670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prêt entre particuliers

Question de carusu le 31/10/2009 à 01h05
Dernière réponse le 11/12/2011 à 20h15
[ ! ]
Bonjour A toutes personnes faisant une demande de prêt entre particuliers sachez que ces prêts ne sont que de l'arnaque étant donné que ceux ci viennent de côte d'ivoire,on vous fait croire que cette personne se trouve en Angleterre et que c'est un notaire qui se trouve soit en Belgique ou autre qui rédige le contrat de prêt on vous communique un N° de téléphone d'Angleterre,bien entendu vous ne parviendrez pas à joindre cette personne et curieusement vous allez recevoir un appel téléphonique et si vous vérifiez bien la provenance de celui-ci il vient de la côte d'ivoire,donc ne faxez aucun documents ,non plus en pièce jointe et surtout n'envoyez aucune somme via leurs mode de paiement car vous ne reverrez plus votre argent et encore moins les fonds que vous avez demandez,vous vous demandez peut-être comment je peux être aussi sûr de ce que j'avance ,tout simplement suite à plusieurs lectures de demandes de prêts de ce genre,j'ai donc décidé de tenter une expérience car j'ai des collègues qui travaillent pour tenter de prendre sur le fait ces escrocs car il n'y a pas d'autres mots mais malheureusement ce sont des gamins qui travaillent pour ces individus et dés qu'il y a un contrôle tout se ferme comme par hasard,que ce soit ne serait ce qu'une petite somme n'envoyez aucun centimes,je vous parlais donc de l'expérience que j'ai faite,j'ai donc simulé une demande de prêt et j'ai transmis des coordonnées téléphonique à ce monsieur afin qu'il m'appelle déjà il avait pris l'identité d'une autre personne,ce monsieur ma téléphoné et m'a fait part que c'était son notaire en Belgique qui rédigeait le contrat hors aucun notaire de ce nom donné après vérification à Bruxelle,puis vérification de l'appel qui théoriquement aurait due provenir d'Angleterre venait de la côte d'ivoire,je vous laisse donc faire la déduction,ce n'est pas difficile à comprendre ,donc ne mettez pas les pieds dans cet engrenage et les autorités sur place finiront par tous les mettre aux arrêts,retenez bien tout ce que je viens de vous expliquer,cordialement.
Répondre
5 réponses pour « 
prêt entre particuliers
 »
Réponse de NAK1950
Le 31/10/2009 é 02h46
[ ! ]
J'ai fait beaucoup de demandes de prêts de particuliers à particuliers via internet. Jusqu'à ce jour, je n'ai eu que des arnaqueurs. Sachant que toutes les offres sont bidons, pourquoi ne pas supprimer cette rubrique sur ce site, cela simplifierait tout. Et les gens dans le besoin ne s'accrocheraient plus à des chimères.
Répondre
Réponse de jff74960
Le 03/11/2009 é 13h29
[ ! ]
Confirmation de l'arnaque des prets de particulier a particulier de nombreux témoignage sur les sites et auprès de nos clients en rachats de crédits qui ont dépensé des sommes importantes pour ne rien obtenir. lire http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=484 L'alerte du site devrait permettre aux gens d'arrêter de rêver et peut être aux arnaqueurs d'écrire n'importe quoi. La lecture de divers articles sur le sujet devrait faire tomber les masques http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=443
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 21h02
[ ! ]
Bonjour je viens de tomber par hasard sur cette discution. franchement je suis d'accord avec vous je me suis fait avoir à 2 reprises par des ivoiriens. moi je suis au canada. c'est par l'aide d'une francaise vivant au royaume-uni que j'ai pu avoir le prêt de 20 000 dollar canadien que je souhaitait faire. depuis le remboursement se fait sans aucun soucis
Répondre
Réponse de zut zut est zut
Le 24/07/2010 é 20h01
[ ! ]
AIMEREZ QUE LA PERSONNE QUI A EU UN PRET PAR INTERMEDIARE FRANCAIS VIVANT EN AU ROYAUME UNI SI POSSIBLE ME DONNEZ SONT EMAIL CAR JE SUIS DANS UNE SITUATION CATASTROPHIQUE JE PEUT REMBOURSER SANS AUCUN PROBLEME LA PERSONNE QUI AS EU CE PRET RESIDE AU CANADA JE DEMANDE SONT AIDE CAR JE SUIT DESESPEREZ PAR C EST ARNAQUEUR D AFRIQUE MERCI SI VOUS POUVEZ AVOIR ACCES A MON EMAIL
Référence(s) :
ONSE APPORTER LE 7/11/2009 A 21 HEURES
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 20h15
[ ! ]
Oh diificile tt de meme de savoir faire la différence entre un arnaqueur et une personne qui veux reelement preter des fonds.mais l'en vien kan meme a votre conclusion et vous demande par la meme occasion de bien vouloir m'indiquer un site serieux ou bien il y aurai til une personne serieuse pouvant me faire ce pret?si oui voici mes coordonnées. surtout merci d'avance!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prêt entre particuliers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.165