670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Garantie décennale après reception des travaux

Question de gege6330 le 27/03/2013 à 20h06
Dernière réponse le 28/06/2013 à 18h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait construire ma maison par un maçon. A la fin de l'étape maçonnerie, j'ai payé la totalité de la facture du maçon. Quand j'ai fait passer le carreleur, celui a refusé de carreler ma terrasse car le maçon n'a pas fait de pente et il n'y a pas assez de marge pour créer une pente en faisant une chape de ragréage. J'ai fait un courrier avec AR au maçon qui ne m'a pas donné de nouvelles. J'ai donc envoyé le dossier de malfaçon à l'assureur du maçon qui me répond que comme j'ai payé la facture et que la malfaçon était visible à réception, cela ne peut être considéré comme un vice caché...
Répondre
1 réponse pour « 
garantie décennale après reception des travaux
 »
Réponse de techea
Le 28/06/2013 é 18h22
[ ! ]
Cette réponse de l'assureur est plutôt évasive surtout si vous aviez prévu de faire le carrelage plus tard pour des raisons financières par exemple. En tout état de cause pour bénéficier d'un droit au contradictoire des parties, engagez la démarche toujours par l'intermédiaire de votre assureur dont c'est la mission mais pas directement auprès du réalisateur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garantie décennale après reception des travaux
 »
  • 1
    réponse
    Monsieur archi propose la construction d'un mur a 2 entrprises de maçonnerie '''''pour construire
  • 1
    réponse
    Nous avons fait faire une dalle en beton en mai de 6 metres x 5 pour recevoir durant l'été une pisci
  • 1
    réponse
    Ma maison est construite depuis 6 ans , a ce jour nous avons remarqué de nombreuses fissures avec in
  • 1
    réponse
    Bonjour, je fais construire une maison individuelle par un maitre d'oeuvre. Mon maître d'oeuvre qui
  • 1
    réponse
    Je suis entrain de m'installer à mon compte dans le doubs en maçonnerie.J'aurais voulu savoir la mar
  • 1
    réponse
    Un artisan maçon est intervenu dans le cadre d'une réfection sur le muret d'accès à notre co-proprié
  • 2
    réponses
    J ai un ami macon qui doit me faire quelques travaux (doublage placo ...). Je vais le payer en cheq
  • 1
    réponse
    En 2003, nous avons confié les travaux de restauration de notre maison à un maitre d'oeuvre. La pose
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis maçon depuis 6ans avec un cap. quel salaire devrais-je toucher en interim on ma
  • 3
    réponses
    Bonjour, Construction d'une maison en poteaux poutre Un artisan maçon fait les fondations et la
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.74