APL et non reconduction de bail

Propriétaire je ne veux pas reconduire le bail et la caf me demande l 'attestation de droit à l'APL pour ma locataire : En procès avec elle, je ne sais pas si je dois le remplir ,au risque d'être considérée comme consentente à la reconduction du bail
6 réponses pour «
APL et non reconduction de bail
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2011 é 15h16
Vous devez communiquer cette attestation, cela n'aura aucun effet sur la reconduction du bai vous ne pouvez décider vous-même de la non reconduction du bail que si vous reprenez le logement pour vous-même ou un des vos ascendants ou descendants directs ou encore en cas de vente la loi encadre très précisément cela, vous ne pouvez le faire qu'à l'anniversaire du bail avec un préavis de 6 mois et dans les formes exactes requises par la loi si vous ne vous y soumettez pas, le bail est automatiquement reconduit pour 3 ans
Réponse de JIJI46
Le 02/12/2011 é 23h02
Oui, mais elle paye irrégulièrement le loyer ; elle me doit 3 mois ; j'ai un avocat mais il ne me dit pas ce que je dois faire Merci CANOUNET
Réponse de canounet
Le 03/12/2011 é 00h39
Vous pouvez engager une procédure de résiliation de bail et d’expulsion pour non paiement des loyers mais c'est long et difficile et si votre locataire règle, cela s'arrête immédiatement c'est pénible mais il faut la tenailler pour qu'elle paie régulièrement
Réponse de JIJI46
Le 04/12/2011 é 08h15
Canounet,nous avons envoyé la résiliation mais c'est une personne sans garantie, depuis que son ami la quittée et qui a fait une embrouille en disant qu'elle n'avait rien reçu. On refait la procédure l'année d'après, c'est pour ça que l'on refuse de signer le doc APL. En vérité, on est en difficulté pour payer notre prêt car ses locations sont versées irrrégulièrement, on veut finir notre installation près de notre famille où nous occupons un petit appartement en location, en achetant un grand appartement grâce à la vente de cette maison (Nous attendons un 2ème enfant) Est ce qu'un mandat de vente peut suffire pour qu'elle libère l'appartement ? et l'on voudrait que les visites se fassent sans elle, sinon elle risquerait de nous casser les ventes. MERCI JIJI46
Réponse de canounet
Le 04/12/2011 é 22h50
Tapez "résiliation propriétaire" sur votre moteur de recherches, vous aurez des sites de renseignements pour votre problème "envoyer la résiliation" comme ça ne suffit pas il est très difficile pour un propriétaire de résilier un bail
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 15h04
Conseil d'amie... Ne rien avoir à louer... Profiter du système... Faire comme les autres et ils sont nombreux à profiter de ce système pernicieux. Les avocats d'abord qui ne pourront plus se nourrir que de procédures tarifées. Les élus qui seront enfin rattrapés par leurs errements et leurs carences depuis des décennies... Enfin tout ce troupeau qui devra peut-être un jour rendre des comptes à la société toute entière... D'ici là debout et bon courage
Référence(s) :
Mon expérience