle des "proxies anonymes" c'est à dire qu'ils se connectent sur des serveurs qui "randomisent" leur identité (on ne peut pas définir d'où ils postent car les adresses IP n'ont strictement rien à voir avec leur soit-disant appartenance). maintenant, quoiqu'ils puissent dire, écrire il arrive TOUJOURS un moment où ils se trahissent en demandant le paiement (toujours avant l'oarrivée du montant du prêt sur votre compte) d'une somme conséquente et toujours par mandat cash Western Union. Ce mandat peut éventuellement être envoyé en France à un complice qui ira le toucher et gardera pour lui une "rémunération pour services rendus" Bon il est toujours UTILE de rappeler qu'il ne faut JAMAIS envoyer : - d'argent via Western Union : : ne pas oublier que la corruption est monnaie courante dans les pays de ces "brouteurs" ; - pas de papiers d'identité - pas de copies de fiches de paie - pas de copies de factures de téléphones, EDF/GDF - pas de quittances de loyer - BIEN EVIDEMENT PAS DE RIB - pas d'attestation du FISC? ASSEDIC? CAF ou tout autre justificatif qu'ils vous demandent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils utiliseront tous ces papiers pour se forger une identité avec vos papiers (mais leur photo). De ce fait, oui je sais ce n'est pas toujours facile à croire, vous ne serez plus tout à fait vous-mêmes. Et grâce à ces papiers ils commettront toutes sortes de méfaits en votre nom. Les exemples sont nombreux de pauvres gens dans de tels cas et ils ont les plus grandes difficultés à prouver qui ils sont : de nombreux reportages ont été montrés à la télévision (M6, France 2, TF1). Et dans de tels cas les convocations devant la justice, auprès des autorités de police etc ... sont monnaie courante, sans oublier la perte de sa couverture sociale, de la CMU, des allocations ASSEDIC et CAF) En tout état de cause, si vous pensez avoir été victime d'une de ces escroqueries, ne craignez pas d'aller porter plainte : la Gendarmerie (ou la Police) n'ont PAS LE DROIT DE VOUS REFUSER UN DEPOT DE PLAINTE (ET PAS DE MAIN COURRANTE, CELA NE SERT STRICTEMENT A RIEN), vous allez aussi sur ls site internet gouvernemental https://www.internet-signalement.gouv.fr. ATTENTION : ce dernier site n'est pas un site où l'on porte plaine, on ne fait que signaler d'éventuelles escroqueries, des vols etc ... Donc attention à ce que vous diront les Gendarmes ou Policiers. Il n'y a pas de CERTIFICATION ISO XXXX pour ces transactions, tout ce que ces "brouteurs" peuvent vous raconter ne sont que du barratinage pour vous appâter de même que tous les témoignages de soit-disant "bienheureux clients" de ces escrocs, ce ne sont que des complices voire les escrocs eux-mêmes !
Répondre
12 réponses pour « 
ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LES ESCROCS BENINOIS/IVOIRIENS
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 16h16
[ ! ]
Oui, en effet, ces escroqueries sont légions sur le Net et malgré tous les avertissements sinon les alertes que l'on peut y diffuser, il y a toujours des victimes. Ces escroqueries sont appelées les "Nigériennes". Elles sont émises aussi du Bénin. Sachez aussi qu'il s'agit "d'escrocs professionnels" ; des individus souvent très jeunes formés à ce genre de délits dans des écoles de l'arnaque. Les gouvernements de ces pays ne font rien pour endiguer ce véritable fléau. Ils partent du principe que « ces petits escrocs survivent à leur pauvreté ! » Lorsque des plaintes abouties c'est que des policiers français se sont rendus sur place et ont mené leurs enquêtes avec les autorités du pays. Il arrive bien souvent même, que des individus soient arrêtés et emprisonnés pour de longues années (les lois de ces pays sont plus sévères que les nôtres, croyez-moi). Mais sitôt un réseau d'escrocs décapité dans une région du monde, un autre réapparaît à l'autre bout de la planète. Alors, soyez vigilants et surtout ne répondez pas à des offres mirobolantes, à des crédits, offres de prêts, etc... Sachez que rien n'est gratuit et que bien souvent lorsque l'on vous propose de gagner une grosse somme d'argent, c'est qu'il y a anguille sous roche ! Je suis un professionnel de l'investigation ; j'exerce depuis 28 ans dans le domaine du Renseignement.
Référence(s) :
google recherches et investigations perso
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 19/02/2011 é 19h29
[ ! ]
Bonsoir à tous deux. Je vous rejoins entièrement, en fond et forme. J'ai moi-même un texte de référence, que j'introduis en copié-collé dans ce forum, sous les "offres" que je rencontre, et qui recoupe vos propos. Je vous le soumets, ""entre"" : "" Il semble que vous méconnaissiez complètement la règlementation en matière de prêt à la consommation, même entre particuliers, dont nous vous rappelons, ci-dessous, les conditions applicables : Article L. 311-4 Code de la Consommation, Modifié par la loi n° 2003-706 du 1 août 2003 - art. 87 (V) JORF 2 août 2003 : « Toute publicité faite, reçue ou perçue en France qui, quel que soit son support, porte sur l'une des opérations de crédit à la consommation visées à l'article L. 311-2, est loyale et informative. A ce titre, elle doit : 1° Préciser l'identité du prêteur, la nature, l'objet et la durée de l'opération proposée ainsi que le coût total et, s'il y a lieu, le taux effectif global annuel du crédit, à l'exclusion de tout autre taux, ainsi que les perceptions forfaitaires; 2° Préciser le montant, en euros, des remboursements par échéance ou, en cas d'impossibilité, le moyen de le déterminer. Ce montant inclut le coût de l'assurance lorsque celle-ci est obligatoire pour obtenir le financement et, le cas échéant, le coût des perceptions forfaitaires; 3° Indiquer, pour les opérations à durée déterminée, le nombre d'échéances. Dans toute publicité écrite, quel que soit le support utilisé, les informations relatives à la nature de l'opération, à sa durée, au taux effectif global, s'il y a lieu, et, s'il s'agit d'un taux promotionnel, à la période durant laquelle ce taux s'applique, au caractère "fixe ou révisable" du taux effectif global et au montant des remboursements par échéance doivent figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques du financement et s'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire. Il est interdit, dans toute publicité, quel que soit le support utilisé, d'indiquer qu'un prêt peut être octroyé sans élément d'information permettant d'apprécier la situation financière de l'emprunteur, ou de suggérer que le prêt entraîne une augmentation de ressources ou accorde une réserve automatique d'argent immédiatement disponible, sans contrepartie financière identifiable. L'offre préalable de crédit doit être distincte de tout support ou document publicitaire. » (1) (1) : Loi n° 2003-706 art. 87 II : Ces dispositions sont applicables aux publicités faites, reçues ou perçues en France ainsi qu'aux contrats de crédits consentis ou renouvelés six mois après la promulgation de la loi n° 2003-706 du 1er août 2003. Vous devriez donc vous conformer à la législation applicable, ou faire votre publicité ailleurs; faute de quoi, vous prenez des risques... Nota-Bene @ Candidats-emprunteurs n'ayant pas de vocation à servir de «pigeons» : Lorsqu'il y a arnaque, elle est simple : on vous dit que vous avez bien obtenu le prêt; mais que pour débloquer l'argent, vous devez payer quelques centaines d'euros, pour -supposément- mettre effectivement les fonds à votre disposition : frais divers, frais de dossier, frais de transfert, d'avocat, coût de l'assurance (ou autre prétexte «bidon»). Dès que vous les aurez payés, vous n'aurez plus aucune nouvelle. Notez qu'aucune adresse n'est jamais fournie. Si ces frais sont appelés par virement Western Union ou mandat cash, vous avez une raison de plus de vous trouver en face d'une arnaque. ATTENTION : Ne fournissez jamais de «papiers» (copies pièces d'identité, RIB, attestations de domicile, quittances EDF GDF téléphone assurance) qui peuvent être autant de pièces permettant de «monter» une usurpation d'identité étendue. Il s'agit d'une variante de l'arnaque nigerianne, qui a été élaborée et mise en place par des escrocs africains. Des annonces exactement semblables à celle ci-dessus, avec les mêmes mots, les mêmes formules, les mêmes incohérences, les mêmes fautes d'orthographe et de grammaire, paraissent actuellement sur tous les forums. Une seule formule peut les résumer : «ARNAQUE et ESCROQUERIE». Concernant les entrepreneurs ayant des difficultés à trouver des solutions de financement pour le démarrage de leur activité, il existe des organismes (groupement solidaire de chefs d'entreprises) qui peuvent octroyer des aides financières : - le réseau des Cigales : http://www.cigales-idf.org/ pour Paris - le réseau Autonomie et Solidarité (pour le Nord) : http://www.autonomieetsolidarite.fr/ - l'ADIE : http://www.adie.org/ "" J'autorise tout-un-chacun à recopier-coller ce texte, et à l'utiliser à bon escient. Bien à vous.
Répondre
Réponse de anti.arnaque
Le 20/02/2011 é 09h38
[ ! ]
Merci a vous,que la lutte continue alors....
Répondre
Réponse de t95d
Le 20/02/2011 é 10h05
[ ! ]
Je ne peux que vous inviter à faire un copier/coller systématique quand vous découvrez une annonce de faux-prêts entre particuliers. Il y a un site particulier qui promeut ce genre de prêts/escroqueries : pretp2p.com, allez-y, inscrivez-vous et pourrissez la vie des escrocs (brouteurs) de cet site - en plus on voit facilement leurs adresses IP (même si maintenant beaucoup utilisent des proxies anonymes).
Répondre
Réponse de l impitoyable
Le 28/02/2011 é 21h06
[ ! ]
Bonjour tout l'équipe un grand merci et un grand courage a vous mois il y'a quelque jours de ça j'ai trouver un portable sur le net le bon coin un iPhone 4 d'une valeur de 250 euros sois disant le monsieur aurais quitter la France pour des raisons de travail et que son tel ne lui serais plus utile a l'étranger et qu'il aurais laisser a un livreur en France et que les frais de livraison serais a sa charge donc il ma demander mes coordonnées et demander d"e lui faire parvenir l'argent par western union une fois le règlement effectuer il me confirme que le livreur se rendra a mon domicile a 16h je l'ai attendue jusqu’à 16h30 je l'ai appeler il répondais plus je me suis rendu a la poste a 17h et la il me réponde que l'argent a été retiré et tout ça sans la question réponse c'est vraiment inadmissible il m'est monté une haine vous pouvez pas savoir je me suis donc rendu au commissariat ou dans un premier Temp j'ai porter plainte contre la poste western union et dans un deuxième Temp contre la personne concerne de l'escroquerie et je compte pas m'en arrêter la je vais pas lâcher le morceaux si je travaillais pas je vous assure que c'est pas le coup de 250 euros mais tellement que j'ai la haine je serais monter jusqu'au bénin le chercher voilà moi j'ai demander carrément dans ma plainte de faire supprimer le paiement par western union ou plutôt western éscros c'est plus sur et je vous confirme que la police étais tout a fait d'accord avec moi voila donc bon courage a tous et c'est vrai que c'est pas facile du tout moi c'est la première fois que ça m'arrive ça fait vraiment mal au coeur et surtout lâcher pas le morceaux courage courage !!!!!!! a très bientôt.
Répondre
Réponse de mireille-49
Le 24/05/2011 é 16h47
[ ! ]
Bonjour, j'ai un une page sur myspace seulement dans le but d'etre en contact avec mes amis chanteurs, artiste. le 5 janvier 2011, un certain Manny Thomas, soit disant ingénieur d'une entreprise des eaux à Aurora, me contacte pour une simple amitié. pendant soit disant quelques jours il est dans son pays en attendant de recevoir deux contrats de travail: 1 contrat au Brésil, en tant que sous-traitant pour aider, plans à la carte pour empêcher l'inondation, contre les catastrophes à venir, et un contrat ou il s'occupera lui meme du projet, à la République du Bénin colonie française ... un nouveau pont sera construit par le Burkina Faso et le Niger au north. ensuite se nomme orphelin ses deux parents décédés lors des attentats du 11 septembre 2001. il part en angleterre pour une commande de matériel, et à l'aéroport, un controle et un exercice d'attentat à la bombe. soit disant on lui retire son téléphone, son ordinateur et son appareil de sécurité de déplacement professionnel. il arrive à Benin et s'apperçoit que c'est sa carte de guichet qu'il a pris et non sa carte de retrait. il commence à me demander de l'argent par l'intermédiaire de western union, ensuite dit ne plus avoir d'argent, ne plus pouvoir manger et etre à la porte de son hotel ou il est depuis quelques jours. me redemande de l'argent. au moment du départ de benin, un problème de taxe TBA, il fait intervenir un soit disant responsable de l'aréroport Mr walter Peter pour me demander de l'argent pour que Manny puisse aller en France, et m'envoie une soit disant copie de réservation de vol, au moment du décollage soit disant panne d'avion et pas d'autre avion hors première classe à 3900 euros. Dit ensuite que ce monsieur lui a preté de l'argent pour le passage en France en fait se dirige vers l'angleterre où il site le nom de l'hotel ou il est. veut que je vienne le rejoindre car soit disant malade car a attrapé la malaria. ensuite fait menaces de se suicider , qu'il a pris des médicaments, près à mourir car il est bloqué en angleterre sans argent et qu'à l'hotel de Benin il doit 800 euros et 5000 euros en angleterre. me menace que si je ne lui donne pas d'argent il s'évade en pleine nuit de l'hotel à Londres et se réfugie sur une ile inconnue pour se couper du monde. Ensuite invente qu'il a trouvé du travail en Angleterre pour rembourser tout le monde et n'a plus le temps pour vivre et répondre aux mails de tout le monde. Il avait un site myspace ou je déposais des messages d'amitié sous ses photos. et quelques personnes qui se sont fait escroquer ou qui ont subi son chantage se sont mises ne contact avec moi et me soutiennent en me donnant leur témoignage et leurs identité pour que je les joignent à ma plainte. je me rends au commissariat de police de ma ville. Aucun policier ne veut enregistrer ma plainte car c'est une histoire de plus de Benin et de western union. Je suis donc allée au tribunal pour savoir comment faire, l'on m'a dirigée vers le procureur de la république pour lui faire parvenir en recommandé avec accusé de réception toutes les preuves que je possède sur cette personne. Ce Manny Thomas a usurpé une identité sur internet, des photos sur internet mais a homis d'enlever le nom du photographe qui a pris les photos. Ce Manny thomas m'a poussé à bout, déjà j'étais très dépressive en décembre 2010 suite à un harcèlement moral que j'ai subit sur mon lieu de travail et comme je m'étais défendue, j'ai été mise à la porte. j'ai fais une tentative de suicide fin décembre et m'en suis ressortie avec des séquelles, je n'avais pas pris assez de médicaments. il m'a harcelé de coups de téléphone jour et nuit près de 200 mails en 1 mois. Au début de son histoire je le croyais, je lui faisais confiance de plus m'avait envoyé une reconnaissance de dette avec tous les renseignements sur lui. lors des envois d'argent j'exigeais le passeport de Mr. Tout était dans l'ordre jusqu'au coup de la TBA ensuite tant de choses repoussais son arrivée chez moi pour me rendre l'argent, j'ai tout de suite compris que c'était une escroquerie. Depuis Paques ne me redonne plus du tout de ses nouvelles. cette fois ci je suis motivée de l'attaquer pour me défendre moi et toutes les persones qu'il a escroqué ou fait chanter. Il m'a VOLE 7000 EUROS; Aujourd'hui je suis plus que dépressive,je ne peux plus travailler car j'ai rechuté dans ma maladie que j'ai depuis 2001 et que j'arrivais à controler et s'était mise en silence, et avec le stress que cette personne me fait subir j'ai rechuté de manière inportante que je ne peux plus travailler, je n'arrive plus à payer ce que je dois payer ni élever ma fille à cause de lui. Ce midi je contact internet-signalemement.gouv.fr et l'on me dit que rien ne sera fait car western union à Benin est de meche avec les escrocs, et que le trafic des escrocs de Benin est tellement important que la loi n'est plus respectée et qu'on les laisse faire, que la France ne peut rien faire car ce sont des affaires internationales et que l'Afrique est plus forte que la France !!!! je ne suis pas fière d'habiter la france et etre gouvernée par le gouvernement actuel qui ne se sent aucunement concerné par les suicides, les escroqueries et la souffrance des escroqués. Abus de confiance sur les femmes handicapées et escroquées, a joué avec nos sentiments, usurpation d'identité et de photo de professionels de la mode ou du sport pour venir à ses fins, diffusion sur internet de tous ses vols pour arriver à nous voler
Référence(s) :
mireille, myspace, yahoo utilisé par Manny , hotmail par moi
western union pour le transfert d'argent
Répondre
Réponse de t95d
Le 24/05/2011 é 20h36
[ ! ]
Il n'en a pas été question chez Julien Courbet sur RTL ? parce que cette histoire me rappelle fortement un cas évoqué plusieurs fois sur RTL ... Je sais ce que c'est la dépression, je la côtoie depuis 3 ans (ce n'est pas moi qui le suit)...bipolarité (je pense) et c'est très très dur de vivre aux côtés d'une personne dépressive qui ne veut pas consulter de psychiatre et qui ne se "soigne" qu'aux médocs !!! J'ai parfois envie de tout plaquer mais je me dis que je n'ai pas le droit, et d'un autre côté si je venais à mourrir accidentellement ou devenir handicapé (AVC ou Altzheimer, par exemple) comment ferait cette personne pour s'occuper à la fois de moi et d'elle ? Autant de questions pour lesquelles je n'ai aucune réponse ;.. Le/la "malade" ne se rend pas compte de ses maux et ne voit que son cas, ne prend pas en compte l'enfer que vit l'entourage, l'enfir qu'il/elle fait vivre (sans s'en rendre compte) à son entourage famillial il faut tenir le coup, ne serait-ce que pour ta fille : elle a besoin de toi
Répondre
Réponse de sambadredine
Le 23/11/2013 é 19h39
[ ! ]
Bonjour je donne un conseil a tous et a toutes les internautes de ne jamais tomber dans le piége de ces scélérats d,escrocs du net ils vont déplumer comme un poulet a rotir ces escrocs sont sans foi ni loi....derriere ce belle homme que vous voyez dans le net n,est celui quils te disent te c,est un vrai escroc escrocs qui se cache derriére l,écran...gardez vôtre argent c,est mieux pour vous.......
Référence(s) :
sam
Répondre
Réponse de sambadredine
Le 23/11/2013 é 19h44
[ ! ]
Bonjour a claudia qui a ete arnaquée par un escroc de pure race ce scélérat agit sous le pretexte qu,il est ceci ou qu,il est cela il raconte des menteries a qui veut l,entendre..malheureusement claudia a ete victime de ce salopard d,escroc sans foi ni loi....... une leçon pour tout le monde.......la socité est pourrie a cause des escrocs......a bon entendeur salut... sam
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 21h28
[ ! ]
Mon beau frere veux emprunter de l'argent pour envoyer a sa future epouse qu'il n 'a jamais vu et qui lui presente une photo d'une femme blonde francaise habitant a colmar mais qui fait l'export import du cacao au benibn , soit disant que tout ses papiers sont perdu, et que mon beau frere doit lui envoyer de l'argent pour pouvoir payer les affaires qu'elle a garder a une residence quelle a pris cela a commencé par une somme de 700 euros et maintenant on va a 2000 euros et quand on appelle cette femme la au numero qu'elle a donné, du benin on tombe toujours sur une dame a l'accent africaine, mais la photos c'est une blonde de typ europeene, il fait tout pour emprunter de l'argent dans les organisme que faire nous appellons au secours ou s'dresser, ma soeur est passée a la police il l'on dit qu'il ne pouvait rien faire
Répondre
Réponse de PAINA
Le 28/11/2014 é 17h21
[ ! ]
Il va tomber de haut .sa sent l'arnaque .
Répondre
Réponse de PAINA
Le 28/11/2014 é 17h43
[ ! ]
Un homme c'est présenté a moi d'abord sur badoo puis Facebook m'a dit qu'il faisait de l'export import du cacao .il a 1 fille donc la mère est décédé.il y a eu échange verbale tout pour vous plaire le rêve d'une belle vie jusqu'au jour 1 mois après avoir échange sur Facebook il me dit qu'il m'envoie un chèque que je dois déposer sur mon compte et après envoyer en w union l'argent car il a des problèmes sur son compte donc je dois envoyer a son transitaire il m'a fait le coup 2 fois. après comme je le croyais plus il s'est fâcher puis plus de nouvelles.48 jours après la maintenant ma banque me demande de restituer les 7700.62 euros montant des 2 chèques verses sur mon compte.j'avoue ça été un réveil fracassant pour moi.la j'ai porte plainte et voit aussi comment je peux m'arranger avec ma banque pour rembourser cette somme .la j'attend aussi devoir qu-est ce qu'elle décide de prendre comme sanction contre moi (ma banque).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LES ESCROCS BENINOIS/IVOIRIENS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.462