Erreur 14 sur lave linge Hoover DST10146PVG

Question de wolf53 le 13/12/2010 à 23h30
Bonjour, je possède depuis peu un lave linge 10kg hoover DST10146PVG. J'ai constaté plusieures fois qu'il faisait beaucoup de bruit au début de l'essorage (mais pas quand la machine est moins chargée), bien que ma machine soit parfaitement de niveau, et affiche à la fin :"E14". Le seul moyen qui me reste pour récupérer le linge est de débrancher la machine, car la porte reste bloquée tant que E14 est affiché. Est-ce que quelqu'un connait la signification de cette erreur? Est-elle en lien avec le bruit au début de l'essorrage? D'avance merci.
22 réponses pour «
erreur 14 sur lave linge Hoover DST10146PVG
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/12/2010 é 06h29
Bonjour je crains que la carte de puissance ne soit à remplacer! Sinon regardez si la connection entre cette carte et le module(carte contenant des comosant située au bandeau de commande) est bien effectuée:qu'aucun fil ne soit déconnecté. Controlez aussi les composants et soudures du modukle:si une soudure ou un composant vous semble défectueux changez le. à bientot A micalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de wolf53
Le 14/12/2010 é 12h14
Bonjour, merci pour cette réponse rapide. Si c'est bien ce que vous m'indiquez, je ne vais pas pouvoir intervenir moi même car mon lave-linge est sous garantie (il a 1 mois). Je viens de faire la demande d'intervention SAV, et ils veulent bien prendre les frais de déplacement à leur charge. Je vous tiendrai au courant de la signification de ce défaut.
Réponse de Bombadil
Le 13/01/2011 é 10h53
Bonjour, J'ai le même problème (erreur 14) avec le même modèle de machine (DST10146PVG acheté chez Ubaldi en décembre). Pourriez-vous m'indiquer le diagnostic du SAV ? Merci.
Réponse de wolf53
Le 13/01/2011 é 12h44
Bonjour, d'après le SAV, ma machine fonctionne très bien! Ils n'ont pas réussi à reproduire l'erreur et le test complet de la carte électronique est bon. L'erreur 14 indique un problème sur la partie chauffe, mais le test effectué sur la résistance est bon lui aussi. Faites une demande d'intervention SAV (j'ai moi aussi acheté ma machine chez Ubaldi) et tenez moi au courant, vous aurez peut-être un SAV plus compétent que le mien. J'ai contacté par mail Hoover, mais là non plus, pas de réponse précise (ils me disent que mon SAV doit se rapprocher d'eux pour avoir toute l'aide au dépannage). Maintenant que j'ai récupéré ma machine, je n'utilise plus la fonction "nuit calme" et depuis, je n'ai plus d'erreur 14 (elle apparaissait avec cette fonction). A quel moment avez vous cette erreur? Par contre, j'ai remarqué que depuis que j'ai eu cette erreur, quand je choisi le programme coton, l'écran m'indique une quantité mini à mettre en linge, alors qu'il devrait indiquer une quantité maxi, et si je change le niveau de salissure, le temps de lavage affiché ne change pas tant que je n'ai pas démarré le programme. Est-ce la même chose pour votre machine? J'attend de vos nouvelles. merci
Réponse de Bombadil
Le 13/01/2011 é 13h03
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai utilisé très peu la machine pour le moment (une dizaine de lavages) et le "E14" est apparu 2 fois lorsque je faisais de grosses machine (10kg) en mettant beaucoup d'options : lavage à 60° + anti-allergie + vapeur + essorage 1400... Il me semble que cela se bloque à la fin de l'essorage ? Cela est arrivé dès mon 2ème ou 3ème lavage donc je n'ai pas eu le temps de noter des différences... Actuellement l’écran m'indique la quantité maxi je crois et il ne donne le temps qu'après démarrage. En fait la machine est dans une maison de vacances et je n'y suis plus actuellement. Je ne peux pas faire d'essais. J'ai appelé le SAV qui doit me recontacter pour une visite. Je vous tiens informée, sinon n'hésitez pas à me relancer dans une dizaine de jours Je n'ai pas essayé nuit calme... Si Hoover ne réagit pas pas, il faut les menacer de poluer les forums avec nos problèmes sur leurs machines qui ne sont pas fiables et encore moins leur sav !!!
Réponse de totophe14
Le 18/09/2011 é 08h59
Bonjour j'ai moi-meme ce modele depuis noel 2010 et depuis 4 mois j'ai cette erreur e14 alors en fait tout les programmes fonctionnent parfaitement et j'ai decouvert que c'etait a la fin que sa merdouillai au moment ou la sécurité de porte doit se déverrouiiler et bien 1 seconde apres donc aussitot elle se reverrouille donc pour moi il y a encore du jus au niveau de la petite resistance qui maintien le hublot fermé c'est pourquoi nous devonns tous debrancher du secteur afin que la resistance refroidisse pour deverrouiller le hublot ,je pense qu'il faudrais que l'on creuse plus par la ,pourquoi la sécurité se reverouille aussitot ce qui entraine le E14 si quelqu'un est plus calé que moi pour nous aiguiller se serais sympa pour tous cordialement totophe
Réponse de wolf53
Le 19/09/2011 é 10h00
Bonjour, si votre modèle est de noël 2010, il est donc encore sous garantie, ne cherchez pas, faites intervenir le SAV. Pour ma part, mon lave linge fonctionne maintenant très bien, depuis que le SAV a changé toutes les cartes électroniques (ils l'ont fait après avoir insisté sur le problème, même si leurs tests indiquaient que les cartes n'avaient pas de soucis). Il faut insister auprès du SAV. cordialement.
Réponse de totophe14
Le 19/09/2011 é 17h33
Cher wolf53 merci pour votre réponse ,pour ma part je ne sais plus ou se trouve les coordonnées du sav de ubaldi et de toute maniere je ne pourrais pas la faire enlever et attendre qu'elle revienne a moins que cela se passe autrement je ne suis pas au courrant peut-etre pourriez vous m'aiguiller vous remerciant d'avance
Réponse de wolf53
Le 19/09/2011 é 22h31
Cher totophe14, pour le SAV Ubaldi, je pense que vous pouvez retrouver leurs coordonnées sur le site, ainsi que votre n° de facture dans l'historique des commandes. Ils sont très sympathiques, arrangeants, et suivent bien les étapes du dépannage. Pour ma part, c'est eux qui ont organisé le dépannage avec leur dépanneur agréé et j'ai eu un lave-linge de prêté le temps de la réparation (assurez vous de cela lorsque le dépanneur prendra rdv avec vous). Certes, c'était une vieille 5kg mais çà dépanne! Pour le dépanneur, j'avais fait un historique des erreurs en indiquant à chaque tournée de linge quel programmation était utilisée, avec quelles options, et s'il y avait une erreur 14 en fin de cycle. Quand il a vu le nombre de fois où j'ai eu cette erreur, c'est ce qui l'a décidé à changer toutes les cartes électroniques. J'espère qu'il en sera de mêrme pour vous. Tenez moi qu courant. cordialement,
Réponse de totophe14
Le 24/11/2011 é 18h17
Bonjour ,je viens d'avoir ma nouvelle hoover car après avoir changé les cartes électroniques ils ont préféré faire un échange et rebelote même pas 1 mois après re e14 avec hublot condamné donc fini pour cette marque de m...e ,qui ne propose pas d'explication valides voila j'attends un échange voir un remboursement si d'autres personnes n’ont toujours pas d'explications contactais moi car il faut lancer une action contre hoover il est temps d'agir ............
Réponse de wolf53
Le 24/11/2011 é 21h11
Cher totophe14, si je comprends bien, vous avez d'abord eu un changement de toutes les cartes, et cela n'a pas résolu le problème? Le fait qu'ils vous aient changé la machine ne peut pas résoudre le problème car celles de série doivent toujours être avec la version électronique défectueuse. Mon SAV m'a dit qu'ils ont eu pas mal de cartes à changer sur ce type de machine, et que ce changement s'avère efficace. Pour ma part, depuis le changement de toutes les cartes électroniques, plus de soucis (j'espère que çà ne va pas me porter la poisse d'affirmer cela...). Je vous souhaite bon courage et peux vous apporter mon soutien auprès de Hoover en témoignant de mes problèmes avec cette machine. tenez moi au courant si vous avez besoin de moi. cordialement
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 07h29
Bonjour j ai un ami qui a eu ce problème E14 le problème viens du tuyau a l arrière qui faut baisser pour l évacuation ce face mieux si ca peut vous aider il pense que l évacuation qui ce fait mal qu il donne une mauvaise info a la carte voila j espere que ca marchera pour vous car lui n a plus eu ce probleme
Réponse de totophe14
Le 08/02/2012 é 17h47
Au bout de 2 hoover terminé j'ai pris lg et la c une royroce sans courroie hyper silencieuse hoover plus jamais ..................
Réponse de PapiBa
Le 12/02/2012 é 15h03
J'ai le même soucis avec une machine achètee le 22/09/2011 chez ubalfi. Je découvre que ce problème est bien connu sur cette marque. Mon appareil étant encore sous garantie je compte la faire jouer. Pour le moment la solution que j'ai trouver est debrancher et retrancher la machine. Je vous tient au courant de la suite
Réponse de totophe14
Le 13/02/2012 é 19h45
Je l'ai déja signaler mon ptit pere tu perd ton temps fais la reprendre et prend une lg ils vont t'envoyer une societé de dépannage ils vont te faire des essais a froid alors que le probleme ne survient qu'apres un cycle chauffant et non en rincage ou essorage fais la reprendre avant qu'il ne soit trop tard tu m'en dira des nouvelles personne n'a jamais trouver une vrai réponse pas meme le sav hoover
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 14h34
Ne prenais surtout pas lg ça fait 2 ans que je l'ai et elle est déjà tombé en panne 2 fois . et elle me marque souvent erreur . je regrette infiniment d'avoir acheté lg !!!
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 01h22
Bnj moi j ai hoover dyn10146 de 10kg depuit que j ai achter j ai eux aussi ce code mais la aujourd huit j ai le code h04 qui s affiche et je ne sais plus rien faire avec est ce que quel un pourrait me dire ce qu il en est svp merci d'avance
Réponse de totophe14
Le 05/05/2012 é 12h52
Hoover c'est de la grosse daube négocier direct comme moi avec ubaldi pour changer avec une autre marque ps lg c'est le top perso j'ai tout en lg chez moi depuis le début que cela existe micro onde 8ANS ASPIRATEUR 4ANS RETROPROJECTEUR 11ANS LAVE VAISSELLE LG 5ANS TéLéPHONE PORTABLE 3ANS LECTEUR DVD 3ANS ASPIRATEUR 4ANS JAMAIS UNPéPIN DONC EXCUZEZ MOI MAIS CéEST POUR MA PARt UNE VALEUR SURE VIVEMENT QU'ILS SE METTENT A FABRIQUER DES VOITURES J'ACHETE DIRECt j'ai eut vedette samsung philips pourri bon qu' a faire des rasoirs ,ariston toute les pieces changées aprés 2ans une honte ,philips en fer a repasser 2 en pannes MAGNETOSCOPE EN PANNE TV EN PANNE ?ACER POURRI AUSSI 2 PC EN PANNE AU BOUT DE 2 ANS ?BREF J4AI PASMAL PARTICIpé a l'économie pourla france c'set la france qui me doit de l'argent lol quoi que j'attends toute réponses j' ai de quoi argumenter sa fait 20 ansque je travaille et que j'achete a perte en gros cela fait 10 ans que je met mon argent ailleurs cordialement votre
Réponse de nounou60230
Le 23/07/2012 é 19h44
Bonjour a tous.je vient de m'acheté une hoover DST10146PVG j'ai un souci sur la fonction coton a environ 30 mm avant la fin de la tournée elle me met erreur 15 et tout se bloc j'ai essayée les autres fonctions il n'y a aucun probleme.Quelqu'un a t-il eu le meme souci.je vais apelée le service apres vente mercredi .Merci et bonne soirée
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 15h14
Bonjour, J'ai une Hoover DST10146PVG, et voilà depuis 2 mois elle fait un boucant d'enfer à l'essorage, à 1400 tours, à 1200 tours également!!! ça fait pile 2 ans que je l'ai, donc la garantie est fini.....Quelqu'un connait-il le problème? Pour me dire quoi faire. Merci