670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resoudre equation

Question de hetsuki le 04/05/2010 à 13h40
Dernière réponse le 12/11/2010 à 10h15
[ ! ]
Résoudre dans R l'équation : 2x²-5x+2=0 factorisé l'expression ( 2x²-5x+2 ) et a l'aide d'un tableau de signe résoudre l'équation 2x² -5x+2≤ 0
Répondre
1 réponse pour « 
resoudre equation
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 10h15
[ ! ]
L'équation 2x²-5x+2=0 a une solution évidente . x=2 2.2²-5.2+2=0 L'autre solution est donnée par :2 + x = 5/2 d'où : x = 1/2 Factorisation : 2( x-2)(x-1/2) =0 .......................................................... Pour ce qui est de ce qui reste , il y a une erreur dans l'énoncé . Lorsque l'anonyme corrigera son erreur , le lui indiquerai comment trouver la solution.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resoudre equation
 »
  • 1
    réponse
    Résoudre dans R l'équation : 2x²-5x+2=0 factorisé l'expression ( 2x²-5x+2 ) et a l'aide d'un table
  • 1
    réponse
    1 - résoudre, dans R l'équation : 2x²-5x+2=0 2- factoriser l'expression (2x²-5x+2) et a l'aide
  • 1
    réponse
    Soit L'expression : A (x) = B (x) . 1) On pose B (x) = (x - 2)(x - 3) . Vérifier que A (x) = B (
  • 1
    réponse
    Soit l'expression : A (x) = x² - 5x +6 1) On pose B(x) = (x-2)(x-3). Verifier que A (x) = B (x)
  • 1
    réponse
    On se propose de résoudre dans R l'équation (E): x3 -9*x2 +6*x +56 = 0 1) On pose X=x+a et montrer
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'aimerai bien qu'on m'aide a faire ce dm car je bloque totalement ! On se propose de ré
  • 1
    réponse
    Bonsoir donc voila je dois résoudre une équation mais je ne sais pas comment, si quelqu'un pourrait
  • 3
    réponses
    Je n'arrive pas a resoudre les equations suivantes,il faut m'aider s'il vous plait car je n'y arrive
  • 1
    réponse
    Bonjour je n'arrive pas a résoudre ceci pouvez vous m'aider : f(x)=(x+2)(-x-1) résoudre l’équatio
  • 3
    réponses
    Je dois résoudre cette équation : 440000=822903 (1+x)^-5 Je n'arrive pas à la résoudre. Pouvez
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.632