D'une part ce genre de demande n'est pas autorisé par les règles du site
d'autre part, ne rêvez pas, si cela était ça se saurait
et si vous êtes en difficulté financière, voyez les services sociaux de votre secteur
J'avoue avoir publié cela lorsque j'ai découvert ce site, je me suis depuis plongée dans sa lecture et j'ai compris beaucoup de choses! Je ne suis pas en difficulté financière, enfin, j'ai une situation normale, je me demandais seulement si les gens pensaient très sincèrement obtenir quoique ce soit de cette manière.
Les gens généreux ne viennent pas ici pour donner à des inconnus
suivant leurs moyens, ils s'adressent à des organismes caritatifs ou créent le leur s'ils sont milliardaires
quant aux vrais demandeurs, on peut comprendre leur désespoir qui les amènent à se tourner vers cette solution
mais allez donc deviner si les demandes n'en sont pas de fausses
Je pense que les demandes sont sincères, il y a beaucoup de personnes qui se trouvent en difficulté. Selon moi, les gens n'y croient pas complètement mais gardent une part d'espoir, en se disant " et si c'était vrai"... D'ailleurs cette illusion est bien entretenue par internet car on trouve toujours un site expliquant qu'un millionnaire a envoyé 10 000 euros à un illustre inconnu qui en avait fait la demande sur un forum... Ces légendes urbaines ne sont évidemment pas vérifiées, mais les gens y croient pour garder un espoir.
Ce qui me surprend le plus, ce sont les gens qui croient aux escrocs qui leur écrivent pour leur dire qu'ils vont leur envoyer de l'argent, mais qu'il faut d'abord leur envoyer de l'argent pour les frais de dossier ou autre connerie du genre.