Est-ce à moi de payer ?

Bonjour, Je vis depuis 1 an dans un appartement (ancienne maison divisée en 3 appt) je paye 15euros de charges pour les ordures ménagères et l'entretien de la chaudière. Ma proprio vient de me donner une facture de "taxe d'ordure ménagère" ainsi que le contrat de chaudière. Je dois payer en plus de mes 15 euros de charges une facture de 112 euros pour les ordures ménagères et 90 euros pour la chaudière. Elle a bien noté l'acompte de 180 euros (15eurosx12) sur le papiers mais aucune déduction par rapport à ça. A quoi sert mes charges alors ?? La chaudière est tombée en panne au moment où je l'ai rallumée quand je me suis faite livrer du fioul j'ai pourtant attendu 5 heures avant de la rallumer et elle me dit que c'est de ma faute j'ai donc payé. Après 02 mois d'absence je rallume l'arrivée d'eau et les toilettes se sont mises à fuir tellement il y a d'humidité dans cet appt, j'ai payé. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai que mes yeux pour pleurer.
3 réponses pour «
est-ce à moi de payer ?
 »
Réponse de canounet
Le 22/12/2013 é 14h35
à quoi sont destinées ces charges ? si leur objet est stipulé dans le contrat de location, vous n'avez rien à payer en plus c'était à la propriétaire d'estimer leur montant, tant pis si elle s'est trompée panne de la chaudière : si c'est dû à une mauvaise manipulation, à vous d'assumer, sinon, la réparation est à la charge de la propriétaire ordures ménagères : si ce n'est pas compris dans les charges, c'est à vous de les payer mais la propriétaire doit vous fournir copie de son avis d'imposition foncière sur lequel le montant est noté
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 19h47
Les charges stipulées dans le contrat de location sont destinées aux ordures ménagères et l'entretien de la chaudière. Elle m'a fourni un papiers (écrit manuellement) sur lequel il y a un tas de calcul que je ne comprends pas et me demande payer. Pour la panne de la chaudière : j'ai fait rentrer du fioul entre midi et deux et je suis repartie travailler j'ai donc attendu 05 heures avant de la rallumer (sachant qu'un baromètre affichait 0 bar ce qui me paraissais bizarre) le soir en rentrant elle n'a pas voulu s'allumer, elle a fait appeler l'ouvrier qui s'occupe de ça et soi disant je n'ai pas assez attendu et c'était boucher à cause des détritus de la fond de cuve qui n'avaient pas eu le temps de se poser au fond. Elle est de mèche avec tous ces ouvriers qu'elle connaît depuis des décennies ! Sur quel texte puis je m'appuyer. J'ai peur d'elle et de la confronter. Aussi elle possède les doubles de clés de ma cave et de chez moi et ne veut pas me les restituer. Je désespère... Merci d'avoir répondu c'est gentil
Réponse de canounet
Le 22/12/2013 é 20h31
Vous ne lui devez donc rien de rien, calculs savants ou pas de sa part pour la cuve, elle n'avait qu'à la faire curer quant aux clés de chez vous, elle n'a absolument pas à en avoir des doubles je vous conseille aussi de changer vos serrures du logement ou de rajouter un verrou et de mettre un cadenas à la cave et soyez ferme, remettez-là à sa place, elle est dans son tort