Demande d'autorisation de travailler en France

Je suis chirurgien dentiste algerien ,j'ai 18 ans d'experience 10 ans en secteur publique et 08 ans dans mon cabinet . un chirurgien dentiste installé à paris ma proposé de travailler en collaboration avec lui;comment faire pour obtenir cette autorisation d'exercer ma fonction de chirurgien dentiste en France. cordialement
14 réponses pour «
demande d'autorisation de travailler en France
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 20h11
Je pense qu'il faut s'adresser à l'ordre des dentistes.
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 09h43
Pour travailler en France il faut obtenir l'équivalence du diplôme.meme si vous avez 100 ans expérience; parceque celui qui vous a propsé la collaboration ne peut rien faire pour vous. et pour validé le diplôme il faut passer des épreuves de vérification des connaissances; pour plus d'informations allez sur le site: cng.santé.fr ou sur le site: snpadhue. En tout cas bon courage, car moi je suis en france depuis 5 ans et j'ai passé 3 fois les épreuves sans succé. j'ai épuisé toute mes chances. Et en fin je déconseille de venir en France pour travaille la validation du diplôme c'est perte de temps et de vie.
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 11h42
Bonjour je suis aussi médecin algérien en France depuis 3 ans et concernant l’équivalence c vraiment la galère, une perte de temps d'argent, les chances sont faibles mais faut tout de même tenter sa chance moi j'ai passé les épreuves de PAE une fois sans succé je le préparé aussi pour cette année.... voila bonne chance
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 22h45
Bonjour, moi je suis chirurgien dentiste, j ai eu mon autorisation d exercice en france et je suis inscrit au conseil de l'ordre. j'ai recu plusieur offres de collaboration mais je sais pas comment ca marche pour les papiers et tout je suis en visa touristique je suis actuellement en tunsie
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 12h56
Pourriez vous m'informer comment vous avez pu avoir votre autorisation pour exercer en france ?
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 21h54
Salut tout le monde, le sujet m´intéresse également puisque je suis titulaire d´un diplome algérien de chirurgien dentiste. comment avez vous obtenu l´autorisation d´éxcercice en France?? je réside en Allemagne et je me demandais si c´était moins compliqué en France
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 23h29
Je chirurgien dentiste algetienne, j aimerais bien si quelqu un nous donne ce qu il faut faire pour avoir cette autorisation d exercer en france
Réponse de rassasie
Le 10/02/2014 é 23h25
Bonjour; je réside en France et j'ai passé comme beaucoup les épreuves de vérification de connaissances sans succès .ce qui veut dire que ça relève de l'impossible l'inscription à l'ordre des dentiste. par contre j'aurais voulu savoir les démarches en Allemagne car on m'a fait comprendre que c'est plus accessible. Merci d'avance
Réponse de kundera
Le 28/06/2014 é 14h42
Impossible un conseil retournez chez vous j ai 67ans et je sais de quoi je parle.lisez mes reponses dans ce blog je precise suis algerien
Réponse de kundera
Le 18/07/2014 é 00h00
Exellente reponse c est clair tres bien resume et tres honnete.j ai beaucoup de peine pour vous car vous ne pouver plus passer l examen d equivalence.je suis passe par la mais desole de le dire sans vouloir vous vexer j ai ete plus malin il fallait pas se precipiter pour passer l equivalence.moi j ai attendu j ai travailler en tant qu attache 6ans ce qui m a donner le droit de beneficier d une derogation de ne pas passer toutes les epreuves ecrites de l examen d equivance.en fait j ai ete dispense des epreuves ecrites.j ai passe seulement une epreuve clinique et une epreuve de deontologie medicale et j ai obtenu mon equivalence bonsoir et bon courage
Référence(s) :
lencen
Réponse de kundera
Le 19/07/2014 é 22h44
Vous avez 18 ans d experience en algerie et en cabinet et on vous a propose de travailler en cabinet en france.j espere que vous n etes pas serieuxcar tout d abord c est illegal et vous risquez de grands ennuis vous et celui qui va vous employer.il ne peux meme pas vous prendre en tant qu assistante dentaire pour cela il vous faut un diplome.un conseil rester chez vous car je vous mal en train de preparer le concours.
Réponse anonyme
Le 08/03/2015 é 21h08
Comme vous avez fait pour etre attaché?
Réponse de zinebalger
Le 30/08/2016 é 01h35
Bonsoir je suis dentiste algerienne résidente en France depuis 3ans, j'ai pas reussi à avoir l'équivalence comment faire pour devenir attachée? Merci
Réponse anonyme
Le 11/10/2016 é 14h47
Chui intéressé de ce sujet chui churigienne dentiste et je veux travailler mm comme assistante dentaire car mon mari est un français.