Prêt entre Particuliers ça N'EXISTE PAS !!!

Question de Calamite33 le 13/08/2010 à 09h45
Bonjour, Depuis plusieurs semaines, je suis à la recherche d'un prêt. Comme beaucoup l'explique sur les Forums, les prêts entre particuliers N'EXISTE PAS :TRISTE: Tous sont de beau ARNAQUEURS, prometteur de rêve. J'en ai essayé plusieurs et ai Perdu bcp d'argent. Tous vous demande des frais, et vous font même des faux documents de transfert ou même la banque s'y pert !!! mais vous n'aurez jamais un centime sur votre compte !!! :TRISTE: Des Jeanlouptricot60, Nicole Perez, Maître Ange Lefer, Mr Megninon, Louis Lemaire, Sofi Julien, Pierre esnault, Joseph Devil,.... et j'en passe. Désolée de vous enlever votre espoir, mais croyer moi, je les ai tous essayé et c'est tous des Escrocs :mrgreen: Ne payer aucun frais vous ne recevrez rien ! Si malgrés tout vous voulez essayer, attendez d'avoir l'argent sur votre compte avant de payer quoi que se soit !!! mais en ce qui me concerne J'ATTENDS TOUJOURS!!! Bon courage à tous. Calamite33.
92 réponses pour «
Prêt entre Particuliers ça N'EXISTE PAS !!!
 »
Réponse de Secateur
Le 13/08/2010 é 11h05
Merci de partager votre experience. J'ai moi meme cree une adresse email avec un faux nom et j'ai contacte TOUS les "preteurs" que vous voyez sur ce site. Voici le resultat: - Ils sont a 99% au Nigeria et au Benin - Aucun d'eux n'a le moindre centime - Ils parlent mal en Francais et ont une communication rude et bizzare - Au bout de quelques emails, ils veulent que vous envoyez des frais par Western Union, Mandat Cash Urgent ou Money Gramm. Les "frais" qu'ils m'ont demande varient entre 80 a 500 Euros. Je leur disais que j'avais fais les virements et je les envoyais chez Western Union. Quand ils se rendaient compte que je les faisait marcher, ils devenaient rudes et menacaient de mort. Ce sont tous des escrocs dangereux. Ils jouent sur la faiblesse et la credulite des gens. PERSONNE ne se ballade sur internet a la recherche de gens a qui il prete de l'argent. Si vous voulez de l'argent, il faut aller voir une banque et montrer des garanties.
Réponse de Giselle P.
Le 15/08/2010 é 01h55
Permettez moi de joindre mon experience a la votre;en effet ça n'existe pas le pret entre particulier; cela fait plus de six mois que je cherche un pret;et je tombe toujours sur des escrocs,de toute façon ils le sont tous on m'a promis monset merveille jusqu'a ce que j'ai fais faillite,je me demande comment font ces gens la pour dormir alors qu'il ya des personnes qui ne dorment pas a cause de ces arnaqueurs,dans tout ça ou est la conscience?????
Référence(s) :
sur le site
Réponse de sander
Le 19/11/2010 é 13h35
Bonsoir Je viens de lire votre demande veuillez me parvenir le montant de votre demande par mon mail Merci et je serai en attente Email: sandercyriel.loones@gmail.com
Réponse de Giselle P.
Le 19/11/2010 é 16h49
Bonjour Monsieur, vous vous faites de la pub ou quoi!!!j'ai passe presque une semaine à suivre vos conditions de prêt,pour qu'a la fin vous me demandez par le biais d'une soit-disant banque d'Afrique(ofafrique) de verser 150€ comme frais de transfert de fonds,j'ai conclu que c'est de l'arnaque,comme tant d'autres vous ne rapportez rien de nouveau!!!!!!!!!
Référence(s) :
moi-même
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 11h14
Je pense que le mieux c est de véhiculer les adresses email ainsi que les noms méme si ils sont changés et surtout ne rien faire quand l adresse IP se trouve en afrique
Réponse de SOP-bar-
Le 18/03/2011 é 18h17
Moi je recherche un pret pour mon entreprise une somme de 9000 euros pour remonter la situation pour eviter de mettre la clef sous la porte je croyer avoir trouver la perle j ai envoyer tout les papiers il manquer que le virement a la derniere minute monsieur palmiste jean claude il habitte paris me demande 300 euros pour une assurrance je me suis pas fait pierger je lui est dit que dans mes papiers il y avais une assurance donc il ma dit je vous rappel ce soir il ete coinsser je me suis rappeler du message du site qui dise toujour jamais d argent
Référence(s) :
il faux ce mefier de monsieur palmiste jean claude qui habite a paris escroc
Réponse de SOP-bar-
Le 18/03/2011 é 18h54
Pour les surrendettement il faux demander a passer au tribunal a la banque de france ces un peu long mais le premiere chose qu ils fonts c est de vous ecrire une lettre pour eviter les huissier apres vous vous continuer a payer pour faire voire votre bonne fois au tribunal moi je l ai fait ils mon enlever toutes mes dettes aussi maintenant plus de credit il y a une chose c est que pendant 5 ans vous n avais plus droit aux credit vous aver droit cartes visa cheque tout sauf le credit mais je trouve que c est bien car 5 ans ca passe vite et au fond de vous le credit adieux garlande simone
Réponse de lagauche
Le 28/04/2011 é 13h02
Merci de me faire parvenir vos coordonnées
Réponse de marydid
Le 11/06/2011 é 10h24
Bien sur que toutes ces offres sont des arnaques..ils procedent tous de la meme maniere on dirait du copier-coller..ils vous demandent des frais de transferts,vos papiers d'identite ,votre rib,etc quand ils ont tt cela vous pouvez subir en plus de l'argent que vous aurez perdu une usurpation d'identite .le pret de PAP n'existe pas en France toutes ces annonces viennent du Benin,cote d'ivoire...vous savez quoi?c'est leur fonds de commerce .sur internet sur 100 personnes qui lisent 2 vont tomber dans le panneau cela leur fait en moyenne....700 euros par jour ...vous les gagnez vous?alors arretez de repondre a tous ces escrocs qui s'en vantent d'ailleurs en disant sans aucune etat d'ame qiue les Francais sont riches ...a mediter!
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 11h46
Bonjour, J'ai de grosses difficultés financières, toutes les sociétés de rachats de crédit ainsi que ma propre banque ont refusé mon dossier pour cause FICP... Un jour, une bonne nouvelle, une petite société de rachat de crédit 5intermediaire en Opération de Banque) m'a proposé son aide en me mettant en relation avec un préteur privé (reconnaissance de dette + déclaration au impôt) la somme de 6 000 € pour que je puisse être défiché et faire passer mon dossier chez un organisme financier acceptant mon dossier sans fichage... Elle a été honnête des le départ... Ce montage financier est pour cette société une façon de valider certains dossiers... Est-ce légale pour moi et pour eux ???? Je n'ai pas d'intérêt lié a ce prêt particulier a particulier uniquement des frais de dossier 0.5 % soit 300 € (déplacement impôt et rédaction du contrat)... Il n’y a pas de 1 ère mensualité, car le prêt de rachat doit ce faire dans le mois et inclus cette dette en treso ou en dette personnelle... C'est ma dernière chance... en plus cette société est créée depuis 2006... J'attends vos commentaires ? Je dois répondre vite car les préteurs privés n'ont pas beaucoup de liquidité pour prêter à tout le monde!!!
Réponse de Jus.tess
Le 20/06/2011 é 11h57
De quelle manière êtes-vous entré en contact avec cet "intermédiaire en Opération de Banque" ? Par internet ? Par contact physique réel ? Autre ?
Réponse de marydid
Le 20/06/2011 é 11h59
Bonjour pour une demande de surendettement,demander un dossier a la BDF,le remplir ne rien oublier de tout ce que vous devez,vos contrats de prets vos dettes,sitot rempli vous leur ramenez:3 semaines apres environ vous passez en commission avec vos creanciers ,on va vous donner un recu;a partir de la et en attendant la decision vous ne serez plus inquiete par les huissiers ni maisons de credits...on fera en sorte de vous laisser de quoi vivre tous les mois.bien sur pas marrant mais c'est mieux que de faire l'autruche et de payer toute une vie.... marydid
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 13h12
En rempliant un formulaire via Internet car dans un forum , des temoignages qui disaient qu'elle a validé des fichés Banque de France en 2009 (oragnisme financier en partenariat avec Claire Finance qui n'existe plus maintenant)... En tant que société d4itermediaire, a t elle le droit ? elle me disait qu'elle selectionait les bons dossiers car les preteurs privés n'ont pas de grosses fortunes... si j'ai bien compris, c'est pour certains dossiers FICP... alors ? qu'en pensez vous ?
Réponse de Jus.tess
Le 20/06/2011 é 13h24
Houla, ne vous fiez pas aux promesses, surtout sur Internet. Il est enfantin de faire un faux site, de faire de faux témoignages, et tout et tout ! Pourriez-vous me donner le lien vers le formulaire que vous avez rempli sur Internet ? Cela me permettrait de regarder de quoi il s'agit.
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 13h32
Www.creditunik.com J'attends vos precieux commentaires... je suis de nature a etre mefiante mais là, personne ne me presse pour envoyer les papiers, pas de frais a débourser avant... juste un montage de rachat sans dette FICP mais une dette familiale ; mais je prefere un avis exterieur pour valider l'offre avant... merci a vous.
Réponse de Jus.tess
Le 20/06/2011 é 13h59
Je ne suis pas spécialiste bancaire mais spécialiste du web. Je ne peux pas vous dire si le service proposé est véridique, mais je peux vous dire qu'aucune société du nom de "creditunik" n'existe en France. Vous pouvez faire la recherche sur societe.com ou infogreffe.fr Moi, à votre place... j'éviterai de faire confiance à ce genre de site. Ça sent l'amateurisme à plein nez (fautes d'orthographes un peu partout). J'ai vu ici des victimes d'arnaques très bien ficelées. Les escrocs ont un talent fou pour faire croire à l'impossible. Je pense notamment à un type qui faisait croire à des ouvertures de comptes à l'étranger pour obtenir des prêts à l'étranger. Il avait une société, ça paraissait vrai. Il y a eu un nombre impressionnant de victimes, mais je ne peux même pas vous dire si cet escroc a été arrêté, tellement il est doué dans la manipulation.
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 09h33
Merci pour les infos, je ne veux pas laisser ma chance passée mais je ne veux pas non plus me faire arnaquer alors j'ai suivi vos conseils ; j'ai demandé plus d'info (copié collé de votre message) ; elle n'a pas été etonné car elle sait qu'il y a beaucoup de gens malhonnetes qui gachent ce metier! puis elle m a donné son siren 321274409000 et son assurance RC-pro ainsi que sa carte de démarchage qui est difficilement accessible pour une société fautome puis elle m a gentiment dit : desolée... je ne peux rien faire de plus si vous ne me faites pas confiance.... oh lalalal quelqu'un peut m'aider??????
Réponse de Jus.tess
Le 21/06/2011 é 12h11
Vous aviez écrit : "Je n'ai pas d'intérêt lié a ce prêt particulier a particulier uniquement des frais de dossier 0.5 % soit 300 € (déplacement impôt et rédaction du contrat)... " C'est très étrange. Je n'imagine pas un seul instant que quelqu'un puisse vous prêter de l'argent sans intérêt. Quant aux frais de dossier, vous disiez qu'il n'y en avait pas...
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 12h55
Oh vous avez pas bien compris... elle va etre payer grace a la restructuration de credits (son mandat) c'est pour cela qu'elle fait ca... pas pour me preter de l argent sans rien avoir... les frais de dossiers 0.5 % sont pour le preteur privé... car avant meme la 1ere mensualité ; le preteur est remboursé grace a ma treso de 6300 €... bon,je vais valider et je vous tiens informé des suites dans 15 jours... j'attend d 'autre commentaire (notament d'un jusriste sur un autre forum...) merci quand meme!
Réponse de Jus.tess
Le 21/06/2011 é 13h54
En réalité je pense que vous ne recherchez pas à savoir si ce qu'elle fait est légal, on dirait plutôt que vous essayez de me convaincre que c'est une bienfaitrice... Moi je vous ai dit ce que j'en pensais, je vous ai averti que les plus grands escrocs sont capables de vous monter le bourrichon pour vous faire croire tout et n'importe quoi. Vous êtes majeur et vacciné et suffisamment intelligent pour vous faire un avis. Le miens est clair et net : c'est trop louche pour être vrai, point ! Faites bien attention. L'escroquerie peut résider dans le fait que le chèque de 6000€ qu'on va vous faire sera sans provision. Il faut un délai parfois d'un mois pour que votre banque s’aperçoive que le chèque est bidon. Sauf qu'entre temps, sur votre compte, vous aurez ces 6000€. 6000€ que vous aurez également utilisé pour participer aux "frais de dossier" et rembourser vos dettes. Au final vous serez dans la même situation qu'avant, avec 300€ en moins, et les 6000€ repris par votre banque. Les escroqueries les plus simples étant les meilleures, ce n'est pas plus compliqué que ça. Ensuite, aller en justice pour récupérer vos billes, c'est assez compliqué sans argent pour payer un avocat, non ? Vous êtes donc le pigeon idéal. N'hésitez pas à venir raconter la suite ici, cela me permettra de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.