Dentiste avec diplome espagnol

Bonjour, je suis titulaire de mon diplome de chirurgien dentiste en espagne (faculté de Barcelone). Mon mari est français et nous décidons d'aller vivre en france. Puis je travailler en France comme dentiste? Dois je passer des équivalences? merci de me donner un maximum d'informations.
45 réponses pour «
dentiste avec diplome espagnol
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 14h36
Le diplomes europeen sont reconus en France. Vous pouvez exercer en France aprés l'inscription à l'ordre des dentistes du lieu de travail ou d'abitation.
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 13h53
Bien sur, vous pouvez exercer en France , si vous êtes diplomée . Je cesse mon activité le 01/10/2010 et je cherche à vendre mon cabinet . Gros potentiel, gros chiffre d' affaire, je suis en Charente 16. Si vous êtes intéressée tel 06 63 78 24 83 . Cordialement .
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 14h34
A savoir: les condition du travail comme dentiste en France sont les pires d'Europe: tarification imposé: consultation 21 euro détartrage 28.92 obturation de 16 à 41 euro dévitalisation molaire 80 euro couronnes: dépassement autorisé C'est bien de savoir pour ne pas regretter après...
Référence(s) :
nomenclature sécurité sociale à la quelle n'est pas obligatoire d'adhérer, mais 98% des dentistes françaises le sont.
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 23h23
Bonjour, je suis peruvienne, je suis diplomé de l'université de barcelone en espagne. Mon diplome est reconnu en Europe, je voudrais savoir si je peux excercer en France? Merci pour vos reponses.
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 16h45
Bonjour, Vous qui avez passe vos diplomes a Barcelone, je voulais vous demander si comme en france cest possible d allez a la faculter pour recevoir des soins dentaires? Je vie actuelement a Barcelone merci. Si oui c est possible pouvez vous me donner l adresse et comment en beneficier, je ne parle pas encore tres bien l espagnol,merci encore
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 10h09
Je suis diplomee de roumanie autant que medecin dentiste ai je le droit d'exercer en france
Réponse de rassasie
Le 21/02/2011 é 16h50
Pour la reponse ,elle arrive en retard je sais mais c oui. par contre moi je souhaterai avoir le programme ,voir les cours et questions dexamen d'espagne pour les chirurgiens dentiste cycle2..odontologie pediatrique,odontologie infantile,légale et pour patients speciaux.merci d'avance
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 02h30
Je suis peruvienne et je suis dentiste dans mon pays. Je suis parti à l'Espagne pour faire un master. Pour travailler la bàs j'ai eu à refaire des etudes à Barcelone, pour avoir un diplôme espagnol reconnu par l'union européenne. Mon mari est français et j'ai decidé de partir la bàs pour le rejoindre. Au début, je suis allée à l'ordre de chirurgien dentistes national à Paris pour m'inscrire...mais ils ont refusé. Ils m'ont dit d'aller au ministère de la santé et qu'ils déterminaient si mon diplôme me permet d'exercer. Aujourd'hui le Ministère de la Santé viens de me dire que mon diplome n'est valide (après d' une attente de 2 mois et demi), je dois d’après eux me présenter à l’examen de validation des compétences. Je comprend rien, comme un espagnol avec son dîplome peux travailler à la France (le même dîplome que j'ai) et moi pas???Merci d’avance pour vos informations.
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 15h50
Bonjour, je souhaiterais connaître le montant des frais d'inscription pour suivre des études dans une université privée espagnole. J'ai entendu dire qu'à Madrid, ils s'élèveraient à 15000€ par an! Et est-ce trop tard pour effectuer les démarches d'inscription sur l'espagne, car après mon échec sur la Fac de Toulouse j'hésite beaucoup. Merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 18h37
Bonjour tout le monde, moi je recommense une année de PACES en France et souhaiterais m'orienter par la suite dans des études de chirurgie dentaire en Espagne (à Barcelone plus précisemment) est ce que qqn aurait quelconque information, renseignement à me faire part ? je vous remercie d'avance
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 04h46
Les frais d'inscriptions pour la faculté de madrid (université alfonso x el sabio) sont bien de 16199euros pour l'année 2011/1012, il est encore temps de s'inscrire http://www.uax.es/francia regarde les "procédures d'admission" je crois qu'il y a encore des sessions en septembre ( je crois que c'est la seule à en faire jusqu'en septembre)
Référence(s) :
j'y vais
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 23h40
Les diplômes européens sont reconnus en France.J'ai un cabinet dentaire dans le sud de la France que je voudrais remettre endéans les deux ans.Si cela vous intérresse,vous pouvez commencer par un remplacement, une collaboration,ou une association,et venir apprécier les lieux.Je peux vous aider pour les démarches administratives.Vous pouvez me contacter.Confraternellement
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 11h38
Bonjour oui les diplomes européens sont reconnus en france je cherche un dentiste pour une durée de 3ans sur narbonne en collaboration ou une association et on peut voir pour les demarches a faire sur place pour plus info contact moi par mail merci et a bientot
Réponse de Carlybarroso
Le 18/01/2012 é 01h20
J'ai un diplome étranger (venezuela) homologué en espagne;je peux donc travailler en espagne, et de plus cette homologation est l'equivalent du diplome espagnol donc il est reconnu en France. Je suis mariée à un français mais la CNG me refuse l'autorisation d'exercice car je n'ai pas la nationalité française, pour cette raison je desespère de pouvoir exercer .... en attendant d'être française.
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 11h22
Bonjour je suis français et voudrai poursuivre des études dentaires en Espagne mais en langue française car je ne maîtrise pas encore l'espagnol. est-ce vous pourriez me communiquer des informations. MERCI D4AVANCE
Réponse de ice_girl
Le 11/06/2012 é 21h01
Bonjour, Je suis en train de faire la homologation en Espagne aussi.... pourrais tu me donner des infos... où l'a tu fais? etc.
Réponse de docteurwissem
Le 04/07/2012 é 00h33
Bonjour, Je suis tunisien je fais mais études de médecine dentaire en Ukraine je voudrais savoir si je pourrais exercer en France Merci.
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 19h09
Bonjour Les démarches pour travailler à l´île de la Réunion sont-elles les mêmes pour un dentiste espagnol ayant obtenu son diplôme en Espagne? faut-il y ajouter plusieurs années d´exercice ? merci d´une réponse rapide
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 17h59
Bonjour, je suis dentiste française et aimerai exercer au Venezuela. Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible et si oui, qu'elles sont les démarches à effectuer? merci de vos réponses Audrey
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 23h26
Bonjour a tous, Je suis une dentiste brasiliene qui a homologué mon diplome en Espagne (Université de Odontologie de Granada) ça fait dejá 6 ans. J'ai la nationalité Espangnole et voudrais savoir si je peux travailler comme dentiste en France. Quelqu'un peut m'aider? S'IL VOUS PLAIT????? J'ai appelé a l'ordre des dentistes et ils ne me repondent pas :(