Es-ce que je deviens maçon avec une attestation ?

Bonjour, J'ai suivi une formation rapide en centre pendant 297 heures dont 70 heures avec une entreprise de maçonnerie. A la fin, il m'a été remis un papier "Attestation de Compétences Aide Maçon" délivré par le DAVA Il est décrit ceci au dos : " Le bénéficiaire est capable en autonomie de : - déblayer un terrain (démolition, terrassement...) - Apporter à pied d’œuvre les matériaux - Préparer un liant (mortier, béton...) - Épandre différents matériaux de revêtement (sable, cailloux) - Assurer le nettoyage des chantiers et de l'outillage - Démolir, ouvrir ou fermer des cloisons - Effectuer des joints - Monter des échafaudages simples et étaiements " En faite, j'ai l'expérience mais pas de diplôme et ma question était de savoir si ce papier fait de moi un maçon ? Croyez vous dans le cadre d'une création d'entreprise que la chambre des métiers accepte cette attestation ? J'ai comme un doute et c'est un peu la raison pour laquelle je vous le demande. Cordialement.
3 réponses pour «
Es-ce que je deviens maçon avec une attestation ?
 »
Réponse de canounet
Le 15/06/2014 é 19h46
Je ne pense pas, vous n'avez pas de diplôme requis vous permettant d'ouvrir une entreprise mais renseignez-vous toujours auprès de la chambre des métiers
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 20h28
Votre avis confirme ce que je pensais. J'ai perdu mon temps à faire cette formation, ça ne vaut rien. Mon projet ne sera pas accompagné, c'est sûr ! justement parce que, comme vous le dites, je ne peut pas justifier d'un vrai diplôme. On va me rire au nez là bas.
Réponse de canounet
Le 16/06/2014 é 00h29
Renseignez-vous toujours, ce n'est que mon avis, i y a peut-être une possibilité