Bonjour,
j'ai reçu un courrier par lettre recommandé me demandant de rembourser la somme de 1208 euros aux impots car il on fait une erreure en calculant ma déclaration qui été juste.
Suis-je obligé de les rembourser?
L'impôt est dû sur les revenus imposables perçus au cours de l'année en question, que l'erreur soit imputable aux impôts ou à vous, c'est pareil.
Il doit s'agir d'une erreur de saisie des montants plutôt que d'une simple erreur de calcul, voulez-vous nous en dire plus ?
Un agent des finances
Bonjour
Idem pour moi erreur de saisie d'un agent des impôts, on me suggère d'accepter une offre de rectification avec pour conséquence un montant dû de 2568€.
Suis obliger de payer ?
Le montant des revenus imposables après rectification est il correct, si oui, la somme est due. A vous de démontrer qu'une erreur de saisie due au service vous exonère de payer.
Quand on se trompe et que la somme est supérieure à ce que vous devez, vous savez bien le dire.
Cela va dans les deux sens.
Cordialement
Ils accepteront sans doute un étalement mais ne comptez pas sur une remise gracieuse, vous ne leur avez rien dit quand vous avez constaté l'erreur en recevant votre avis d'impôt en août.