Entretien BAC sécurité prévention

Question de Sonî@ le 15/02/2010 à 15h19
Bonjour, aujourd'hui j'ai recu ma convocation a l'entretien pour le BAC sécurité prévention. Je souhaiterai savoir comment se déroule l'entretien de sélection. Quelles genres de questions ils nous posent? est ce que c'est compliqué? merci de me répondre car je stress un peu a l'idée de me retrouver devant un jury composé de policier et de gendarmes.
39 réponses pour «
entretien BAC sécurité prévention
 »
Réponse de laleggia
Le 02/04/2010 é 14h35
Bonjours a tous pouvez vous m'aider svp.Je dois passer devant le jury bientot j'aimerais savoir comment sa se déroule que nous pose t-il comme question répondé moi je vous en suplie merci d'avance
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 11h14
Moi aussi je le passe Aujourd'hui je suis stressée . Je ne sais pas vraiment comment agir :/ Merci de me repondre C'est a rostrennen Vous ?
Réponse de Sonî@
Le 07/04/2010 é 12h54
Surtout il ne faut pas stresser. moi je l'ai passé la semaine derniere a coueron a coté de nantes. sa c'est bien passé. on m'a demandé pourquoi je voulais faire se bac et qu'est ce qui m'iteressait dans le métier de gardien de la paix. faut just que tu sache quoi repondre et pas rester devant eux a ne rien dire. jesper que sa t'aide un peu. bon courage pour aujourd'hui alors.
Réponse de Maar-gOw
Le 13/04/2010 é 20h13
Moi je passe l'entretien jeudi à Sartrouville, et je stresse car je ne suis pas prioritaire par rapport aux 3emes étant donné que je suis en seconde générale. De plus je n'ai que 10.5 de moyenne en sport ( 14 en 3eme ). Y'a t'il d'autres gens qui sont candidats à Chars ou à Sartrouville ? Bonne chance à tous !
Réponse de mathys80
Le 14/10/2010 é 15h26
Bonjour je passe devant le jury le 22 10 et j'aimerais avoir si il pose beaucoup de question sur le module "police" et la durée en moyenne de l'entretien. merci
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 20h03
Bonjours,Moi aussi je suis convoqué au lycée sécurité prévention de coueron et je suis super stressé.J'ai été voir mon conseiller d'orientation et il m'a dit que j'avais peu de chance d'être pris car je suis en seconde (16ans) a t-il raison? merci, cordialement
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 22h07
Bonjour je passe aussi mon entretien ce vendredi à Coueron Je suis en CAP mais deja SPV depuis plus de 6 mois je prepare mon oral mais je suis stressé!
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 17h43
Salut voilà je passe mon entretien dans le vexin à chars au lycée sécu-prévention , j'aimerais savoire ce qu'on doit faire pour bien leurs faire impression , pour ne pas passer pour un con devant eux , comment ça se passe , c'est nous tout seul ou ya nos parents derrière ? quelles questions vont-ils nous poser ? l'aptitude à ne pas avoir ? l'aptitude à avoir ? En fait je stress parce que je suis timide , et j'ai pas envie d'être au milieu d'un gros blanc xD J'ai 1 en maths et je suis en 3 ieme j'ai des mauvaises notes , vont-ils regarder notre bulletin ? à ce propos , on doit ramener jsute notre dossier contenant notre lettre de motivation ? que doit-on ramener ? Jespere avoire des réponses le plus vite possible car CE MESSAGE EST TRES URGENT !!!! je passe après demain ! jsuis dans le caca ! xD Si non pour ceux qui sont à chars qui ont passé leurs entretien , jespere que si nous sommes pris on se revera là-bas ! Jm'appelle Thomas Morel donc au moin j'aurais des connaissances et je serais pas tout seul ya aussi un bon pote à moi qui vient avec moi pour passer également son entretient :) J'habite à l'isle adam si ya des personnes qui prennent le train pour y aller on peu y aller ensemble avec mon pote :)
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h00
Je pense que tu dois surtout etres tranquille rester zene ne pas etre brusque dans t parole que tu va devoir leur indiquer
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h03
De koi ? ^^ ta dja passer ton entretient toi
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h07
Comment sa
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h13
Salut michel sa veut dire se koi tu dit
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h15
Ok tu peux me raconter de A a Z ce qu'il s'est passer le genre de questions ? ce qu'il faut faire ? t'es aller à Chars
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h19
Alors les question se porte surtout sur la motivation sur les qualite requise
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h21
C'est tout ce qu'ils ton poser mec ? et comment dire tu l'a fait à chars ? ya plus de demande dans la POLICE ? Gendarmerie ? pompiers ?
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 10h35
Pareil moi je le passe cet après-midi a montbeliard
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 10h21
Bonjour à tous, mon fils a passé son entretien d'entrée en Bac pro sécurité prévention. Après discussion avec lui, il m'a rapporté qu'il avait été mis à l'épreuve par de nombreuses questions, en vue de vérifier sa motivation. Souvent provoqué par les recruteurs (8 personnes devant lui : pompier, policier, crs, profs du lycée), il a eu l'impression de s'être planté, on l'a souvent titiller pour lui donner l'impression d'être en échec (je pense que c'est volontaire et nécessaire !). Je crois bon signaler à ceux qui auraient ce type d'entretien, qu'il serait judicieux de PREPARER son entretien, afin de savoir exposer clairement les raisons pour lesquelles on souhaite faire ce bac pro. DOCUMENTEZ VOUS sur les corps de métiers auquels vous prétendez.Maintenant nous attendons de savoir s'il sera convoqué aux test de sports
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 20h10
Bonjour, tu pourrait s'il te plais me transmettre ton livret 2 Bac Pro sécurité prévention non pas pour copier le contenu, mais pour voir comment tu t'y es pris pour l'assemblé. Tu l'as obtenu le diplôme? Répond moi et je te donne mon mail. Merci
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 20h10
Bonjour, tu pourrait s'il te plais me transmettre ton livret 2 Bac Pro sécurité prévention non pas pour copier le contenu, mais pour voir comment tu t'y es pris pour l'assemblé. Tu l'as obtenu le diplôme? Répond moi et je te donne mon mail. Merci
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 23h09
Bonjour , Je vais répondre a toutes les personnes qui voudraient savoir comment sa se passe l'entretien ! : Alors deja je m'appelle Thomas et j'ai fait mon entretien a chars et j'ai été pris ! Alors sa se déroule : Vous rentrez avec une tenue correct ( vos parents peuvent venir avec vous ) et vous attendez qu'ils vous disent de vous assoir c'est très important . Avant cela serrez leur la main ... Il n'y a pas de policier ni de gendarme devant vous , moi j'avais juste la principale et l'adjoint Alors les questions c'est ce présenter , ce qu'on fais dans la vie nos loisirs ... Pourquoi on veux faire sa ? Si c'est pompier ils vous posent des questions sur le métier , ils vous posent des questions sur l'actu du ministère de l'interieur .... Bref Voila ! C'est facile ! Venez avec votre lettre de motiv ! Pour plus d'infos : minimalabar@yahoo.fr