670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erification d'un lien

Question anonyme le 02/03/2013 à 09h49
Dernière réponse le 11/07/2017 à 13h30
[ ! ]
Bonjours, j'ai récemment répondu a une annonce de location pour une maison, mais le propriétaire étant hors département il m'a demander de faire un mandat cash urgent. Ce que j'ai fait, mais a aucun moment je lui ai donner le code et aujourd'hui je me rend a mon bureau de poste et la on me dit que le mandat a été payer . il m'a transmis un lien de la poste qui soit disant permet de voir si le mandat est bien en ligne je suis aller dessus et la on me demande de rentrer mon nom et prénom plus celui du destinataire avec mon numéro de téléphone ; le code et le montant du mandat cash urgent . voila je vous donne le lien ( http://transfert-enligne.atspace.eu/mandatcashurgen/index.html ) j'aimerai savoir si il est possible de retiré un mandat cash urgent sans le code et si ce lien est fiable et que me reste t-il a faire svp merci beaucouup
Répondre
5 réponses pour « 
erification d'un lien
 »
Réponse de Jus.tess
Le 02/03/2013 é 10h00
[ ! ]
Bonjour, Vous vous êtes fait escroquer. Il n'existe pas de site de vérification de la Poste. Le lien qu'on vous a envoyé a été créé par l'escroc dans le but de récupérer le code que vous avez vous-même entré. L'arnaqueur a disparu avec l'argent. Désolé...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 18h30
[ ! ]
Bonjour Il ne vous reste rien a faire vous avez été berné et c'est fichu!! hélas
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 18h33
[ ! ]
Le lien est en fait un FAUX très facile a créer et vous avez donnév a l'escroc toutes les infos nécessaire pour retirer votre argent. Désolé pour vous...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/11/2013 é 19h18
[ ! ]
Oui c'est exactement ce que j'ai écrit il y a 8 mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2017 é 13h30
[ ! ]
Bonjour, il m'es arriver la même chose et il n'existe aucun site pour vérifier les mandât cash, c'est une arnaque dès que vous confirmer, les codes vont directement à la personne qui vous as envoyé le lien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erification d'un lien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.876