Erreur en ma faveur datant de 2011

Question de cabotine le 15/04/2012 à 20h55
En me penchant sur ma declaration d'impot de l'année dernière, je viens de me rendre compte qu'une erreur assez importante, change les données. La pension alimentaire de mon ex mari n'y figure pas.Comme mon salaire était moins élevé, je trouvais normal de payer moins d'impot, et je n'ai rien vu. je suis quasiment sure de ne pas avoir oublié de le déclarer car je n'ai que ca a mentionner. Naturellement, je vais rétablir la situation .Quelles vont etre les consequences? Merci pour vos reponses
1 réponse pour «
erreur en ma faveur datant de 2011
 »
Réponse de canounet
Le 19/04/2012 é 22h25
En faisant une déclaration modificative, vos impôts seront recalculés, à la hausse, bien sûr ayant fait preuve de bonne foi et ayant rectifié vous-même l'erreur, vous pourrez faire une demande d'exonération de la pénalité, ce qui est généralement accordée, mais pas si vous attendez que le fisc s'en aperçoive