670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

équation trigonométrique

Question de jorjo1109 le 15/01/2009 à 18h27
Dernière réponse le 30/09/2011 à 21h49
[ ! ]
Coment résoudre cette équation : Sin(3x-Pi/2)=-rcine2/2 merc de me répondre
Répondre
2 réponses pour « 
équation trigonométrique
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2009 é 18h52
[ ! ]
Il faut que sin(3x-pi/2)=sin(-3pi/4) donc 3x-pi/2=-3pi/4 + 2k Pi et après tu résous l'équation de degré 1, à une inconnue réponse: x=-pi/12 + 2kpi/3
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 21h49
[ ! ]
Sin(3x-PI/2)=cos(3x) On peut donc écrire cos(3x) = rac2/2 rac2 / 2 = cos (PI/4) donc cos(3x) = cos(PI/4) En utilisant la formule si cos(x)=cos(a) <==> x=a+2kPI ou x=-a+2kPI on peut donc écrire x = PI/12 + 2kPI ou -PI/12 + 2 kPI avec k élément de l'ensemble Z (entier)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
équation trigonométrique
 »
  • 1
    réponse
    Comment résoudre : 4cos^4-5sin²+1=0 et 4sin^4-5cos²+1=0 merci d
  • 1
    réponse
    Vérifier en détaillant les calculs si le nombre 2sur 3 est solution de équation X x X -2 = 6x -5
  • 1
    réponse
    Bonjour. J'ai un probléme, Je ne sais pas coment résoudre dans R, l'équation f(x) = 12
  • 3
    réponses
    Je n'arrive pas a resoudre les equations suivantes,il faut m'aider s'il vous plait car je n'y arrive
  • 2
    réponses
    Je n'arive pas a resoudre cette equation celon moi c'est inresolvable masi j'ai paur de me tromper m
  • 2
    réponses
    Equation: 1=1/a+1/b je ne trouve pas comment je pourrais resoudre cette equation merci de bien v
  • 1
    réponse
    Résoudre dans R l'équation : 2x²-5x+2=0 factorisé l'expression ( 2x²-5x+2 ) et a l'aide d'un tabl
  • 1
    réponse
    Bonjour quelqu'un peut il m'aider à résoudre cette équation ? f(x)=g(x) 2x-1=x²-2x+2 Le but d
  • 2
    réponses
    A=2+15/a Pourriez vous m'aider a résoudre cette équation ? Je ne sais pas du tout comment on peut f
  • 5
    réponses
    Voici l'énoncé de l'exercice: -On donne l'équation 5x²-12x=14x-5 a] 5 est-il une solution de
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.191