670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarches à suivre pour abus de confiance ?

Question de ticia62 le 16/02/2016 à 13h44
[ ! ]
Bonjour, mon fils a signé un bail de location d'un appartement avec son ex-amie, mais celle-ci s'est rétractée à ne pas vivre en location avec mon fils. De ce fait, elle n'a jamais fourni les papiers nécessaires auprès de l'organisme de location pour faire un dossier CAF pour percevoir l' APL. Donc mon fils a décidé de signé un avenant au bail pour qu'il soit le seul locataire de l'appartement. Cela s'est fait aujourd'hui même auprès de l'agence de location, mais l'inconvénient c'est qu' il a dû payer la dette de loyer (somme assez importante) pour pouvoir être le seul bailleur. Un dossier CAF va être déposé au nom de mon fils car celui-ci n'a jamais eu de numéro d' allocataire. En espérant qu'il perçoit un peu d'APL car il est en CCD et à voir s' il y a aura régularisation pour percevoir les rappels APL des mois auparavant. Car depuis la signature du bail aux deux noms il n'y a jamais eu d'APL de versée auprès de l'agence de location. Ma question est : étant donné que son amie a signé le bail avec lui, quelles sont les démarches à suivre pour déposer plainte pour abus de confiance ? Car elle a signé le bail, elle est donc normalement redevable aussi de la moitié de la dette. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démarches à suivre pour abus de confiance ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.923