670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur sur ma grossesse extra uterine

Question de aurelay le 07/11/2010 à 12h09
[ ! ]
Bonjour , Je me présente je suis Melle Estrada Aurélie j'ai 29 ans . Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur deux faits qui se sont produits malheureusement il y a 10 ans En 2000 mon fils venait d'avoir 1 an , j'ai ressentit des douleurs importantes en bas du ventre donc je me suis rendu à la clinique en urgence ou j'ai demandé a voir le Dc gynécologue car il m'avait fait une ivg quelques mois avant en expliquant que je perd beaucoup de sang et que j'ai des douleurs au bas vendre qui évolue , et qui évolue jusqu'au fesse et aux reins et il veut bien me recevoir mais me demande d'attendre car 2 rendez-vous avant moi , je ne suis pas douillette mais je pleuré beaucoup a cause de la douleur entre 2 de ses patientes je lui demande de me voir car je n'en peu plus celui ci répond qu'il faut que j'attende . Donc j'attends près d'une demi-heure arrivé dans son bureau il me demande ou j'ai mal je répond et il me dit qu'il faut faire un touché vaginal je lui dit que je saigne beaucoup mais il veut quand même le faire de la a peine il mes les doigt sur moi que je lui dit toujours en pleurant que j'ai trop mal mon ventre était bien trop sensible , il me dit c'est bon c'est rien ce n'est que des règles douloureuses et me prescrits des médicaments pour cela . De la donc je rentre chez moi je passe une nuit je peu vous dire horrible ! et le lendemain matin étant seul avec mon enfants j'appel mon ami pour qui était parti entre temps au travail pour qu'il m'amène a l' hopital car je n'en pouvait plus du tout . Arriver au urgence de l'hopital , je suis prise en main de suite enfin on me croit !! L'infirmier me fait de suite un test de grossesse qui s'avère positif et la je suis prise en main par le Dc Pascale qui me fait une échographie en me disant que je suis en train de faire une grossesse extra-utérine avec surtout une trompe rompue et donc une hémorragie interne importante ( j'ai été transfusé de 2 poches de sang ) . Sur le coup parce que l'infirmier ma calmé les douleur avec des médicaments forts je ne comprend pas trop ce qu'il se passe et la le Dc m'avertie que si je ne suis pas opéré de suite il y as un risque pour ma vie et ceci à 20 ans c'est mot sont gravé dans ma mémoire je la cite : ( Si je t' opère pas maintenant dans 2 heures tu n'est plus la ! ) Quand je suis arrivée dans le bloc opératoire en état de choc les médecins et infirmiers présent m'ont dit que c'étaient inadmissible de ne pas avoir vu avant et de dire que c'était seulement des règles douloureuses Après l'opération le Docteur m'apprends qu'elle a opéré ma trompe et donc que peut - être je ne pourrai plus avoir d'enfants . En fait j'aurai voulu savoir si le premier médecin aurait pu m'évité cette opération si il m'avait plus écouté et surtout si il aurait pu détecter cette grossesse extra utérine avant ? 2 ans plus tard je réussit a avoir ma fille qui as aujourd'hui 8 ans et 1 an après des douleurs et saignements me reviennent de la je vais voir le Docteur à l'hopital de Cahors il était au courant de ma grossesse extra utérine car c'est lui qui ma suivi pendant la grossesse de ma fille . Il me dit que je suis enceinte et que cela n'est pas grave qu'il arrive des fois de saigné comme les douleurs persiste il me fait une échographie me dit que c'est rien et qu'il faut que j'aille au laboratoire pour faire des piqures et que mon taux de HCG va donc revenir normal , donc le chemin l'aboratoire et médecin dure un mois et il me soutien que je ne doit pas m' inquiété mais bon les douleurs persiste je maigrie je vomit et sa sans arret et je perd toujours du sang . Un jour que j'étais a Montauban donc 60 km de la je me suis trouvé très mal et me suis rendu au urgence , de la l'infirmier me prends en charge et me refait un test de grossesse me calme les douleurs et je lui explique mon parcours avec le docteur il me confirme que c'est surement encore une GEU et me dit que son comportement et inadmissible de plus je lui montre que le DC me donne rdv pour la semaine suivant de la donc je suis prise en charge par le doc de gynécologue qui arrive en urgence m'opère et donc m'enlève la trompe et me dit que la c'est définitif je n'aurais plus malheureusement d'autres enfants ! Donc je souhaiterai la aussi savoir si le docteur aurait pu lui aussi m'évité cela si il si était pris plus tôt ? Donc voila le résumé de mon histoire en sachant que aujourd'hui seul une fiv me permettrait d'avoir un autre enfant , et que aujourd'hui mes règles sont encore plus douloureuse que autrefois et que mon ventre a des cicatrices affreuses , que je fatigue vite alors que j'ai que 29 ans et que mon ventre me fait mal et ce assez souvent . Je pense moi que c'est deux médecin sont en fautes et n'ont pas étaient compétent au péril de ma vie et je leurs en veux beaucoup mais je souhaiterai savoir si ceci sont vraiment en faute ou pas . Je vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ceci et en vous remerciant d'avance je vous pris d'agréer mes salutations distinguées. Dans l'attente de votre réponse Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur sur ma grossesse extra uterine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.018