670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Demande de don

Est ce que les demandes de dons marchent?

Question de cléo33 le 20/10/2016 à 12h46
Dernière réponse le 20/10/2016 à 19h51
[ ! ]
Bonjour, beaucoup de personnes font des demandes de dons, je voudrai savoir si une seule personne parmi vous a déja reçu quelque chose?
Répondre
4 réponses pour « 
est ce que les demandes de dons marchent?
 »
Réponse de canounet
Le 20/10/2016 é 14h46
[ ! ]
D'une part ce genre de demande n'est pas autorisé par les règles du site d'autre part, ne rêvez pas, si cela était ça se saurait et si vous êtes en difficulté financière, voyez les services sociaux de votre secteur
Répondre
Réponse de cléo33
Le 20/10/2016 é 16h16
[ ! ]
J'avoue avoir publié cela lorsque j'ai découvert ce site, je me suis depuis plongée dans sa lecture et j'ai compris beaucoup de choses! Je ne suis pas en difficulté financière, enfin, j'ai une situation normale, je me demandais seulement si les gens pensaient très sincèrement obtenir quoique ce soit de cette manière.
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/10/2016 é 18h04
[ ! ]
Les gens généreux ne viennent pas ici pour donner à des inconnus suivant leurs moyens, ils s'adressent à des organismes caritatifs ou créent le leur s'ils sont milliardaires quant aux vrais demandeurs, on peut comprendre leur désespoir qui les amènent à se tourner vers cette solution mais allez donc deviner si les demandes n'en sont pas de fausses
Répondre
Réponse de cléo33
Le 20/10/2016 é 19h51
[ ! ]
Je pense que les demandes sont sincères, il y a beaucoup de personnes qui se trouvent en difficulté. Selon moi, les gens n'y croient pas complètement mais gardent une part d'espoir, en se disant " et si c'était vrai"... D'ailleurs cette illusion est bien entretenue par internet car on trouve toujours un site expliquant qu'un millionnaire a envoyé 10 000 euros à un illustre inconnu qui en avait fait la demande sur un forum... Ces légendes urbaines ne sont évidemment pas vérifiées, mais les gens y croient pour garder un espoir. Ce qui me surprend le plus, ce sont les gens qui croient aux escrocs qui leur écrivent pour leur dire qu'ils vont leur envoyer de l'argent, mais qu'il faut d'abord leur envoyer de l'argent pour les frais de dossier ou autre connerie du genre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est ce que les demandes de dons marchent?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.567