Message d'erreur clignotant sur l'écran de la chaudière

Question de cetemoi le 08/07/2011 à 19h46
Bonsoir, J'ai le message suivant: 1 et 68 qui clignote sur l'écran de la chaudière. (chaudière gaz Viessmann Vitopend 222). La loupiote clignote rouge aussi. J'ai fait un reset mais sans succès. Je n'ai plus de chauffage ni d'eau chaude. J'ai appelé Viessman, mais sans succès, la fille m'a envoyé balader. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis? Merci pour vos réponses et conseils! Bonne soirée!!
4 réponses pour «
Message d'erreur clignotant sur l'écran de la chaudière
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 20h23
Bonjour, Je viens de consulter les codes pannes pour ce type de chaudière les codes 1 et 68 ne correspondent à rien ! Votre chaudière est à cheminée ou ventouse ? Votre chaudière est à température constante ou à sonde extérieure ? Avez-vous un thermostat d'ambiance Viessmann ? N° de série et type / année de la chaudière. Salutations Installateur 78
Réponse de cetemoi
Le 09/07/2011 é 13h20
Bonjour, Je dirais que la chaudière est à cheminée (il y a une grosse bouche d'évacuation). Mais quel est le système 'ventouse'? Je suis désolée, mais je ne suis que locataire et bien sûr impossible de joindre les propriétaires... La température est constante. Oui, il y a un thermostat d'ambiance Viessman (Vitotrol 100, si cela peut vous aider?) N° de série de la chaudière: 7186937801100104, par contre, je ne connais pas son année et elle n'est indiquée nulle part sur les documents que j'ai. Merci pour votre aide!! bonne journée
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 15h28
Bonjour, En effet vottre chaudière est selon le n° de série avec une cheminée et une régulation vitotronic 100HC1. Le code 68 correpont à la coupure de la sonde de température. Vous êtes locataire, prévenez votre propriétaire pour le dépannage par un spécialiste ce n'est pas à votre charge sauf si vous avez un contrat d'entretien tout compris. Salutations Installateur 78
Réponse de cetemoi
Le 09/07/2011 é 16h53
Bonjour, merci pour votre réponse! Malheureusement, je n'arrive pas à joindre mes propriétaires, j'ai appelé un dépanneur, qui ne veut pas venir car nous sommes locataires...Bref, pour l'instant c'est le cercle vicieux.