Garantie décennale après reception des travaux

Question de gege6330 le 27/03/2013 à 20h06
Bonjour, J'ai fait construire ma maison par un maçon. A la fin de l'étape maçonnerie, j'ai payé la totalité de la facture du maçon. Quand j'ai fait passer le carreleur, celui a refusé de carreler ma terrasse car le maçon n'a pas fait de pente et il n'y a pas assez de marge pour créer une pente en faisant une chape de ragréage. J'ai fait un courrier avec AR au maçon qui ne m'a pas donné de nouvelles. J'ai donc envoyé le dossier de malfaçon à l'assureur du maçon qui me répond que comme j'ai payé la facture et que la malfaçon était visible à réception, cela ne peut être considéré comme un vice caché...
1 réponse pour «
garantie décennale après reception des travaux
 »
Réponse de techea
Le 28/06/2013 é 18h22
Cette réponse de l'assureur est plutôt évasive surtout si vous aviez prévu de faire le carrelage plus tard pour des raisons financières par exemple. En tout état de cause pour bénéficier d'un droit au contradictoire des parties, engagez la démarche toujours par l'intermédiaire de votre assureur dont c'est la mission mais pas directement auprès du réalisateur.