670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce que je beneficie de l'apl en etant heberger

Question anonyme le 20/09/2011 à 18h50
Dernière réponse le 18/02/2012 à 16h06
[ ! ]
Je suis en coupleavec bientot un beb eje ne suis pas marier. Mon compagnon a acheter un appartement mais paye un pret je ne suis pas sur le bail donc il m'heberge ai e droit au apl pour l'aider a payer le pret ?
Répondre
2 réponses pour « 
est ce que je beneficie de l'apl en etant heberger
 »
Réponse de shakira
Le 20/09/2011 é 18h57
[ ! ]
Non vous ne pourrez pas bénéficier de l'apl , par contre votre conjoint peut la demander il faut pour cela que ce soit un logement principal et que le logement : >soit construit, acheté neuf, acheté et amélioré, agrandi ou transformé avec l'aide d'un prêt Aidé à l'Accession à la Propriété, dont vous supportez les charges d'intérêt et de remboursement. >soit construit, acheté neuf, acheté et le cas échéant amélioré, agrandi ou transformé, avec l'aide d'un Prêt Conventionné, dont vous supportez les charges d'intérêt et de remboursement. >soit qui a fait l'objet d'un contrat de location-accession (loi du 12.7.84) avec un Prêt à l'Accession à la Propriété ou un Prêt Conventioné. Cordialement,
Référence(s) :
http://www.credit-conseil.fr/credit-immobilier/avoir-le-droit-a-lapl-en-etant-proprietaire-ou-accedant-a-la-propriete.html
Répondre
Réponse de lololio21
Le 18/02/2012 é 16h06
[ ! ]
Bonjour je suis heberger avec ma petite fille mais nous participons au loyer ai je droit a de l apl
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est ce que je beneficie de l'apl en etant heberger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.977