Est ce que je beneficie de l'apl en etant heberger

Je suis en coupleavec bientot un beb eje ne suis pas marier. Mon compagnon a acheter un appartement mais paye un pret je ne suis pas sur le bail donc il m'heberge ai e droit au apl pour l'aider a payer le pret ?
2 réponses pour «
est ce que je beneficie de l'apl en etant heberger
 »
Réponse de shakira
Le 20/09/2011 é 18h57
Non vous ne pourrez pas bénéficier de l'apl , par contre votre conjoint peut la demander il faut pour cela que ce soit un logement principal et que le logement : >soit construit, acheté neuf, acheté et amélioré, agrandi ou transformé avec l'aide d'un prêt Aidé à l'Accession à la Propriété, dont vous supportez les charges d'intérêt et de remboursement. >soit construit, acheté neuf, acheté et le cas échéant amélioré, agrandi ou transformé, avec l'aide d'un Prêt Conventionné, dont vous supportez les charges d'intérêt et de remboursement. >soit qui a fait l'objet d'un contrat de location-accession (loi du 12.7.84) avec un Prêt à l'Accession à la Propriété ou un Prêt Conventioné. Cordialement,
Référence(s) :
http://www.credit-conseil.fr/credit-immobilier/avoir-le-droit-a-lapl-en-etant-proprietaire-ou-accedant-a-la-propriete.html
Réponse de lololio21
Le 18/02/2012 é 16h06
Bonjour je suis heberger avec ma petite fille mais nous participons au loyer ai je droit a de l apl