670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entretien BAC sécurité prévention

Question de Sonî@ le 15/02/2010 à 15h19
Dernière réponse le 07/05/2015 à 16h01
[ ! ]
Bonjour, aujourd'hui j'ai recu ma convocation a l'entretien pour le BAC sécurité prévention. Je souhaiterai savoir comment se déroule l'entretien de sélection. Quelles genres de questions ils nous posent? est ce que c'est compliqué? merci de me répondre car je stress un peu a l'idée de me retrouver devant un jury composé de policier et de gendarmes.
Répondre
39 réponses pour « 
entretien BAC sécurité prévention
 »
Réponse de laleggia
Le 02/04/2010 é 14h35
[ ! ]
Bonjours a tous pouvez vous m'aider svp.Je dois passer devant le jury bientot j'aimerais savoir comment sa se déroule que nous pose t-il comme question répondé moi je vous en suplie merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 11h14
[ ! ]
Moi aussi je le passe Aujourd'hui je suis stressée . Je ne sais pas vraiment comment agir :/ Merci de me repondre C'est a rostrennen Vous ?
Répondre
Réponse de Sonî@
Le 07/04/2010 é 12h54
[ ! ]
Surtout il ne faut pas stresser. moi je l'ai passé la semaine derniere a coueron a coté de nantes. sa c'est bien passé. on m'a demandé pourquoi je voulais faire se bac et qu'est ce qui m'iteressait dans le métier de gardien de la paix. faut just que tu sache quoi repondre et pas rester devant eux a ne rien dire. jesper que sa t'aide un peu. bon courage pour aujourd'hui alors.
Répondre
Réponse de Maar-gOw
Le 13/04/2010 é 20h13
[ ! ]
Moi je passe l'entretien jeudi à Sartrouville, et je stresse car je ne suis pas prioritaire par rapport aux 3emes étant donné que je suis en seconde générale. De plus je n'ai que 10.5 de moyenne en sport ( 14 en 3eme ). Y'a t'il d'autres gens qui sont candidats à Chars ou à Sartrouville ? Bonne chance à tous !
Répondre
Réponse de mathys80
Le 14/10/2010 é 15h26
[ ! ]
Bonjour je passe devant le jury le 22 10 et j'aimerais avoir si il pose beaucoup de question sur le module "police" et la durée en moyenne de l'entretien. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 20h03
[ ! ]
Bonjours,Moi aussi je suis convoqué au lycée sécurité prévention de coueron et je suis super stressé.J'ai été voir mon conseiller d'orientation et il m'a dit que j'avais peu de chance d'être pris car je suis en seconde (16ans) a t-il raison? merci, cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 22h07
[ ! ]
Bonjour je passe aussi mon entretien ce vendredi à Coueron Je suis en CAP mais deja SPV depuis plus de 6 mois je prepare mon oral mais je suis stressé!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 17h43
[ ! ]
Salut voilà je passe mon entretien dans le vexin à chars au lycée sécu-prévention , j'aimerais savoire ce qu'on doit faire pour bien leurs faire impression , pour ne pas passer pour un con devant eux , comment ça se passe , c'est nous tout seul ou ya nos parents derrière ? quelles questions vont-ils nous poser ? l'aptitude à ne pas avoir ? l'aptitude à avoir ? En fait je stress parce que je suis timide , et j'ai pas envie d'être au milieu d'un gros blanc xD J'ai 1 en maths et je suis en 3 ieme j'ai des mauvaises notes , vont-ils regarder notre bulletin ? à ce propos , on doit ramener jsute notre dossier contenant notre lettre de motivation ? que doit-on ramener ? Jespere avoire des réponses le plus vite possible car CE MESSAGE EST TRES URGENT !!!! je passe après demain ! jsuis dans le caca ! xD Si non pour ceux qui sont à chars qui ont passé leurs entretien , jespere que si nous sommes pris on se revera là-bas ! Jm'appelle Thomas Morel donc au moin j'aurais des connaissances et je serais pas tout seul ya aussi un bon pote à moi qui vient avec moi pour passer également son entretient :) J'habite à l'isle adam si ya des personnes qui prennent le train pour y aller on peu y aller ensemble avec mon pote :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h00
[ ! ]
Je pense que tu dois surtout etres tranquille rester zene ne pas etre brusque dans t parole que tu va devoir leur indiquer
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h03
[ ! ]
De koi ? ^^ ta dja passer ton entretient toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h07
[ ! ]
Comment sa
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h13
[ ! ]
Salut michel sa veut dire se koi tu dit
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h15
[ ! ]
Ok tu peux me raconter de A a Z ce qu'il s'est passer le genre de questions ? ce qu'il faut faire ? t'es aller à Chars
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h19
[ ! ]
Alors les question se porte surtout sur la motivation sur les qualite requise
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h21
[ ! ]
C'est tout ce qu'ils ton poser mec ? et comment dire tu l'a fait à chars ? ya plus de demande dans la POLICE ? Gendarmerie ? pompiers ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 10h35
[ ! ]
Pareil moi je le passe cet après-midi a montbeliard
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 10h21
[ ! ]
Bonjour à tous, mon fils a passé son entretien d'entrée en Bac pro sécurité prévention. Après discussion avec lui, il m'a rapporté qu'il avait été mis à l'épreuve par de nombreuses questions, en vue de vérifier sa motivation. Souvent provoqué par les recruteurs (8 personnes devant lui : pompier, policier, crs, profs du lycée), il a eu l'impression de s'être planté, on l'a souvent titiller pour lui donner l'impression d'être en échec (je pense que c'est volontaire et nécessaire !). Je crois bon signaler à ceux qui auraient ce type d'entretien, qu'il serait judicieux de PREPARER son entretien, afin de savoir exposer clairement les raisons pour lesquelles on souhaite faire ce bac pro. DOCUMENTEZ VOUS sur les corps de métiers auquels vous prétendez.Maintenant nous attendons de savoir s'il sera convoqué aux test de sports
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 20h10
[ ! ]
Bonjour, tu pourrait s'il te plais me transmettre ton livret 2 Bac Pro sécurité prévention non pas pour copier le contenu, mais pour voir comment tu t'y es pris pour l'assemblé. Tu l'as obtenu le diplôme? Répond moi et je te donne mon mail. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 20h10
[ ! ]
Bonjour, tu pourrait s'il te plais me transmettre ton livret 2 Bac Pro sécurité prévention non pas pour copier le contenu, mais pour voir comment tu t'y es pris pour l'assemblé. Tu l'as obtenu le diplôme? Répond moi et je te donne mon mail. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 23h09
[ ! ]
Bonjour , Je vais répondre a toutes les personnes qui voudraient savoir comment sa se passe l'entretien ! : Alors deja je m'appelle Thomas et j'ai fait mon entretien a chars et j'ai été pris ! Alors sa se déroule : Vous rentrez avec une tenue correct ( vos parents peuvent venir avec vous ) et vous attendez qu'ils vous disent de vous assoir c'est très important . Avant cela serrez leur la main ... Il n'y a pas de policier ni de gendarme devant vous , moi j'avais juste la principale et l'adjoint Alors les questions c'est ce présenter , ce qu'on fais dans la vie nos loisirs ... Pourquoi on veux faire sa ? Si c'est pompier ils vous posent des questions sur le métier , ils vous posent des questions sur l'actu du ministère de l'interieur .... Bref Voila ! C'est facile ! Venez avec votre lettre de motiv ! Pour plus d'infos : minimalabar@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
entretien BAC sécurité prévention
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.379