670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entrer au RAID GIPN

Question de poulpe987654 le 03/07/2012 à 18h43
Dernière réponse le 17/03/2016 à 19h43
[ ! ]
Voila alors tout d'abord c'est pa vraiment une qustion que je vet vous poser c'est plus que voila moientré au raid c'est un reve et sa date pas de hier alors si il y a des personne comme moi dite moi le pourquoi que vous vouler entrée au RAID ou GIPN aler y et pour des question aussi en tout qu'a je respecte ennrmémant les personne qui on le courage d'etre au raid ou gipn voila ! bonne chance a tous pour votre reve et peut etre quand jour n travaillera dans la meme unité d'élite voila mais il faudrai un gros azard !!! voila aurevoir amicalement ...
Répondre
2 réponses pour « 
entrer au RAID GIPN
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 02h38
[ ! ]
Tout d'abord, avant de penser à intégrer le GIPN ( ou plutôt la F.I.P.N actuellement ) il faut au préalable avoir ton Baccalauréat . Par contre, une fois ton diplôme acquit, tu pourra t'inscrire au concours de gardien de la paix ( Police Nationale ) et si tu réussis ce concours, une fois que tu auras complété ton année en tant qu'élève gardien et aussi en tant que stagiaire , il faudra avoir une ancienneté de cinq ans minimum ( en quelques sortes attendre CINQ ANS ) afin de pouvoir déposer ta candidature au G.i.P.N, R.AI.D ou B.R.I ( F.I.P.N ) . Mais il s'agira tout d'abord d'avoir un bon dossier, et dans le cas positif, subir les tests de selections . Non pas que je veuilles te décourager, mais il y a beaucoup de personnes qui ont voulu intégrer ces services qui, au final, n'ont pas eux les ressources physiques et morales suffisantes pour intégrer le groupe . De ce fait, prépares-toi en conséquence et bonne chance . Ah oui, autre chose : Fais gaffe à ton orthographe !!!
Référence(s) :
Police Nationale
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 19h43
[ ! ]
Bonjour suis femme civil ancienne sportive de haut niveau prétend vouloir passé formation apr3 pour ce faire ai fait une demande pour effectuer stage d1semaine au seins d'une unité d'élite pour gestion stress et dépassement de soit suis choquée devant propos écrit que aucune femme policier ne puisse intégrer raid ou bri ou gipn comme chez les hommes sur un grand nombre quelques unes réussiraient les épreuves c quoi le problème ??? En Securité le soucis est le même !!! Nous parlons bien d'endurance physique et mental?? Lau .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
entrer au RAID GIPN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.071